Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Bizmeeting et AirPlus International annoncent un (...)
lundi 16 juillet 2018

Communiqué : Bizmeeting et AirPlus International annoncent un nouveau partenariat

 
 

Les deux acteurs ont déclaré ce jour un nouveau partenariat à destination des entreprises et des agences de voyages visant à centraliser les dépenses MICE. La solution de réservation de séminaires et réunions d’affaires étant en pleine croissance, BizMeeting complète ainsi son offre en intégrant le paiement centralisé AirPlus à sa plateforme.

Le contrôle des dépenses MICE : une réponse forte aux demandes du marché
Face à un besoin croissant de visibilité sur un axe d’achats difficilement traçable dans la majorité des entreprises, BizMeeting propose désormais une solution pour centraliser les dépenses de séminaires et réunions des entreprises clientes. Grâce aux solutions AirPlus, BizMeeting garantit l’acceptation du paiement à l’ensemble des lieux qu’il référence, à savoir plus de 30.000 en France. En réservant sur la plateforme, le client utilisateur bénéficie d’une prise en charge totale de son paiement. La réconciliation des acomptes avec le solde au travers du relevé de facturation AirPlus est unique et automatisé fluidifiant les processus comptables.

Cet accord est vu comme « une étape importante dans le développement de BizMeeting » pour Loïc Passemard, associé fondateur de BizMeeting pour qui « cela représente une belle ouverture au marché et la possibilité de séduire de nouveaux clients demandeur depuis plusieurs années d’une solution end-to-end pour la réservation de prestations dans l’univers du MICE » ajoute-il.

Côté AirPlus International, la pénétration de son offre de paiement centralisé sur des segments de marchés complémentaires à la dépense voyages, se veut en ligne avec la stratégie répétée par John Baird Smith, Directeur France. Pour lui « la prise en compte des nouveaux modes de consommation est un de nos piliers fondateur, le MICE n’y échappant pas ».

Une offre de bout en bout
L’intégration des solutions de paiement AirPlus International dans la technologie BizMeeting met aussi en valeur un lot de qualités intrinsèques aux deux produits. L’utilisateur, qu’il soit collaborateur d’une entreprise cliente ou agent de voyages / meeting planner peut ainsi :

  • Effectuer une demande de réservation en ligne parmi 30 000 prestataires en France
  • Accéder aux avis clients, notamment ceux de TripAdvisor
  • Suivre et comparer les propositions des prestataires sous un format standardisé
  • « Chatter » avec un(e) chef de projet BizMeeting
  • Contractualiser en ligne avec signature électronique
  • Payer en toute simplicité
  • Retrouver ses factures sur le portail BizMeeting en utilisant une valeur introduite dans son relevé de facturation AirPlus
  • Accéder à un reporting sur mesure grâce à AirPlus Information Manager

A propos de BizMeeting :
Créée en mai 2014 par Loïc Passemard & Guillaume Lombaert, BizMeeting a pour mission de faciliter la réservation d’un séminaire et d’une réunion pour l’ensemble des acteurs du marché en créant les outils de réservation de demain. Pour cela, BizMeeting propose des solutions de réservation pour les séminaires & réunions d’affaires à destination des entreprises, des professionnels du secteur (agences de voyage d’affaires et centrale de réservation), et des organisateurs occasionnels. Les solutions développées par BizMeeting s’appuient sur une plateforme qui digitalise de bout en bout la réservation d’un séminaire & d’une réunion d’affaire, de la recherche du Lieu, jusqu’au paiement et à la facturation.
Lauréate du dispositif French Tech de BPI France, BizMeeting a levé environ 1,3M€ depuis sa création et comprend 12 collaborateurs.
BizMeeting est immatriculée au registre des opérateurs de voyages et de séjours auprès d’Atout France sous le numéro IM013160009

A propos de AIRPLUS :
AirPlus International est le spécialiste des solutions de paiement centralisé et de reporting pour la gestion quotidienne des voyages d’affaires. Présent dans plus de 40 pays, les solutions AirPlus sont utilisées par 43.500 entreprises. Avec un volume facturé de 12,7 Milliards d’euros en 2014, AirPlus figure parmi les premiers acteurs dans l’offre de services BTM en Europe. Pour de plus amples informations, consultez le site www.airplus.com.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6680

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6680 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6680.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »