Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Option Startup, Ouverture des inscriptions !
dimanche 16 décembre 2018

Communiqué : Option Startup, Ouverture des inscriptions !

 
 

Les 6 et 7 octobre prochains, la Ville de Paris et Paris&Co organisent la 2nde édition d’« Option Startup », destiné à présenter les métiers de l’innovation aux jeunes de 3eme, 2nde, 1ere et Terminales des académies de Paris, Créteil et Versailles. Les enseignants peuvent inscrire leurs classes jusqu’au 30 septembre.

Parce que les années de classes de 3e et de 2nde sont décisives dans la construction de leur avenir professionnel et dans la découverte d’une vocation, plus de 3.000 collégiens et lycéens sont invités les 6 et 7 octobre, par la Ville de Paris et Paris&Co, à rencontrer des entrepreneurs et salariés d’entreprises innovantes, dans l’un des 60 principaux lieux d’innovation partenaires, répartis sur 3 académies (Paris, Créteil et Versailles).

La première édition 2015 avait permis à 3.500 élèves de 3ème et seconde de faire découvrir les métiers de l’innovation.

Moment de découverte des métiers du numérique, des dynamiques de la création d’entreprise, du quotidien d’un incubateur de startups, « Option Startup » se veut un temps d’échanges et d’apprentissage pour des jeunes en pleine réflexion sur leur future orientation.

L’objectif est de permettre aux jeunes de venir découvrir l’univers startup, comprendre la genèse d’une application mobile, explorer les solutions apportées par la e-santé, découvrir des matériaux écologiques, tester les réseaux sociaux de demain, autant de propositions qui seront ouvertes à ces jeunes durant ces deux journées d’octobre.

Deux journées qui permettront de comprendre le parcours de création d’une entreprise innovante et les métiers émergents de ces jeunes sociétés.

Les enseignants ont jusqu’au 30 septembre pour inscrire leurs classes à l’un des 160 parcours – créés par les 350 startups participantes – en fonction de critères thématiques, géographiques et calendaires, sur www.optionstartup.paris

Détail du programme #tourisme : http://www.optionstartup.paris/thematique/tourisme/

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6648

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6648 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6648.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »