Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Paris Inn Group dévoile ses 2 premiers projets (...)
jeudi 18 octobre 2018

Communiqué : Paris Inn Group dévoile ses 2 premiers projets incubés

 
 

Paris Inn Group a le plaisir de vous présenter OPTIONIZR et CLAPNCLIP, les deux start up retenues dans le cadre du Trophée Paris InnOvation 2016. A travers ce programme d’incubation, Paris Inn Group ambitionne de construire avec ces jeunes entreprises de nouvelles offres inédites susceptibles de répondre, dès aujourd’hui, aux enjeux de l’hôtellerie et du tourisme de demain.

Avant toute chose, Paris Inn Group tient à féliciter l’ensemble des participants. L’originalité des initiatives et la qualité des dossiers reçus laissent présager que bon nombre des projets présentés sont des solutions d’avenir qui sauront s’imposer sur le marché.

Lors de cette première édition du Trophée Paris InnOvation, plus de trente start up évoluant dans le domaine de l’hôtellerie et du tourisme ont en effet manifesté leur souhait de rejoindre la pépinière. Parmi elles, sept ont été retenues pour défendre leur projet face à un jury composé d’experts hôteliers en innovation, entrepreneurs et investisseurs. Après délibération, ce dernier a choisi de retenir OPTIONIZR et CLAPNCLIP. Derrière ces noms se cachent deux projets d’envergure.

Qui n’a jamais hésité devant un achat sur internet avec la peur de voir le prix grimper ou le stock épuisé ? OPTIONIZR permet aux sites marchands et aux acteurs du tourisme de proposer des options d’achat sur leurs produits et services, permettant ainsi aux consommateurs de s’octroyer un délai de réflexion avant de finaliser un achat. Plus qu’une solution technique, OPTIONIZR fournit toute une gamme d’outils marketing et de revenue management permettant aux professionnels du tourisme d’optimiser leur taux de transformation et leurs revenus annexes tout en fournissant un service optimal à leur clientèle. Les membres du jury ont jugé particulièrement pertinent ce concept qui profite d’un large champ d’application.

Plus que des souvenirs, les vidéos de voyageurs sont une réelle valeur ajoutée pour les acteurs du tourisme. Tel est le constat de CLAPNCLIP qui propose à ces derniers d’offrir à leurs clients le montage des vidéos souvenir de leur séjour via un site dédié. En contrepartie les clients autorisent expressément l’hôtelier, le tour opérateur ou le croisiériste à réemployer ce contenu vidéo abondant, authentique et pertinent, sur leur site internet et leurs réseaux sociaux. Pour les professionnels du tourisme, CLAPNCLIP offre donc une solution de production vidéo qui répond aux besoins croissants de contenus, qui met l’expérience de séjour au cœur de leur communication digitale et transforme le client en ambassadeur.

Accueillies dès le mois de juillet au sein de la pépinière de Paris Inn Group pour une durée de 6 mois à 2 ans, les deux jeunes entreprises profitent désormais d’un environnement privilégié : espace de co-working totalement équipé au cœur du 8ème arrondissement de Paris, accompagnement sur-mesure proposé par les équipes expérimentées et pluridisciplinaires de Paris Inn Group (entrepreneuriat, finance, juridique, web marketing, communication, directeurs d’hôtels etc.) et accès privilégié au réseau de Paris Inn Group composé d’une communauté de banquiers, d’avocats, de fonds d’investissements, d’experts de la création d’entreprise et de fournisseurs.

Autre point fort de ce programme d’incubation : les deux lauréats travailleront sur des cas d’application concrets et mettront en œuvre des pilotes au sein des 32 hôtels gérés par Paris Inn Group.

Hébergement, conseil, émulation, toutes les conditions sont désormais réunies pour que CLAPNCLIP et OPTIONIZR puissent éclore, grandir et se renforcer avant d’être lancées sur le marché. Paris Inn Group ne manquera pas de vous informer de l’évolution de ces 2 projets au cours des prochains mois.

A propos du jury du Trophée ParisInnOvation :
Le comité de sélection de ce concours a réuni 2 membres du COMEX de Paris Inn Group représentés par Grégory POURRIN, CEO, et Séverine BUFFARD, Directrice Générale Adjointe, ainsi que des partenaires de Paris Inn Group experts en innovation, entreprenariat et investissements spécialisés dans le secteur de l’hôtellerie :
- Jean-Luc BOGROS, Fondateur et CEO de Capago International a contribué à l’analyse des projets présentés grâce à sa vision du marché pragmatique et nécessairement internationale,
- André LENQUETTE, Directeur Général de Pramex International, a quant à lui fait bénéficier les candidats de ses compétences en Corporate Finance et toute son analyse en stratégie et développement international.
- Pedro NOVO, Directeur Financements Export Bpifrance, a partagé toute sa vision sur l’internationalisation qui s’impose aujourd’hui comme un relais de croissance primordial,
- Bertrand PULLES, Cofondateur et Directeur Associé d’Extendam et devenu Business Angel au fil des années a apporté toute son expertise en matière d’entreprenariat et de marketing web.

A propos de Paris Inn Group :
Paris Inn Group est à la fois investisseur et gestionnaire d’un parc de 32 hôtels 4 et 5* majoritairement situés à Paris. 1000 collaborateurs travaillent quotidiennement à l’atteinte de performances exceptionnelles (92% de taux d’occupation annuel), un RevPAR supérieur à son benchmark de 15 à 25% et un RBE moyen de 50% de son chiffre d’affaires à l’année. En 2014, Paris Inn Group a créé la première Joint-Venture hôtelière sino-française avec le 1er opérateur chinois, Plateno Group, et l’ambition de développer ensemble 200 hôtels de catégorie 5* sous l’enseigne « Maison Albar ». Paris Inn Group réalise à ce jour 80M€ de chiffre d’affaires. Plus d’informations sur www.paris-inn-group.com

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6672

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6672 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6672.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »