Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Partenariat avec Seedstars World et lancement de Made (...)
lundi 19 novembre 2018

Communiqué : Partenariat avec Seedstars World et lancement de Made in Les Roches : Favoriser l’entrepreneuriat dans l’Industrie du Tourisme

 
 

Inspiré par des succès comme Airbnb et Uber, et par un travail en entreprise perçu comme moins attirant, de nombreux étudiants se rêvent entrepreneurs. Ce phénomène est particulièrement visible dans l’Industrie du Tourisme, où fleurissent de nouveaux concepts, de nouvelles applis et des plateformes innovantes.

L’École suisse de management hôtelier les Roches International School of Hotel Management vient de signer un partenariat avec Seedstars World, une plate-forme qui met en relation jeunes entrepreneurs et investisseurs.

Dorénavant, les étudiants des Roches qui ont un projet d’entreprise pourront participer à des événements avec des investisseurs, et ils auront accès à un réseau international d’entrepreneurs ayant réussi qui les aideront à avancer dans leur projet et à créer leur activité.

Ce partenariat avec Seedstars World intervient alors que Les Roches vient de lancer sa carte entrepreneuriale Made in Les Roches : http://www.madeinlesroches.com.

Pour Sonia TATAR, Directrice Générale des Roches International School of Hotel Management : « 33% des anciens des Roches ont une expérience réussie de création d’entreprise. Une jeune diplômée vient par exemple de créer Social Belly, une plateforme d’échanges de repas entre particuliers. Et un de nos étudiants actuels vient de cofonder Hot Hôtels, une appli de réservation qui a été récompensée comme la meilleure start-up d’Andalousie. Sur Made In Les Roches, notre nouvelle carte entrepreneuriale, nous mettons à l’honneur ces anciens devenus entrepreneurs. Notre école formera toujours davantage de diplômés à profil entrepreneurial ».

Former des entrepreneurs pour l’Industrie hôtelière
Les Roches propose un parcours Entrepreneuriat en management hôtelier, où chaque étudiant développe son projet tout en participant à des compétitions mondiales de Start-Ups. Dans ce parcours, les étudiants organisent aussi des évènements. Ils acquièrent toutes les compétences nécessaires aux jeunes entrepreneurs : anticipation des opportunités de marché, maîtrise financière, efficacité organisationnelle, capacité à manager des projets.

Les Roches bénéficie aussi d’un environnement porteur : avec des étudiants de 90 pays différents, les jeunes développent leur leadership et des soft skills.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6640

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6640 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6640.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »