Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Femmes VS Hommes : que veulent-ils comme apps et sites (...)
mercredi 20 juin 2018

Communiqué : Femmes VS Hommes : que veulent-ils comme apps et sites mobiles ?

 
 

53% des femmes testent plus que les hommes et sont plus sensibles aux bugs à 39%
Les hommes notent moins durement que les femmes
58% des femmes utilisent iOS et les hommes Android à 54%
27% des femmes ont besoin de clarté quand 26% des hommes privilégient le niveau d’informations

Ferpection, la start-up française experte des tests de sites et applications mobiles, a analysé* les données de 714 femmes et hommes soit plus de 20.000 retours utilisateurs. Des résultats surprenants qui montrent que les femmes et les hommes appréhendent vraiment différemment les applications et sites mobiles.

"S’il parait évident de dire que les femmes et les hommes sont différents, c’est encore plus le cas lorsque l’on analyse les données issues de leurs tests sur des applications ou des sites mobiles. Il est donc très important pour les développeurs et les marques de savoir répondre à ces exigences différenciées, au-delà des cibles prioritaires, car il n’existe plus réellement de site ou d’application unisexes."
Thibault Geenen, CEO & fondateur de Ferpection

Les femmes veulent-elles les mêmes apps que les hommes ?
Les femmes sont plus dures lors des tests et des notations attribuées aux applications ou sites mobiles. Ainsi, leur note moyenne est de 3,66 contre 3,71 pour les hommes.

Dans le détail, les retours des utilisateurs et utilisatrices sont déclinés en 3 critères principaux :
Les fonctionnalités : Langage, bug, performance, affichage, sécurité, responsive, accessibilité et localisation.
La perception : Branding, esthétique, fonctionnalité, offre et personnalisation.
L’expérience utilisateur : Clarté, cohérence, ergonomie, événement intrusif, fluidité, navigation, niveau d’informations et organisation de l’information.

Ainsi, les femmes sont plus sensibles aux bugs (39% contre 34% des hommes) et à la performance (19%) quand les hommes sont plus exigeants quant au caractère "responsive" d’un site (20%).
Pour ce qui est de la perception, 38% des femmes sont plus attentives à l’offre contre 35% des hommes.
Concernant l’expérience utilisateur, 27% des femmes ont besoin de clarté quand 26% des hommes privilégient le niveau d’informations.

Classement des intérêts des utilisateurs d’applications et de sites mobiles
Les fonctionnalités Femmes Hommes
Langage (orthographe, syntaxe, etc.) 14% 11%
Bug 39% 34%
Performance 19% 19%
Affichage 7% 8%
Sécurité 1% 2%
Responsive 15% 20%
Accessibilité 2% 1%
Localisation 3% 5%
La perception  
Branding 5% 4%
Esthétique 21% 25%
Fonctionnalité 34% 34%
Offre 38% 35%
Personnalisation 2% 2%
L’expérience utilisateur   
Clarté 27% 23%
Cohérence 6% 4%
Ergonomie 11% 13%
Événement intrusif 1% 2%
Fluidité 11% 12%
Navigation 11% 13%
Niveau d’informations 25% 26%
Organisation de l’information 8% 7%

iOS pour les filles et Android pour les garçons
Entre les systèmes d’exploitation, les femmes et les hommes ont également de nettes divergences. Ainsi, la grande majorité des femmes sont sur iOS à plus de 51% quand de leur côté, les hommes sont sur Android à 54%.

Classement des types d’appareils personnels servant aux tests
Types d’appareils Femmes Hommes
iOS 51% 43%
Android 46% 54%
Windows phone 2% 2%
Autres (BlackBerry OS, Nokia, etc.) 1% 1%

*Méthodologie : analyse réalisée à partir des données de 714 personnes enregistrant 20.042 retours utilisateurs sur une base de 70 missions de tests sur des applications et sites mobiles de grands comptes, commerçants, plateformes, startups, PME, etc. Ces données ont été compilées entre le 1er juillet 2015 et le 29 août 2016.

À propos de Ferpection
Fondée en novembre 2014 par Thibault Geenen et Arnaud Limbourg, Ferpection est une start-up française dont la mission est d’assurer la réussite des sites et applications mobiles de ses clients grâce aux tests utilisateurs.
Ferpection permet de tester les sites et applications via une communauté de plus de 20.000 utilisateurs représentatifs de la population française sur leurs propres appareils dans des conditions réelles. Ces tests fournissent une analyse statistique des retours afin de connaître les forces et faiblesses d’un site ou application. Ferpection propose ensuite un plan d’action avec les axes d’optimisation triés par ordre de priorités.

Lien officiel : https://ferpection.com/fr/

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6704

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6704 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6704.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »