Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > MARUGAL annonce la nomination d’Arnaud Laporte-Weywada (...)
dimanche 23 septembre 2018

Communiqué : MARUGAL annonce la nomination d’Arnaud Laporte-Weywada au poste de Directeur Associé

Qualifié « d’orfèvre » de l’industrie hôtelière, MARUGAL est un des acteurs majeurs de la gestion d’hôtels en Europe. Fondée en Espagne en 2004 par Pablo Carrington, cette société exploite en marque blanche des hôtels à caractère unique et représente à ce jour un volume d’activité de 30 millions d’euros répartis entre l’Espagne et la France.

Arnaud Laporte-Weywada rejoint Edouard Daehn, associé français de Pablo Carrington depuis 2010, afin d’accompagner le développement du groupe et gérer notamment le redéploiement du Relais de Chambord (ouverture en septembre 2017) ainsi que le nouveau concept d’hôtellerie du groupe à Rochefort-en-Yvelines (ouverture en juillet 2017).

Son parcours révèle un certain instinct d’intégrer des sociétés en devenir telles que Bouygues Telecom qu’il rejoint dès 1994 puis PricewaterhouseCoopers en 2000 pour son développement de l’activité conseil en France et Vertone Conseil en 2002.

Fort d’une expérience de plus de quinze ans en conseil stratégique en marketing, relations clients et programmes de fidélisation pour des sociétés telles que SFR, Monoprix, la FNAC, la SNCF ou encore Relais & Châteaux, Arnaud Laporte-Weywada accomplit aujourd’hui son destin professionnel en rejoignant le monde de l’hôtellerie, aux côtés de ceux qui ont l’ambition d’y apporter un nouvel esprit.

MARUGAL crée en effet de la valeur à chaque étape, du concept au financement en passant par le pilotage de projet, le développement, la pré-ouverture et bien sûr l’exploitation opérationnelle afin d’optimiser les performances financières des établissements qui lui sont confiés.

Âgé de 47 ans, Arnaud Laporte-Weywada est diplômé du Groupe ESC Bordeaux et possède un Bachelor de l’université de Humberside (Hull, Angleterre) ainsi qu’une Certification Professionnelle de l’Institut de Management Hôtelier International de l’ESSEC. Amateur d’art, il est à ses loisirs galeriste et agent d’artiste depuis 2009 et passionné par l’hôtellerie de luxe.

A propos de Marugal
Marugal est une société de gestion d’hôtels à caractère unique. Fondée en 2004 en Espagne par Pablo Carrington, Marugal renforce son développement avec Edouard Daehn en 2010 et avec Arnaud Laporte-Weywada en 2016. A ce jour Marugal gère en « marque blanche » un volume d’activité
de 30 millions d’euros répartis entre l’Espagne et la France. De Cap Rocat à Majorque à Viura dans la Rioja, de Torralbenc à Minorque au Relais de Chambord, D’Urso et Totem à Madrid au Hameau de la Cense situé à l’orée de Paris, Marugal intervient sur l’ensemble des leviers, opérationnels et conceptuels, afin d’optimiser les performances financières des établissements qui lui sont confiés. Marugal élargit également son champ d’actions afin de proposer une offre de conseil aux entreprises souhaitant bénéficier d’une expertise servicielle reconnue.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6688

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6688 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6688.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.