Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Camping Qualité : un bilan largement positif de la (...)
dimanche 18 novembre 2018

Communiqué : Camping Qualité : un bilan largement positif de la saison estivale

 
 

197 % de réservations en plus et un chiffre d’affaires en augmentation de 301 %

La nouvelle stratégie de Camping Qualité lancée en 2016 porte ses fruits : à la fin de l’été, le site campingqualite.com a généré 5 500 réservations pour 3 000 000 € de chiffre d’affaires contre 1 900 réservations et 723 000 € de chiffres d’affaires en 2015.

Camping Qualité avait annoncé, début 2016, de nouvelles mesures d’accompagnement des campings dans le maintien ou l’obtention du niveau de qualité exigé par la démarche, ainsi qu’une communication renforcée sur le nouveau site campingqualite.com. Objectif atteint avec une hausse de la fréquentation du site de 40%. Cette nouvelle plateforme d’information et de vente de séjours en camping propose du « direct consommateur », aucune commission n’est versée par les campings adhérents ou les vacanciers qui réservent sur le site.

Les chiffres confirment la préférence pour la location de mobil-home ou de chalets : les locations représentent + de 63% des réservations.
La demande de locations a augmenté de 108 % de 2015 à 2016 et celle d’emplacements de 82 %.

La durée moyenne des réservations est passée de 6 à 7 nuits en un an.
Profil des campeurs : en majorité des français d’âge moyen
Les campeurs qui ont réservé dans le réseau Camping Qualité sont pour 77 % des français, 8,40 % des hollandais et 7 % des belges.
Plus de 60 % des campeurs ont entre 36 et 55 ans. A noter que la proportion des 26-35 ans a augmenté de 14 à 16 % alors que celle des 56-65 ans a baissé de 15 à 13 %.

Destinations privilégiées : PACA toujours en tête mais percée de Rhône-Alpes !
Dans le classement des régions plébiscitées, PACA est numéro 1 avec plus de 15 % des réservations, Rhône Alpes avec 12 % dépasse la Bretagne rejointe par l’Aquitaine avec 11 %.
Une étude plus fine place en tête les départements du Var, de l’Ardèche et du Morbihan.

A propos de Camping Qualité : 1er groupement de campings indépendants en France
En 1999, face à la multiplicité des labels et à la confusion que ce foisonnement pouvait engendrer, la Fédération Nationale d’Hôtellerie de Plein Air, représentant les professionnels du secteur et la Fédération Française de Camping & Caravaning, porte-parole des campeurs, se réunissent pour créer une charte de qualité unique : Camping Qualité.
Cette démarche singulière, répondant aux attentes des professionnels et des consommateurs, devient la seule démarche officielle de qualité de la profession.
En adhérant à la charte Camping Qualité, le camping se soumet à une charte d’engagement stricte et précise ainsi qu’à des contrôles réguliers sur plus de 600 critères.
La démarche Camping Qualité est un atout à la fois pour les consommateurs, les professionnels et les organismes de tourisme.
-  Elle garantit aux campeurs de trouver, dans tous les campings du réseau, un accueil chaleureux, une propreté irréprochable, une information précise et vraie, un emplacement privatif soigné et un environnement valorisé et préservé.
-  Pour les professionnels, le logo est un gage officiel du niveau des services proposés. Avec près de 570 membres, ils forment le 1er réseau de campings indépendants et un des plus grands portails web d’information et de réservation du camping en France : www.campingqualite.com
-  Pour les organismes touristiques, le label Camping Qualité est un atout pour la promotion de leur territoire.
Reconnue par les pouvoirs publics, les adhérents Camping Qualité bénéficient de fait de la marque Qualité Tourisme, la marque qualité du tourisme français. Association
24 rue de la Marine 44210 PORNIC Tél : 02 40 82 57 63
email : info chez campingqualite.com
site web : www.campingqualite.com

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6696

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6696 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6696.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »