Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Tourisme : Un film pour relancer la fréquentation à (...)
samedi 23 juin 2018

Communiqué : Tourisme : Un film pour relancer la fréquentation à Paris

 
 

Anne Hidalgo a dévoilé le 22 septembre 2016 un film de promotion de Paris, qui contribuera à la relance de la fréquentation touristique. Réalisé par Jalil Lespert, il met en lumière le dynamisme de Paris en 2016 à travers des portraits des Parisiens et des visiteurs. Il sera diffusé à partir de la semaine prochaine en France et à l’international.

Depuis les attentats de novembre 2015, le nombre de visiteurs étrangers est en recul. La Ville de Paris, l’État et les acteurs économiques parisiens ont décidé d’unir leurs forces en élaborant un plan de relance de la destination Paris, lancé au début de l’été et doté de plus de 2M€.

Parmi les mesures mises en œuvre : un film de promotion, réalisé par Jalil Lespert, qui donne à voir les nombreux atouts de la capitale. Il a été dévoilé jeudi par Anne Hidalgo, Maire de Paris, et sera diffusé à partir de la semaine prochaine en France et à l’international, grâce à de nombreux partenaires.

« Lorsqu’on m’a parlé de ce projet, j’étais ravi de pouvoir rendre hommage à ma ville. J’y suis né, j’y ai grandi et j’y vis encore aujourd’hui », souligne Jalil Lespert. « J’avais envie de filmer ses rues, ses boutiques, sa cuisine mais avant tout de rendre hommage aux histoires qui peuvent s’y créer. Je tenais à montrer Paris d’une manière différente, un Paris à plusieurs facettes, dont émanent autant d’émotions et d’ambiances qu’il y a de quartiers », explique-t-il.

Le film propose une visite express de la capitale. Sur la musique Just Need Your Love du groupe niçois Hyphen Hyphen, il fera découvrir Paris à travers ses monuments, ses boutiques, sa gastronomie mais aussi ses trésors cachés et l’intimité des Parisiens, à la terrasse d’un café ou le long du Canal Saint-Martin.

« Qu’il s’agisse de culture, de mode, d’histoire, de gastronomie, les raisons ne manquent pas pour faire de Paris une ville unique et magique. Nous sommes résolument déterminés à réaffirmer la vocation de Paris à accueillir les visiteurs du monde entier. Ville résiliente, Paris a su se relever et vous invite aujourd’hui à venir découvrir une ville innovante et vivante. Paris sera toujours Paris », a souligné Anne Hidalgo, Maire de Paris.

Son adjoint au tourisme, Jean-François Martins, a esquissé les grandes lignes du plan de diffusion : les avions de la flotte Air France, les aéroports de Paris et ceux gérés par la marque, les écrans Decaux à Milan, Shanghai, Tokyo, New York, les Galeries Lafayette dans les magasins Haussmann, Berlin et Pékin diffuseront notamment le film dans les prochaines semaines.

Paris est la première destination touristique mondiale. Ce secteur économique essentiel représente plus de 13% du PIB de la ville et 500.000 emplois à l’échelle régionale.



#ParisJeTaime

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6718

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6718 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6718.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »