Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Yooma, la création d’un nouvel écosystème hôtelier
dimanche 23 septembre 2018

Communiqué : Yooma, la création d’un nouvel écosystème hôtelier

 
 

Dès février prochain, le premier hôtel Yooma ouvrira ses portes à Paris en bord de Seine, à côté de la tour Eiffel, face à la Maison de la radio.

En plein débat sur l’expansion des plateformes de locations entre particuliers, Yooma, en proposant des chambres allant de deux à six personnes, avec tous les services d’un hôtel fait mieux que de répondre à ce type de demande d’hébergement : Yooma propose un écosystème totalement novateur autour de la fonction hôtelière :

Yooma c’est avant tout :
• 106 chambres pour deux, quatre ou six personnes soit une capacité d’accueil de 434 hôtes avec, à l’inverse des auberges de jeunesse, une location « à la chambre », à des personnes voyageant ensemble en microgroupes constitués (familles, groupe d’amis…).

mais Yooma c’est aussi :
• un restaurant de 130 couverts ouvert à tous midi et soir,
• un lobby-bar-lounge proposant une carte de fingerfood pour grignoter tout au long de la journée,
• une « école de cuisine » pour les hôtes et les parisiens,
• en toiture une exploitation maraîchère,
• des salles pour des évènements privés ou d’entreprise,
• une salle de sport avec sauna,
• des studios d’artistes accueillant pour des périodes de 6 mois des artistes choisis pour une « résidence ».

Le design soigné de ce lieu unique est signé Ora Ito, accompagné d’une création artistique de Daniel Buren.

Pierre Beckerich Président d’Euragone Investment Management, qui a initié et qui porte le projet Yooma, en dit plus sur la genèse de ce concept :
« Le projet est né d’un constat de marché et a été alimenté par notre expérience de voyage familiaux.

Peu de structures hôtelières, et moins encore dans nos pays européens, satisfont aujourd’hui à la demande d’un hébergement familial de qualité en milieu urbain.

L’hôtel peut devenir un authentique lieu de vie où il peut faire bon de “faire étape“ parce qu’il apporte, par la diversité de ses offres périphériques, un enrichissement à un séjour découverte de moyenne durée dans une grande ville.

Les cours de cuisine, la détente-sauna, le sport, voire l’éveil à l’agriculture urbaine peuvent proposer autant de “respirations“ pour des parents accompagnés de jeunes enfants pour qui le Louvre est passionnant…mais pas tous les jours !


L’offre de salles polyvalentes fera que les parisiens disposeront de lieux pour leurs évènements familiaux couplés à une possibilité d’hébergements à des conditions économiques en rapport avec ce type de circonstance. »

Valérie Martinet Directrice de Yooma précise :
« Nous sommes impatients de pouvoir recevoir les parisiens, nous mettons tout en œuvre pour qu’ils se sentent bien en toutes occasions au sein de Yooma. Les grands voyageurs auront l’occasion de prolonger leur séjour parisien pour tirer parti de l’écosystème Yooma ! »

Retrouver Yooma sur le net : http://www.yooma-hotels.com
Rejoignez dès maintenant l’équipe Yooma sur : info@yooma-hotel.com

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6677

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6677 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6677.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »