Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Échange de maison : GuesttoGuest rachète son concurrent (...)
vendredi 16 novembre 2018

Communiqué : Échange de maison : GuesttoGuest rachète son concurrent espagnol HomeforHome à Grupo Intercom

 
 

Après avoir racheté son concurrent français Trampolinn en juin dernier, GuesttoGuest continue ses acquisitions et cible cette fois-ci le marché espagnol en rachetant son concurrent HomeforHome. Créé par Sergio Escote en 2008 au sein de Grupo Intercom, HomeforHome est le site de référence concernant l’échange de maison. Ainsi, près de 50 000 logements supplémentaires viennent s’ajouter 267 000 maisons à échanger déjà disponible dans 187 pays sur la plateforme GuesttoGuest.

Alors que la start-up française fête bientôt ses 5 ans d’existence, GuesttoGuest a su s’imposer en proposant des services innovants qui rendent la pratique de l’échange plus accessible. La plateforme propose ainsi aux propriétaires et aux locataires un service plus flexible grâce à un système de points qui permet des échanges non réciproques. Avec son système innovant et la gratuité de l’inscription, GuesttoGuest a su révolutionner et s’imposer dans le secteur.

Emmanuel Arnaud et Charles Edouard Girard, dirigeants de GuesttoGuest sont confiants sur l’avenir du service : « Avec le rachat de HomeforHome. Notre objectif d’atteindre 300 000 logements cette année est d’ores et déjà atteint. Nous ne doutons pas d’atteindre 1 million d’offres d’ici 2 ans »

Pour Sergio Escote, Fondateur de HomeforHome : « Nous sommes très fiers d’avoir créé une aussi grande communauté dans l’échange de maison et d’avoir installé davantage cette pratique en Espagne depuis 5 ans. Grâce à l’acquisition de notre communauté par GuesttoGuest, nous assurons à celle-ci sa pérennité et un accès à un plus large choix de logements à l’international ».

En 2015, GuesttoGuest a levé 4 millions d’euros auprès de la MAIF. Une levée qui permet à la jeune start-up française de multiplier par 6 le nombre de ses logements disponibles (38 000 début 2014 contre 265 000 aujourd’hui) et par 6 le nombre de ses collaborateurs (5 en 2012 contre 30 en 2016).

Traduite en sept langues (français, anglais, espagnol, italien, portugais, allemand et néerlandais), la plateforme est disponible sur Androïd et iOS.

Depuis 2015, GuesttoGuest a vu son nombre d’échanges multiplié par 2,5 notamment en France, suivi de près par l’Espagne. Un phénomène collaboratif qui prend de l’ampleur dans les habitudes des voyageurs.

Plus d’informations sur www.guesttoguest.com

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6693

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6693 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6693.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »