Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le Club Med recrute 1 700 G.O et G.E pour la saison (...)
jeudi 19 juillet 2018

Communiqué : Le Club Med recrute 1 700 G.O et G.E pour la saison hivernale

 
 

Alors que le Club Med poursuit son développement dans les Alpes avec l’ouverture en 2017 du village de Samoëns, l’entreprise lance, en ce mois de septembre, le recrutement de 1 700 G.O® et G.E® pour répondre aux besoins de la saison hivernale.

RECRUTER DE NOUVEAUX TALENTS POUR SOUTENIR LE DEVELOPPEMENT DES VILLAGES MONTAGNE
Plus d’une centaine de métiers sont proposés sur clubmedjobs.com aux candidats français et étrangers qui souhaitent rejoindre l’entreprise pour l’hiver.

LE RECRUTEMENT HIVER MONTAGNE EN CHIFFRES

  • 80% DES POSTES PROPOSÉS DANS L’HÔTELLERIE : HÉBERGEMENT - RESTAURATION - CUISINE - RÉCEPTION - BAR -PLONGE
  • 20% DES POSTES PROPOSÉS DANS LES LOISIRS & FONCTIONS SUPPORTS PETITE ENFANCE - FORME & BIEN-ETRE - ÉVÉNEMENTIEL -SERVICES TECHNIQUES
  • g 1 G.O® /4 RECRUTÉ SUR LES BASSINS D’EMPLOI INTERNATIONAUX : ROYAUME-UNI - ALLEMAGNE - BELGIQUE - PAYS-BAS - ITALIE - RUSSIE - ISRAËL - PORTUGAL

Pour soutenir le lancement de son recrutement hivernal et toucher de nouveaux talents en France comme à l’international, le Club Med dévoile la première vidéo de sa campagne digitale #UniqueWorLd2Work et adopte un ton plus jeune et résolument décalé.

À travers cette vidéo, le Club Med s’adresse directement aux futurs candidats en mettant en avant l’univers haut de gamme de ses villages montagne, leur convivialité et l’expérience professionnelle et personnelle unique vécue par les GO® et G.E®.

Les recrutements au-delà des destinations « villages montagne » :
• près de 50 postes recrutés en France sur des métiers sports terrestres et nautiques pour des destinations soleil d’hiver, hors France
• plus de 150 postes proposés localement sur l’île Maurice, la Turquie et le Maroc

DES DISPOSITIFS POUR FORMER DES PROFILS MOINS QUALIFlES
Afin de faciliter l’insertion professionnelle des jeunes et leur accès à l’emploi, le Club Med a recours à deux types de dispositifs :

  • l’alternance, pour des métiers nécessitant une forte qualification difficile à trouver sur le marché. Elle offre aux étudiants une formation diplômante ou qualifiante avec un emploi au sein de l’entreprise à l’issue du cursus.
  • des dispositifs publics, permettant aux demandeurs d’emploi peu qualifiés ou peu expérimentés, notamment sur les métiers d’employé de chambres, d’employé de restaurant, de commis de cuisine, de magasinier, d’employé plonge et d’employé de lingerie (H/F) de bénéficier d’une formation développant les compétences requises.

Cet hiver, le dispositif de Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective / CARED formation* a été à nouveau mis en place entre le Club Med et ses partenaires**. Il permettra de recruter et former près de 300 demandeurs d’emploi. En accord avec sa promesse employeur, le Club Med prend le parti de former ses futurs collaborateurs en amont de leur première prise de poste en village, et de les accompagner en développant leurs compétences professionnelles tout au long de leur parcours au sein de l’entreprise.

*Contrat d’Aide au Retour à l’Emploi Durable (dispositif de la Région Auvergne-Rhône-Alpes}, **Pôle emploi, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Opcalia, le Fpspp, les Missions Locales, le réseau Cap emploi, la Maison de l’Emploi et de la Formation de Lyon et le Cf OFF.

PLUS D’INFOS SUR : clubmedjobs.com

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6664

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6664 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6664.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »