Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Groupcorner, 1er site européen de recherche d’hébergement (...)
vendredi 16 novembre 2018

Communiqué : Groupcorner, 1er site européen de recherche d’hébergement pour groupe lève 1,2 M€ auprès de SIDE Capital pour poursuivre sa croissance en France et à l’international

 
 

Lancé en juin 2013 par Antoine de Corson, Groupcorner est le premier site européen qui permet à tout type de groupes de trouver l’hébergement idéal. Présent dans 30 pays, ce service associant technologie et accompagnement humain, s’adresse aussi bien aux entreprises qu’aux associations, aux agences de voyages et aux particuliers. La plateforme simple et intuitive permet de réserver un hébergement pour des groupes ayant besoin de plus de 10 chambres. Aujourd’hui Groupcorner propose déjà plus de 11 500 hébergements référencés en Europe, du plus luxueux au plus économique. Cette offre étendue permet de trouver une solution sur mesure, adaptée à chaque demande, même complexe. Le service répond aussi bien aux demandes de groupes qu’aux besoins des hôteliers, rarement structurés pour répondre à une cible large, difficile à capter par les canaux de vente traditionnels.

La levée de fonds va permettre à Groupcorner de poursuivre son développement en France et à l’international, de renforcer les équipes commerciales sur le terrain et de faire croître la communauté des utilisateurs. L’ambition de Groupcorner est de conforter sa position de leader européen sur le marché du tourisme de groupe et de devenir la référence auprès des acteurs du tourisme en ligne.

Dans cette phase de forte croissance, l’arrivée de SIDE Capital et de ses co-investisseurs (BDR invest, Bpifrance Bourgogne Franche Comté et la Caisse d’Epargne) aux côtés de Groupcorner permettra à Antoine de Corson de bénéficier de l’expertise d’entrepreneurs-investisseurs tels que Laurent Plantier, (Fondateur de French Food Capital), Marc Adamowicz (CEO Happyview), Sylvain Eche (CEO Pickles), Alix de Sagazan (Fondatrice AB Tasty), Gabriel de Montessus (CEO HiPay), Christophe Courtin (Courtin Investissement). Renaud Guillerm, fondateur de SIDE Capital rejoint le board de Groupcorner et accompagnera ainsi l’équipe dans l’organisation et le développement de l’activité : une démarche " side by side ".

Renaud Guillerm, Managing Partner de SIDE CAPITAL : " J’ai rencontré Antoine de Corson en mai 2016 et j’ai été très surpris du niveau d’avancée et de la cohérence de leur stratégie pour attaquer un marché conséquent encore non adressé. Antoine a développé une solide expérience et une très bonne connaissance du marché, ce qui lui a permis, avec Groupcorner de générer un niveau d’activité important dès le départ. Il répond parfaitement aux difficultés commerciales des hôteliers pour la réservation de groupes et à celles des clients qui peinent à trouver les bons endroits aux meilleurs prix ".

Antoine de Corson, CEO de Groupcorner : " La gestion de l’hébergement de groupe a longtemps été un casse-tête, autant pour les organisateurs qui ne pouvaient pas réserver plus de 10 chambres en ligne sur les sites classiques, que pour les hôteliers qui redoutaient de perdre des opportunités de vente en acceptant des groupes. En créant une interface spécialisée qui digitalise la réservation de groupe, nous apportons une réponse simple et efficace pour chacun. Cette première levée de fonds constitue une étape cruciale pour structurer notre développement, répondre aux demandes croissantes du secteur et conforter notre position de leader européen ".

Antoine de Corson, diplômé de l’ESCP-EAP est spécialisé dans l’industrie hôtelière. Il débute sa carrière à l’hôtel Hilton de Nanjing en Chine puis intègre en 2006 la filiale du groupe Accor Grande-Bretagne & Irlande à Londres. En 2009, il est successivement nommé Directeur Général du Mercure London Staines, puis du Novotel Reading à Londres. Ses expériences terrain lui ont permis de faire le constat du manque d’un outil spécifique de commercialisation des hébergements pour les groupes. En 2013, il rejoint la Bourgogne et fonde GroupCorner.

Quelques chiffres Groupcorner sur les 8 derniers mois :

- Une moyenne d’âge des voyageurs en groupe de 38 ans
- Les groupes sont formés en moyenne de 28 personnes
- La durée de l’hébergement est en moyenne de 3 nuits
- 44% des demandes de groupe concernent la France et 56% concernent des demandes en Europe
- 37% des réservations sont faites par des entreprises, un peu plus de la moitié pour des séminaires, le reste en hébergement simple
- 31% des réservations sont faites par des associations, 21% par des agences de voyages et 11% par des particuliers
- En France, leurs destinations préférées pour partir sont : Lyon et Strasbourg
- En Europe, leurs destinations préférées pour partir sont : L’Espagne, le Portugal et l’Italie
- En France les villes en baisse pour les voyages en groupe : Lille, Marseille, Paris

A propos de Groupcorner
Lancé en 2013, Groupcorner est le premier site européen qui permet à tout type de groupes de trouver l’hébergement idéal. Présent dans 30 pays, le site s’adresse aussi bien aux entreprises qu’aux associations, agences de voyages et aux particuliers. La plateforme simple et intuitive permet de réserver un hébergement à partir 10 chambres. Aujourd’hui Groupcorner propose plus de 11 500 hébergements référencés en Europe du plus luxueux au plus économique, lui permettant de trouver une solution adaptée à chaque demande de groupe.
groupcorner.com

A propos de SIDE Capital
SIDE Capital est un fonds d’investissement et d’accompagnement de jeunes start-ups tech et digitales. Il a été lancé en janvier 2016 à l’initiative de Renaud Guillerm, co-fondateur de Videdressing, et rassemble une quinzaine d’entrepreneurs expérimentés, à l’origine de certaines des plus belles réussites de la French Tech. SIDE privilégie la proximité investisseur / Start-up, pour partager les expériences et contribuer à faire grandir l’écosystème start-up français en plein développement.
side-capital.com

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6746

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6746 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6746.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 28 juillet 2017 à 13:55, par Le Flahec

    Soi-disant gratuit pour le client, ce site a tenté de me vendre 15 chambres à 130€ l’une alors que l’hôtelier en demande en direct 86€, soit une majoration du prix de 51%, sans compter sans doute la commission demandée à l’hôtelier.
    Comment qualifie-t-on cela ?
    DLF

    2. le 2 août 2017 à 17:50, par TH

    Le dernier commentaire a été vérifié

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »