Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Ré-ouverture de l’Hôtel Monge après complète rénovation
mercredi 21 novembre 2018

Communiqué : Ré-ouverture de l’Hôtel Monge après complète rénovation

 
 

UNE NOUVELLE ADRESSE RIVE GAUCHE AU CŒUR DU PARIS HISTORIQUE
Ancienne maison de famille qui aimait recevoir les artistes de la Rive Gauche, l’HÔTEL MONGE est depuis toujours une maison de référence dans le Quartier Latin. Situé au cœur du Vème arrondissement, entre le Jardin des Plantes et la Cathédrale Notre-Dame de Paris, cet hôtel de charme de 30 chambres ré-ouvre ses portes après une complète rénovation.

L’ÉLÉGANCE D’UNE MAISON PARISIENNE
Derrière sa façade de 1876, typique du Second Empire, l’HÔTEL MONGE a su se moderniser tout en conservant le charme des maisons bourgeoises du XIXème siècle : salons en enfilade, moulures, parquet en point de Hongrie, cheminée en marbre de Carrare, mobilier précieux et papiers peints tropicaux. Dans la cage d’ascenseur, les cadres italiens en trompe-l’œil sont inspirés des planches pédagogiques de la Maison Deyrolle.

LA DÉCORATION DE L’HÔTEL MONGE…
… signée Marie-Agnès Louboutin et Patrice Henry
a été imaginée comme un voyage au cœur du Jardin des Plantes. La faune et la flore ponctuent avec légèreté les six étages de ce bâtiment haussmannien.

On y retrouve les codes incontournables des grandes maisons parisiennes du XIXème siècle :
Dans l’entrée : une belle commode Louis XVI en acajou et en bois de Ronce signée de la maison Tallardat. Au mur, une œuvre contemporaine de l’artiste Nicolas Dubreuille accueille les clients.

La réception, telle un cabinet de curiosités dans les tons brun et tabac, fait la part belle aux bois anciens et aux velours.
Une grande bibliothèque présente livres, collections de plantes, statues et souvenirs de voyages.

Le salon, cocon doux et raffiné dans les tons de gris, appelle à la détente. La cheminée d’époque en marbre de Carrare, l’étonnant miroir en coquillage de Thomas Boog, le secrétaire de chez Moissonnier décoré de singeries, apportent modernité et élégance.
Dans la salle à manger, on découvre une ambiance très parisienne avec ses chaises « bistrot » tressées. Une nature morte chinée à Versailles surplombe l’espace petit déjeuner et bar.

DES CHAMBRES LUMINEUSES ET ROMANTIQUES
Parmi les 30 chambres aux harmonies délicates, certaines offrent une belle vue sur les toits de Paris, d’autres sur les Arènes de Lutèce juste en contrebas de l’hôtel. Les papiers peints « papillons » et « perroquets » de la maison Deyrolle se déclinent en plusieurs harmonies.
Les chambres disposent de salles de bain avec douche à l’italienne ou baignoire. L’éclairage en fibre optique dispense une lumière douce et tamisée.

UN CONFORT 4 ÉTOILES QUI SE DÉCLINE EN 4 CATÉGORIES :
Classique Double, Supérieure Double, Deluxe Double, Deluxe Triple.
30 chambres de 15 à 20m2
6 étages / 5 chambres par étage

Toutes comportent :
Climatisation et chauffage individuel
Triple vitrage
Téléviseur HD à écran plat, chaînes internationales Wi-Fi haut débit offert

Minibar, coffre-fort, sèche-cheveux Produit de bain Occitane
Table et fer à repasser sur demande
Toutes les chambres sont non-fumeur

ESPACE BIEN-ÊTRE BY DECLEOR
Pour un moment de détente sur mesure, l’HÔTEL MONGE met à la disposition de ses clients une gamme de soins naturels Decléor à base d’huiles essentielles :
Massages | Soins du visage | Soins du corps
Le hammam aux senteurs d’eucalyptus est privatisable et offert à tous les clients.

SALON DE THÉ
Pour une petite pause douceur, l’HÔTEL MONGE offre tout au long de la journée : thé, café, chocolat chaud et madeleines, à déguster dans le salon.

HONESTY BAR
Pour un moment de détente et de convivialité une sélection d’apéritifs, de vins et de champagnes sont mis à disposition. Les clients peuvent se servir « comme à la maison » de 18h à minuit.

BUFFET DE PETIT DÉJEUNER À LA FRANÇAISE
Composé de produits frais de qualité, chauds et froids. Au menu : pains et viennoiseries bio, salade de fruits frais, saumon et charcuterie, fromages français, yaourts fermiers, jus de fruits frais, œufs brouillés. Une sélection de produits sans gluten est également proposée.

ROOM SERVICE
L’HÔTEL MONGE propose à ses clients son nouveau room service pour déguster les plats des meilleurs restaurants de Paris, sans bouger de sa chambre !

LES DÉCORATEURS
MARIE-AGNÈS LOUBOUTIN
Une fois son diplôme de l’école Camondo en poche en 1997, Marie-Agnès débute sa carrière à Londres entre Harveys Nichols pour Catherine Memmi et l’agence de design ERA. Mais la vie doit être en couleurs !
Et c’est vers cela qu’elle va tendre, de retour à Paris, en poursuivant son travail à l’Hôtel Plaza Athénée. Elle fait partie de l’équipe de décoration, y découvre la richesse des tissus. L’univers de l’hôtellerie la séduit. Dès lors elle se tourne vers l’agence Sybille de Margerie. Elle participe à de nombreux projets (particuliers haut de gamme, casinos, hôtels) et se spécialise sur le choix du mobilier, des tissus, des objets de décoration et autres œuvres d’art. Depuis 2012, date de création de son agence La Design Agency, elle a réalisé plusieurs boutiques hôtels parisiens. Un attrait particulier pour la gastronomie l’amène naturellement vers la décoration de bars et de restaurants.

PATRICE HENRY
Diplômé d’Architecture Intérieure en 1986 (ENSAAMA), il rentre l’année suivante au cabinet Michel Boyer (Architectes d’intérieur).
En 1989, Patrice intègre Collectania (show-room de mobilier contemporain) où il dispense ses conseils en décoration pour des clients privés. Puis occupe la même fonction à la Boutique Danoise.
En 1996, pour l’Agence d’Architecture Intérieure A.B.C.D il travaille sur des projets d’appartements et de villas « clés en mains ».
En 2006, Patrice rencontre Sybille de Margerie.
Il s’oriente dès lors vers différents projets en hôtellerie : Hôtel le Petit Paris (Paris), Hôtel de Paris (St-Tropez), Hôtel Old Cataract (Assouan – Egypte), Hôtel Westin (Paris), Hôtel Cheval Blanc (Sultanat d’Oman), ainsi que de résidences privées en France et à l’étranger : chalets à Courchevel et hôtel particulier à Londres.

L’HÔTEL MONGE EST LE POINT DE DEPART IDÉAL POUR :
Flâner dans les plus anciennes rues de Paris comme la rue Mouffetard
et la place de la Contrescarpe
Visiter à pied le Quartier Latin, le Panthéon et la Sorbonne, tout proches
Se promener à Saint-Germain-des-Prés puis rejoindre l’Île de la Cité
et Notre-Dame de Paris
Se ressourcer au Jardin des Plantes ou au Jardin du Luxembourg
Enfin, il suffit de traverser la Seine pour rejoindre la Rive droite, ses musées, ses Palais et ses grands magasins !

HÔTEL MONGE
55, rue Monge
75005 Paris
+33 (0)1 43 54 55 55
info@hotelmonge.com
www.hotelmonge.com
Métro : Place Monge (ligne 7), Cardinal Lemoine (10) Bus : 47 et 89 – Arrêt Cardinal Lemoine
Vélib et Autolib en libre-service

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6731

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6731 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6731.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »