Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Des résultats positifs au 1er semestre 2016 pour le (...)
dimanche 16 décembre 2018

Communiqué : Des résultats positifs au 1er semestre 2016 pour le réseau Choice Hotels® malgré un contexte difficile pour le secteur du tourisme

 
 

Un chiffre d’affaires en progression en France
L’Île-de-France boudée, les régions plébiscitées
Les ouvertures et les projets de développement du réseau

Indicateurs à la hausse pour Choice Hotels France
Choice Hotels France affiche, pour le 1er semestre 2016, des indicateurs en progression par rapport à la même période en 2015. A périmètre constant (97 établissements et 6 160 chambres en France), le réseau affiche un chiffre d’affaires hébergement de 42,7 millions d’euros, en hausse de 2% par rapport à l’année dernière, soutenu par une hausse de son prix moyen (+2,9% à 73,18€) et un maintien de son taux d’occupation.

L’activité touristique en Ile-de-France délaissée au profit des destinations régionales
Alors que l’Ile-de-France a enregistré un recul des réservations dû à un contexte sécuritaire, social et météorologique défavorable au 1er semestre, Choice Hotels a constaté une belle progression de son chiffre d’affaires en province (jusqu’à 13% pour les marques QualityTM et ComfortTM). Les régions qui ont été les plus plébiscitées sont : le Sud-Ouest (Bordeaux, Toulouse, Albi), l’Ouest (Nantes, Saint-Nazaire, Vannes), le Nord (Lille, Dunkerque) mais aussi les villes de Lyon, Clermont-Ferrand, Paray-le-Monial, Tours et Orléans.

Guillaume FILLY, Directeur Commercial Europe de Choice Hotels, commente ces résultats  : « Malgré ce contexte difficile, le réseau enregistre des performances positives qui sont le résultat du travail quotidien de chacun de nos établissements sur la qualité de l’accueil, celle des prestations servies et des efforts des équipes commerciales dans leur ensemble. C’est un travail d’équipe, de long terme et qui porte ses fruits même si chaque segment de clientèle réagit différemment face à la conjoncture ».

De nouveaux établissements ouvriront d’ici la fin de l’année.

Le 1er semestre 2016 a été marqué par l’ouverture de La Malmaison Nice****, le premier hôtel en France membre du réseau Ascend Hotel Collection®, le label haut de gamme de la chaîne (4-5 étoiles).

Pour les mois à venir, Choice Hotels prévoit d’ouvrir de nouveaux établissements à Orléans, Martigues, Anvers (Belgique), Torcy et Clermont-Ferrand notamment.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6679

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6679 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6679.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »