Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Marriott International termine l’acquisition de Starwood (...)
vendredi 22 juin 2018

Communiqué : Marriott International termine l’acquisition de Starwood Hotels & Resorts Worldwide, créant ainsi le plus grand et le meilleur groupe hôtelier au monde tout en fournissant une expérience incomparable à ses clients

 
 

En rassemblant 30 enseignes phares et plus de 5 700 établissements, Marriott garantit que le groupe pourra proposer l’enseigne appropriée dans la destination choisie qui servira au mieux ses clients lors de leurs voyages.

À partir d’aujourd’hui, les clients réguliers bénéficient d’une équivalence de statut Marriott Rewards, Ritz-Carlton Rewards et SPG dans tous les programmes de fidélité

Bruce Duncan, Eric Hippeau et Aylwin Lewis nommés au conseil d’administration de Marriott

Marriott International, Inc. (NASDAQ : MAR) a terminé son acquisition de Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc., créant ainsi le plus grand et le meilleur groupe hôtelier du monde. Marriott propose maintenant l’un des portefeuilles d’enseignes les plus complets au monde, comprenant notamment des enseignes lifestyle emblématiques, une présence internationale importante et une position de leader dans les segments du luxe, de l’hôtellerie économique ainsi que dans le segment des complexes hôteliers et des hôtels de conférence. À partir d’aujourd’hui, Marriott fournira une équivalence de statut entre Marriott Rewards (qui inclut The Ritz-Carlton Rewards) et Starwood Preferred Guest (SPG). Les membres peuvent ainsi transférer leurs points entre les programmes pour profiter de voyages et d’expériences exclusives lorsqu’ils associent leurs comptes.

France
Le portefeuille français compte maintenant 37 hôtels répartis sur 8 marques.
La France représente 8% de l’empreinte européenne avec plus de 7500 chambres.
Les hôtes ont le choix entre une multitude de marques, de Courtyard à Renaissance en passant par Westin.
Le portefeuille parisien inclut maintenant le plus gros hotel, Le Méridien Etoile, qui compte 1025 chambres et qui vient de connaître d’importantes rénovations.

« Depuis nos débuts il y a 90 ans, nous n’avons cessé de rechercher des manières innovantes de servir nos clients. Avec les enseignes fortes de Starwood, leurs superbes établissements et leur personnel plein de talent, nous avons fortement agrandi notre capacité à fournir les meilleures expériences à nos clients. Nous accueillons également l’énorme défi d’être un bon leader en tant que plus grand groupe hôtelier du monde, en fournissant des nouvelles opportunités à nos employés et en bâtissant la puissance économique des communautés qui sont devenues nos maisons », explique J.W. Marriott, Jr., président exécutif et président du conseil d’administration de Marriott International.

« Nous estimons que Marriott offre maintenant le meilleur portefeuille d’enseignes d’hôtels au monde, une présence mondiale extrêmement complète et des programmes de fidélité très vastes, ce qui nous permet de fournir une expérience incomparable à nos clients. L’association des enseignes Starwood aux nôtres permet à Marriott d’atteindre son objectif principal : proposer l’enseigne adéquate à la destination adéquate pour servir au mieux nos clients fidèles et en accueillir de nouveaux », indique Arne Sorenson, président et directeur général de Marriott International. « Nous pouvons maintenant proposer un meilleur éventail de choix à nos clients, plus d’opportunités à nos employés et des meilleurs avantages financiers à nos propriétaires, franchisés et actionnaires. »

La nouvelle société va gérer ou franchiser plus de 5 700 établissements et plus de 1,1 million de chambres, réparties sur plus de 110 pays et sur 30 enseignes leaders allant du milieu de gamme au luxe. Cette acquisition conclue, la distribution de Marriott a plus que doublé en Asie et au Moyen-Orient.

Des programmes de fidélité exceptionnels
Marriott Rewards (incluant The Ritz-Carlton Rewards) et SPG sont les programmes de fidélité les plus reconnus et les plus primés du secteur de l’hôtellerie. Ensemble, ces programmes vont fournir aux membres plus d’avantages lorsque ces derniers associent leurs comptes. De nouvelles destinations sont également disponibles comme Aruba, la vallée du Serchio en Toscane et le parc national Kruger en Afrique du Sud pour les membres SPG ainsi que les Maldives, Bora Bora et Santorin en Grèce pour les membres Marriott Rewards et The Ritz-Carlton Rewards.

« Marriott va tirer parti du meilleur de chacun des programmes pour faire évoluer l’expérience des membres. Nous sommes impatients de présenter aux membres fidèles de ces programmes les avantages de la fusion Marriott-Starwood », s’enthousiasme Stephanie Linnartz, vice-présidente exécutive et directrice des ventes et du marketing.

Un peu plus tard dans la journée, Marriott va lancer le microsite www.members.marriott.fr pour tous les membres des programmes de fidélité combinés du groupe pour leur présenter les avantages réciproques maintenant disponibles et les informer sur l’association de comptes.

Avantages de la transaction
L’acquisition de Starwood par Marriott permet au groupe résultant d’étendre sa distribution et son portefeuille tout en se développant de manière à réduire des économies de coûts au niveau de la gestion des propriétés et au niveau administratif. Comme annoncé précédemment, Marriott est convaincu que le groupe peut atteindre 250 millions de dollars américains en synergies de coûts généraux annuelles. Des synergies supplémentaires au niveau des établissements découleront de la valorisation des opérations et du partage nos meilleures pratiques. Les expertises commerciales combinées et une couverture améliorée des comptes devraient encourager une meilleure efficacité et un plus grand nombre d’opportunités de revenu pour les établissements franchisés et gérés.

« Cette efficacité accrue et ces opportunités de revenu supplémentaires devraient améliorer la profitabilité au niveau des établissements ainsi que favoriser les demandes de franchise et de propriété pour les enseignes du groupe, ce qui inciterait au développement de nouveaux hôtels », explique Arne Sorenson. « Comme de nouvelles destinations de voyage se révèlent régulièrement, on peut compter sur le fait que Marriott y sera présent. »

Les coûts de transaction unique pour la fusion devraient atteindre 140 millions de dollars environ. Marriott entend faire les démarches nécessaires pour que la dette publique en cours de Starwood soit traitée pari passu avec la dette publique en cours de Marriott International avant la fin de l’année 2016. Marriott reste engagé à maintenir un code de crédit de bonne qualité et de continuer à gérer son bilan avec attention après la fusion.

Nouveaux membres du conseil d’administration et liste des actions
À compter d’aujourd’hui, le conseil d’administration de Marriott passe de 11 à 14 membres, avec l’arrivée de Bruce Duncan, ancien président du conseil d’administration de Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc. et président, directeur général et directeur de First Industrial Realty Trust, Inc. ; d’Eric Hippeau, Lerer Hippeau Ventures ; et d’Aylwin Lewis, prédisent et directeur général de Potbelly Corporation. Messieurs Hippeau et Lewis sont également d’anciens membres du conseil d’administration de Starwood. Les biographies complètes des trois nouveaux membres du conseil sont disponibles ici www.Marriott.com/investor.

Avant l’ouverture du marché aujourd’hui, la négociation des actions de Starwood cessera à la Bourse de New York. Comme annoncé précédemment, les actionnaires de Starwood recevront 2 100 $ en espèces et 0,80 d’actions ordinaires Marriott International, Inc. de catégorie A pour chaque action ordinaire Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc. détenue.

Arne Sorenson reste président et directeur général de Marriott International. Le siège social de Marriott reste à Bethesda dans le Maryland.

Conseillers :
Lazard et Citigroup étaient les conseillers financiers de Starwood Hotels & Resorts Worldwide. Deutsche Bank Securities et Goldman Sachs étaient les conseillers financiers de Marriott International. Cravath, Swaine & Moore étaient les conseillers juridiques de Starwood Hotels & Resorts Worldwide. Gibson, Dunn & Crutcher étaient les conseillers juridiques de Marriott International pour la transaction.

Marriott International, Inc. (NASDAQ : MAR) est le plus grand groupe hôtelier du monde dont le siège social se trouve à Bethesda, Maryland, États-Unis. Le groupe comporte plus de 5 700 établissements dans plus de 110 pays. Marriott gère, franchise des hôtels et fournit des licences aux complexes hôteliers de vacances privés. Les 30 enseignes leaders du groupe incluent : Bulgari Hotels and Resorts®, The Ritz-Carlton® et The Ritz-Carlton Reserve®, St. Regis®, W®, EDITION®, JW Marriott®, The Luxury Collection®, Marriott Hotels®, Westin®, Le Méridien®, Renaissance® Hotels, Sheraton®, Delta Hotels by MarriottSM, Marriott Executive Apartments®, Marriott Vacation Club®, Autograph Collection® Hotels, Tribute Portfolio™, Design Hotels™, Gaylord Hotels®, Courtyard®, Four Points® by Sheraton, SpringHill Suites®, Fairfield Inn & Suites®, Residence Inn®, TownePlace Suites®, AC Hotels by Marriott®, Aloft®, Element®, Moxy Hotels® et Protea Hotels by Marriott®. Le groupe gère également des programmes de fidélité primés : Marriott Rewards®, qui inclut le programme The Ritz-Carlton Rewards®, et Starwood Preferred Guest®. Pour plus d’informations, visitez notre site web : www.marriott.fr. Pour découvrir les dernières actualités du groupe, visitez la page www.marriottnewscenter.com et suivez @MarriottIntl sur Twitter.

Remarque sur les énoncés provisionnels : Ce communiqué contient des énoncés provisionnels au sens des lois sur les valeurs mobilières fédérales des États-Unis, y compris des énoncés sur les avantages de la transaction, des synergies attendues et des opportunités de revenu améliorées pour l’entreprise fusionnée, qui ne constituent pas des faits historiques. Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que ces déclarations ne forment aucune garantie quant aux performances futures et sont soumises à divers risques et incertitudes, y compris les « risques associés à la fusion avec Starwood » et autres facteurs de risques que nous identifions dans notre dernier rapport trimestriel publié sur Form 10-Q déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (États-Unis). Compte tenu de ces facteurs, les résultats réels pourraient différer considérablement des attentes que nous exprimons ou sous-entendons dans ce communiqué. Ces énoncés provisionnels sont formulés à la date de ce communiqué et nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ou à réviser tout énoncé provisionnel pour tenir compte de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou d’autres facteurs.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6739

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6739 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6739.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »