Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > JLL Hotels & Hospitality | Vente de l’hôtel Timhotel (...)
mercredi 20 juin 2018

Communiqué : JLL Hotels & Hospitality | Vente de l’hôtel Timhotel Opéra Gare Saint-Lazare

 
 

Le groupe LFPI cède la société détenant le fonds de commerce de l’hôtel Timhotel
Opéra Gare Saint-Lazare à la société Oletis

L’hôtel, classé 4 étoiles de 81 chambres sous enseigne Timhotel, est situé dans le quartier de la gare Saint-Lazare, rue de Constantinople dans le 8ème arrondissement.

Oletis, investisseur spécialisé dans l’investissement hôtelier, envisage de réaliser un programme de travaux dans le but de rénover et repositionner l’établissement sous enseigne Ibis Styles.

Le groupe LFPI cède l’hôtel dans le cadre d’arbitrages de son portefeuille d’hôtels en France, mais reste néanmoins à la recherche de nouvelles opportunités dans le domaine de l’hôtellerie et des loisirs.

Dans le cadre de cette cession, LFPI a été accompagné par le département Hotels & Hospitality de JLL en qualité de conseil à la vente.

« Cette transaction témoigne de la confiance des investisseurs hôteliers dans l’avenir de la destination « Paris » et ce malgré les baisses de performances constatées en 2015 et 2016. Cette confiance se traduit notamment par la recherche d’opportunités d’acquisition présentant des possibilités de repositionnement et de rénovation » explique Romain Semmel, en charge des transactions au sein du département Hotels & Hospitality de JLL.

« Le marché de l’investissement hôtelier reste dynamique au premier semestre 2016 avec un volume de transactions d’environ 630M€ et plus d’1,6Md€ engagés pour la fin de l’année. Ce dynamisme s’explique par des taux bancaires historiquement bas et des taux rendements dans l’hôtellerie plus attractifs comparés à d’autres classes d’actif » ajoute Thomas Lamson, Directeur Transactions France au département Hotels & Hospitality de JLL.

Dans cette transaction, le vendeur était conseillé par Me Thierry Filippi du cabinet Lamartine Conseil et l’acquéreur était conseillé par Me Vincent Brochet du cabinet Paulhan & associés.

A propos de JLL Hotels & Hospitality Group
JLL Hotels & Hospitality est le département du Groupe JLL dédié exclusivement à l’hôtellerie. Nous conseillons nos clients dans leurs projets de transactions, évaluation, financement, développement, asset management pour tout type d’hôtels et de gammes, qu’il s’agisse d’actifs à l’unité ou en portefeuille dans des destinations urbaines ou touristiques. Avec plus de 15 ans d’expérience sur le marché français et 25 ans dans le monde entier, à travers tous les cycles de marché et toutes les tendances de l’investissement, nous avons développé une compréhension inégalée des enjeux du secteur hôtelier et des bases de données hôtelières et investisseurs de premier rang. Avec 44 bureaux répartis dans 20 pays, JLL H&H dispose d’un réseau mondial interconnecté. Au cours de ces cinq dernières années, les équipes mondiales ont vendu des hôtels pour plus de 48 milliards de dollars et mené à bien 4500 missions de conseil et d’asset management. www.jll.com/hospitality

A propos de JLL
Avec un chiffre d’affaires de 4,7 milliards de dollars en 2014, JLL est un des leaders en conseil immobilier. Présente dans plus de 80 pays, la société compte 230 bureaux dans le monde et près de 58 000 collaborateurs.
JLL apporte à ses clients un conseil ad hoc et son expertise en investissement au niveau local, régional et mondial, qu’ils soient entreprises ou investisseurs. En 2014, la société a réalisé 105 milliards d’euros de ventes, acquisitions et transactions financières. JLL est également leader en Property Management avec près de 316 millions de mètres carrés gérés dans le monde. LaSalle Investment Management, la branche gestion de fonds de la société, est l’une des plus importantes du monde avec près de 47 milliards de dollars d’actifs gérés.
Pour plus d’information, visitez notre site Internet : www.jll.fr

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6662

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6662 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6662.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »