Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Nouvel hôtel parisien : GOLDEN TULIP PARIS GARE DE LYON (...)
mercredi 19 septembre 2018

Communiqué : Nouvel hôtel parisien : GOLDEN TULIP PARIS GARE DE LYON LE 209****

 
 

Une parenthèse contemporaine en plein coeur de Paris
Situé en plein cœur du 12ème arrondissement de Paris, Le 2 09 est un hôtel-boutique**** au design moderne et épuré.

Entièrement rénové, ce nouvel hôtel à taille humaine ouvre ses portes aux touristes d’affaires et aux familles. Il dévoile des espaces chaleureux et ludiques animés par un service enthousiaste. Avec 47 chambres qui marient avec habileté confort et élégance, il se mue en cocon de sérénité, à deux pas du tumulte de la Ville Lumière.

Idéalement localisé à proximité de la gare de Bercy et à quelques minutes de la Gare de Lyon, Le 209 est l’adresse parfaite pour tous les voyageurs !

Situé au pied de la station Dugommier de la ligne 6 qui relie tous les lieux incontournables de la capitale : Tour Eiffel, Champs Élysées, Trocadéro... les plus beaux monuments sont rendus aisément accessibles. Le fameux Bercy Arena et les nombreux restaurants du quartier de Bercy sont également à quelques pas.

Un espace cosy, pour le plus grand confort du voyageur
Modernité et raffinement sont les maîtres-mots du 209, qui se démarque par son design contemporain et sa décoration audacieuse.

Le mariage du rouge flamboyant et du gris ardoise donne le ton et invite le voyageur à se fondre dans un univers pétillant.

Mobilier de style, matières nobles, toiles arty, les espaces à partager sont aussi fonctionnels qu’esthétiques , où tout est pensé pour le plaisir des hôtes. Imaginé par l’architecte et designer Thierry Rétif, architecte, scénariste et directeur Artistique spécialisé dans le tourisme.

Il collabore depuis de nombreuses années avec des acteurs majeurs du secteur comme La Compagnie des Alpes, Le Parc Asterix, Le Futuroscope, ou le Puy du Fou pour lequel il a notamment décoré et scénographié « Les amoureux de Verdun », qui a obtenu le prix du meilleur spectacle du monde à Los Angeles en avril 2016. Ses réalisations en hôtellerie, restaurants ou spectacles sont marquées par une forte présence de scénarisation, plongeant le public dans des univers très immersifs.

La vision de Thierry Rétif, architecte du 209
« Le concept de l’hôtel s’appuie sur l’idée d’un « refuge d’artiste ». Un lieu de rencontre imaginaire où des créatifs tant architectes que peintres ou photographes auraient laissé des traces au fil des années…
On peut voir ainsi dans la salle du restaurant des esquisses géantes de balustres du 19e siècle dessinées à la craie blanche sur les murs… Ailleurs c’est le Street Art et la photographie qui sont à l’honneur, formant ainsi un ensemble de styles et d’époques.
Le 209 se veut aussi un lieu d’échanges et de rencontres autour de sujets variés tels que la dégustation de vin ou la rencontre avec un artiste ou un écrivain…
Des évènements seront organisés régulièrement pour former au fil du temps un club d’échange culturel d’un genre nouveau. »

Un accueil déjà plébiscité
Le 209, c’est une équipe chaleureuse et polyglotte à disposition du voyageur 24h/24, dans une ambiance décontractée, comme à la maison.

N°1 des hôtels du 12ème arrondissement avec sa prestigieuse note de 8,8/10 sur Booking et 4,5/5 sur Tripadvisor.
Choisir le 209, c’est conjuguer proximité, écoute et convivialité, chaque jour.

Une structure intimiste, pour un concentré de services
Chic et urbain
Entièrement climatisées et insonorisées, les 47 chambres du 209 offrent une décoration contemporaine et épurée.

Spacieuses et lumineuses, elles dessinent des espaces de vie esthétiques et fonctionnels.

Toutes les chambres possèdent une salle de bain privative avec douche italienne ou baignoire et toilettes séparées. Priorité au confort, la literie haute gamme a été spécialement sélectionnée pour un repos sans nuages et même... un large choix d’oreillers, pour convenir à tous les dormeurs !

Toutes disposent d’une connexion WIFI haut débit gratuit et illimité ainsi qu’une télévision LED 40’’ avec chaînes internationales, CANAL + et connexion USB.

Les chambres supérieures disposent d’un sur-matelas pour renforcer la douceur, d’un balcon, d’une machine à café Nespresso et d’articles de toilette supplémentaires.

Plus spacieuse, la suite éponyme personnifie véritablement l’hôtel. Avec ses deux balcons, elle offre une vue panoramique sur les toits parisiens.

Un espace séminaire dédié aux professionnels
L’hôtel propose un service de location de salle de conférence entièrement équipée.
Situé au calme, cet espace confortable est idéal jusqu’à 15 personnes. Un petit salon anglais per met de poursuivre les échanges dans une atmosphère intime et confidentielle.

GOLDEN TULIP PARIS GARE DE LYON LE 209****
209/211 rue de Charenton
75012 Paris
Tél : 01 43 40 80 30
<codehttp://www.goldentulipgaredelyon209.com/fr</code

Le groupe SOGEPAR, la garantie confiance
Une histoire de famille
Le groupe Sogepar, c’est avant tout une entreprise familiale soudée, 100% indépendante.
En 1978, Hugues Giroud s’associe avec ses deux frères, Bruno et Claude, qui décident d’investir dans l’hôtellerie. Aujourd’hui cette entreprise a conservé ses valeurs familiales, avec la nomination depuis 2012 de Loïc Giroud comme directeur général.
L’ensemble des hôtels du groupe Sogepar bénéficient d’une gestion managériale humaine et sincère. Chaque hôtel est pensé comme un prolongement du confort du foyer, créant de véritables lieux « à vivre ».
Cette démarche singulière se retranscrit aussi bien dans les lieux que dans la volonté de développement du groupe, troquant l’esprit traditionnel de la chaîne hôtelière pour un concept authentique et sur-mesure.

Qualité et développement
Depuis 2012, Sogepar a étoffé son portefeuille avec en moyenne une acquisition par an et des investissements s’élevant jusqu’à 12 millions d’euros.
Aujourd’hui, le groupe s’offre de nouvelles perspectives en cédant certains de ses hôtels et en développant des projets de rénovation ou de construction situés de préférence en centre ville. Pour autant, Sogepar conserve la gestion des établissements pour les nouveaux propriétaires, garantie d’un service de qualité.

26 hôtels en France franchisés sous enseignes : Campanile, Kyriad, Première Classe, Golden Tulip ,…
-  1 à 4 étoiles
-  1700 chambres
-  260 salariés
-  30 millions d’euros de Chiffres d’affaires

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6740

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6740 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6740.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »