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lundi 18 juin 2018

Communiqué : Booking.com lance Booking Experiences

 
 

Grâce au lancement de « Booking Experiences », les voyageurs n’auront bientôt besoin de rien d’autre que de leur smartphone pour s’assurer de vivre une expérience fluide et personnalisée, quelle que soit leur destination.

La destination parfaite est toute trouvée et le logement déjà réservé… Mais que faire une fois sur place ? Aujourd’hui, Booking.com, le leader mondial de la réservation d’hébergements en ligne, qui propose aux voyageurs le plus grand choix d’hébergements, a annoncé le lancement à Paris, Londres, Dubaï et New-York de son nouvel outil : Booking Experiences.

Une expérience portée par des technologies de pointe
Réponse technologique ultime aux problèmes rencontrés une fois sur place, Booking Experiences permet aux voyageurs de découvrir le meilleur de chaque destination, et ce depuis leurs appareils mobiles.

Booking Experiences est une première en son genre. Une expérience mobile très organisée, qui tend à exploiter la technologie d’intelligence artificielle alliée à l’apprentissage automatique afin de prédire les intentions individuelles des voyageurs et d’offrir sur place une expérience personnalisée et réellement pratique. Le tout sur demande, avec des paiements simplifiés et une classification des priorités.

Après un pilote lancé en juillet 2016 à Amsterdam, Booking Experiences est désormais disponible pour les villes de Paris, Londres, Dubaï et New-York.

Proposer des expériences de voyages, sans les contraintes
Booking Experiences est le premier outil sur le marché à être entièrement géré depuis l’application Booking.com sans s’appuyer, ou rediriger vers des sites-web tiers.

Une fois qu’un voyageur a réservé un hébergement dans l’une des villes pour lesquelles Booking Experiences est disponible, il peut instantanément effectuer une réservation pour toutes les attractions et tous les lieux proposés via un QR code fourni sur l’application Booking.com. Booking Experiences élimine ainsi le besoin d’effectuer des réservations à l’avance ou de faire la queue pour acheter des billets.

Les voyageurs peuvent désormais se présenter sur le lieu de l’attraction qui les intéresse, scanner le code depuis leur smartphone et profiter de l’expérience proposée. Le QR code est automatiquement rattaché à la carte de crédit de leur choix. Les voyageurs peuvent visualiser la liste complète des activités disponibles pour leur destination à l’avance et/ou simplement partir à l’aventure dès leur arrivée.

Booking Experiences offre le meilleur en termes de flexibilité et de commodité. Les voyageurs ne payent que pour les activités dont ils choisissent de profiter, avec la liberté de décider au fur et à mesure et la tranquillité de savoir qu’une place leur est toujours réservée.

Un service personnalisé inspiré par les voyageurs
Booking.com a rassemblé les avis de millions de voyageurs, sur ce qu’ils ont aimé (et n’ont pas aimé) concernant plusieurs destinations et leur expérience sur place. En combinant ces avis avec les préférences de voyage précédentes d’un client donné, sa situation précise au sein d’une destination, mais aussi des données extérieures telles que le temps d’attente au musée le plus visité par exemple, la technologie Booking Experiences pourra faire des suggestions de plus en plus personnalisées, pertinentes et ponctuelles au fil du temps afin de personnaliser l’expérience vécue sur place.

« Avec Booking Experiences, notre passion pour l’analyse des données, notre expertise en termes de voyage et l’ambition que nous avons d’incorporer la technologie d’intelligence artificielle dans notre produit se combinent afin de créer une expérience de voyage mobile précise, fluide et hautement personnelle. », a déclaré David Vismans, Chief Product Officer chez Booking.com. « La technologie derrière Booking Experiences innovera en permanence en se basant sur vos préférences de voyage, ainsi que celles d’autres personnes comme vous, pour arriver à vous proposer des options de plus en plus personnalisées qui vous correspondent parfaitement. Notre but ultime est de vous inspirer, que ce soit la première ou la cinquième fois que vous visitiez un lieu en particulier. »

Un commentaire en passant
Booking.com avait annoncé en mai 2016 que la fonctionnalité était en test, cf. Yeah ! Booking a changé.
La nouveauté n’est donc pas la fonctionnalité mais plutôt sa généralisation...

A propos de Booking.com
Booking.com est le leader mondial de la réservation en ligne d’hôtels et d’hébergements. Il garantit le meilleur prix pour tous les types d’hébergements – depuis l’hôtel indépendant jusqu’à l’hôtel 5 étoiles. Les voyageurs peuvent accéder sans frais supplémentaire au site internet 24h/24 et partout dans le monde, aussi bien sur leur ordinateur que sur leur mobile ou leur tablette. Le site internet Booking.com est accessible en 42 langues et propose aux consommateurs de comparer et choisir parmi plus de 1 million de solutions d’hébergement, parmi lesquelles plus de 512 738 propriétés de vacances en location, couvrant plus de 95 000 destinations dans plus de 224 pays et territoires. À cette présentation s’ajoutent plus de 100 millions de commentaires clients authentifiés qui apportent des informations fiables supplémentaires à tous les consommateurs, qu’ils soient voyageurs d’affaires ou de loisirs. Avec plus de 19 ans d’expérience et une équipe de plus de 13 000 personnes répartie dans plus de 184 bureaux locaux à travers le monde, Booking.com dispose de son propre service client, accessible 24h/24 et 7j/7 pour accompagner les clients dans leur propre langue.
Créé en 1996, Booking.com B.V. exploite la plateforme Booking.com™ et appartient à The Priceline Group (NASDAQ : PCLN). Vous pouvez nous suivre sur Twitter, Google+ et Pinterest, nous liker sur Facebook, en savoir plus sur http://www.booking.com

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    Les commentaires


    1. le 20 septembre 2016 à 08:59, par Hotel le Manoir Saint Michel

    Ha bon ? Conseiller ses clients sur les bon plans une fois sur place, les hoteliers ne le font pas ? Il y a besoin de booking pour ca ?

    Ma que Misere...

    2. le 19 décembre 2017 à 07:44, par PEGUY vincent

    Surement une opportunités pour les hôteliers...
    Que j’attend avec impatience

 
 

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