Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > L’Hôtel Barrière Le Westminster Le Touquet propose (...)
mardi 23 octobre 2018

Communiqué : L’Hôtel Barrière Le Westminster Le Touquet propose désormais à ses hôtes deux bornes éléctriques Tesla pour recharger leur véhicule durant leur séjour

 
 

Les Destination Chargers Tesla sont de petites stations murales installées sur les parkings ou les frontons d’hôtels, de restaurants, de centres commerciaux, de golfs ou encore de casinos. Ils permettent de recharger, pendant la nuit, le dîner ou les courses du conducteur, la Model S. En tout, ce sont 150 Destinations Chargers qui sont réparties en Europe, et qui permettent aux possesseurs de Model S de faire le plein d’électrons. .Au cœur du Touquet, Le Westminster fait partie des nouveaux arrivants sur le réseau et dispose aujourd’hui de deux de ces bornes, pour permettre aux utilisateurs de voitures électriques Tesla de recharger leur véhicule tout en profitant du cadre idyllique de l’hôtel. Une troisième borne a également été mise en place pour toute autre voiture électrique dotée d’une prise de type 2.

La mission de Tesla est d’accélérer la transition mondiale vers une énergie durable. Tesla Motors a été créée en 2003 par un groupe d’ingénieurs de la Silicon Valley désireux de prouver que les véhicules électriques pouvaient être plus performants que les voitures à essence. Grâce à leur couple instantané, leur puissance incroyable et zéro émission, les produits Tesla seraient des voitures sans compromis. Chaque nouvelle génération serait de plus en plus abordable, ce qui permettrait à l’entreprise d’atteindre son objectif : accélérer la transition du monde entier vers des moyens de transports durables. Aujourd’hui, plus de 50 000 véhicules Tesla sont en circulation dans le monde.

En ajoutant à ses infrastructures deux Destination Chargers Tesla et une borne pour tout autre véhicule ayant une prise de type 2, Le Westminster s’inscrit dans cette démarche de Développement durable et rejoint le réseau Tesla, sur la route de l’innovation.

A propos de Barrière
Le groupe Barrière, fondé en 1912 par François André et développé successivement par Lucien Barrière, Diane Barrière-Desseigne et Dominique Desseigne a traversé les époques pour devenir le leader français des casinos, une référence dans l’hôtellerie de luxe et un acteur global des Loisirs et du Divertissement.
Le Groupe a développé des offres sans équivalent dans le domaine des loisirs haut de gamme, fondées sur le souci de l’excellence opérationnelle, de la qualité de service, et de l’art de vivre à la française. Il compte aujourd’hui 34 Casinos Barrière (dont une ouverture prochaine à Abidjan), 17 Hôtels Barrière (pour la majorité des 5 étoiles, dont un en construction à Courchevel) et plus de 120 restaurants et bars, dont le célèbre Fouquet’s à Paris (décliné à Cannes, La Baule, Marrakech et Toulouse) et propose plus de 3 000 spectacles et animations par an. Son chiffre d’affaires s’élève à 1,21 milliard d’euros pour l’exercice clos le 31 octobre 2015. Il compte près de 7 000 collaborateurs.
Le Groupe bénéficie également d’une forte notoriété dans les métiers de la restauration avec près de 2 millions de repas servis, dans les loisirs avec 13 spas (Cannes, Courchevel, Deauville, Dinard, Enghien-les-Bains, La Baule, Le Touquet, Lille, Marrakech, Paris, Ribeauvillé), 1 centre de thalassothérapie à La Baule, 1 balnéothérapie à Ribeauvillé, 3 golfs et 2 tennis club (soit plus de 32 courts de terre battue), et se distingue à travers des Resorts implantés dans des stations touristiques de renommée internationale.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6674

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6674 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6674.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »