Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > NT Hotel Gallery : nomination de Thierry Grégoire
vendredi 14 décembre 2018

Communiqué : NT Hotel Gallery : nomination de Thierry Grégoire

Le groupe d’hôtels indépendants NT Hotel Gallery poursuit son développement avec de nouvelles acquisitions et annonce la nomination de son Directeur Général Délégué : Thierry Grégoire.

Le groupe NT Hotel Gallery créé fin 2013 assure la conception et l’exploitation d’hôtels dits boutiques hôtels classés en 3/4 étoiles.

Le groupe d’hôtels indépendants est né de la volonté conjointe de Nicolas Andrieu (Président du groupe, en charge d u développement et directeur hôtelier) et de Thierry Gard (Président et actionnaire fondateur de la Société de Gestion de Portefeuille Eleusis Capital, professionnel de l’immobilier et de l’investissement) de créer une marque d’hébergement compétitive et durable.

La société a pour objectif la constitution d’un portefeuille de boutiques-hôtels classés en 3/4 étoiles de l’ordre de 1 200 chambres à horizon 7 ans.

Son modèle de développement est organisé autour de la création ou l’acquisition de fonds de commerce hôteliers et des murs d’hôtels où la capacité d’accueil est structurellement déficitaire mais où le besoin à satisfaire est durablement élevé.

Chaque établissement d’une capacité de 20 à 45 chambres est implanté en centre et hyper centre-ville à Paris et 8 grandes villes françaises (Marseille, Lyon, Toulouse, Nantes, Strasbourg, Montpellier, Bordeaux, Lille).

Repenser l’hôtellerie classique indépendante, remettre en cause les habitudes et progresser vers un accueil et des hébergements à caractère original, voilà notre leitmotiv.

Thierry Gard et moi-même avons créé un groupe hôtelier en obéissant aux critères de gestion normée irréprochables sans jamais oublier que tout comme vous, nous sommes des hotelstrotters !

Nous concevons des concepts forts et différenciés avec pour seul objectif de satisfaire nos clients : chacun d’eux est un invité. Que ce soit au cours d’un séjour ou d’un moment, nos équipes de professionnels passionnés feront de nos maisons, les leurs.

Boutiques-hôtels contemporains et singuliers , chacun des établissements de la collection NT Hotel Gallery participe à sa manière à la vie de la cité.

NT Hotel Gallery exerce ses activités dans le respect de trois valeurs fondamentales :
Le culte du service.
Le sens du détail.
Une exploitation irréprochable.
 »

NT HOTEL GALLERY poursuit son implantation à Toulouse avec l’acquisition des hôtels Junior et La Caravelle. En plein coeur du centre-ville, ces deux établissements emblématiques profitent d’une rénovation d’envergure afin de faire évoluer leurs offres et occuper le secteur boutique-hôtel classé en 3 et 4 étoiles. A chacun son style !

HÔTEL LA CARAVELLE
Rue Raymond IV. Toulouse
Reprise - juillet 2016
Ouverture dans sa version
boutique-hôtel *** : février 2017
30 chambres
Son concept
Créer un esprit boutique-hôtel dans cet établissement 3*** dédié à une clientèle primo-accédante qu’elle soit business ou de loisir.
L’établissement ne fermera pas ses portes et profitera d’une rénovation de qualité étage par étage !

HÔTEL VILLA DU TAUR (ancien Hôtel Junior)
62 rue du Taur. Toulouse
ouverture prévue. novembre 2016
17 chambres
Son concept
Ce boutique-hôtel 4 étoiles compte 17 chambres réparties en chambres single, doubles, suite junior et une suite premium.
Chacune profite d’un aménagement personnalisé, de mobilier scandinave signé et présentera sur ses cimaises des oeuvres photographiques d’exception.
La Villa du Taur est membre du label :

RESTAURANT SIXTY-TWO
62 rue du Taur. Toulouse
ouverture prévue. novembre 2017
36 couverts
Son concept
Situé en plein coeur du centre-ville de Toulouse, l’hôtel accueille également un restaurant et sa terrasse dédiés aux séjournants mais aussi au public. Entièrement repensée par les architectes NT, cette cantine proposera une cuisine de saison à base de produits frais, une carte des vins originale et une formule brunch inédite…

NOMINATION - Directeur Général Délégué
Thierry Grégoire rejoint le nouveau groupe d’hôtels indépendants NT HOTEL GALLERY, fondé par Nicolas Andrieu et Thierry Gard, en tant que Directeur Général Délégué.
Au cours de ses 26 dernières années d’expériences professionnelles dans le secteur de l’hôtellerie de chaine (Climat de France, Envergure, Accor, Alliance Hospitality, Groupe AG2R) et indépendante, il acquit une véritable expertise dans les fonctions de chef de réception, directeur d’exploitation et directeur d’hôtel. En 2002, Thierry est propriétaire exploitant de l’hôtel Le Caddy (Le Touquet Paris Plage). Souhaitant s’investir pour défendre la profession, il est engagé dans la vie syndicale patronale et devient en 2002 élu national à la Fédération des Saisonniers, puis Président de la Fédération Nationale des Saisonniers au sein de l’UMIH en 2009, Président Régional UMIH Nord Pas de Calais en 2012 et Président Régional UMIH Hauts de France en 2016 et élu UMIH déléguée à la négociation sociale et à la protection sociale depuis 2014.

Thierry Grégoire est Président de l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie Mer et Terre d’Opale du Pas de Calais 62 depuis 2007, Administrateur de MALAKOFF MEDERIC Prévoyance depuis 2016, Administrateur de KLESIA Prévoyance depuis 2016, membre de la Commission Exécutive Droit du Travail et de la Protection Sociale au MEDEF National, Fondateur et Président du Groupement d’employeurs RESO 62 59, Membre du Conseil National des Littoraux et de la Mer depuis 2013 et a été Administrateur du Lycée Technique Professionnel du Touquet jusqu’en 2008.

Thierry GRÉGOIRE, né le 23/04/1969
Parcours professionnel
• Depuis septembre 2016 : Directeur Général Délégué du groupe NT HOTEL GALLERY
• Depuis 2002 : Propriétaire Exploitant - HOTEL LE CADDY **, LE TOUQUET (62)
• De juin 2006 à juin 2007 : Directeur d’exploitation - HOLIDAY INN EXPRESS ***, LILLE (59)
• De mai 2003 à février 2006 : Directeur d’exploitation - HOLIDAY INN EXPRESS ***, ARRAS (62)
• De novembre 1999 à avril 2003 : Directeur d’exploitation - LE MANOIR de la CANCHE ***, HESDIN (62)
• De juillet 1997 à novembre 1999 : Directeur de l’HOTEL DUMINY-VENDOME ***, PARIS (75)

Parcours syndical
• Depuis 2013 :
Membre au Conseil National de l’UPA (Union Professionnelle Artisanale)
Membre au Conseil d’Administration de la CGAD (Confédération Générale de l’Alimentation de Détail)
Membre au Conseil National des Littoraux et de la Mer (représentant de l’industrie touristique)
• De 2012 à 2015 : Président Régional de l’UMIH Nord-Pas de Calais
• Depuis 2009 : Président UMIH Saisonniers
• Depuis 2007 : Président Général de l’UMIH Mer et Terre d’Opale (62)
• De 2002 à 2007 : Vice-Président Général de l’UMIH Mer et Terre d’Opale (62)
• De 2002 à 2009 : Élu National aux Professions Hôtelières Saisonnières à l’UMIH
• De 2012 à 2015 : Président du Groupement d’Employeurs RESO 62/59 (CHRD)
• De 2008 à 2014 : Conseiller Municipal du Touquet

« NOUS NOUS INTERROGEONS SANS CESSE SUR NOTRE CAPACITÉ À CRÉER DE L’INÉDIT DANS LE SECTEUR DU 3/4 ÉTOILES. »

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6650

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6650 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6650.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :