Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Paris : une rentrée évènementielle très attendue
mardi 18 décembre 2018

Communiqué : Paris : une rentrée évènementielle très attendue

 
 

Si la rentrée parisienne est toujours synonyme de nouveautés et de grands événements, cet automne 2016 ne déroge pas à la règle. De Rembrandt au musée Jacquemart André à Hergé au Grand Palais en passant par l’ouverture de nouveaux musées ou la tenue de spectacles de renom, Paris met toutes les chances de son côté pour séduire Parisiens et visiteurs !

DES EXPOSITIONS EXCEPTIONNELLES
Du 14 septembre au 12 février, Henri Fantin-Latour tient le haut de l’affiche au musée du Luxembourg, une rétrospective attendue depuis la dernière en date de 1982. Le musée du Louvre propose quant à lui une monographie de l’œuvre d’Edme Bouchardon permettant d’admirer des sculptures, dessins ou estampes. Plus proche de nous, le centre Pompidou célèbrera René Magritte autour des questions de la ressemblance et du réalisme (21 septembre / 23 janvier). La Belgique sera aussi à l’honneur avec l’exposition Hergé du Grand Palais (28 septembre / 15 janvier). Les adeptes d’art moderne peuvent également d’ores et déjà programmer une visite au musée d’Art moderne de la Ville pour y découvrir Bernard Buffet (14 octobre au 26 février), à la Fondation Louis Vuitton pour son exposition événement, Icônes de l’art moderne, La Collection Chtchoukine du Musée de l’Ermitage – musée Pouchkine (22 octobre / 6 mars) ou encore Cy Twombly au Centre Pompidou (30 novembre / 24 avril). Quant à l’Espace Dali, il mettra en exergue un dialogue entre le maître Salvador Dali et Joann Sfar du 09 septembre au 31 mars.

DE NOUVEAUX SITES CULTURELS
Après une fermeture de 8 mois le musée Maillol rouvre ses portes, sous la houlette de Culturespaces, avec une exposition du célèbre artiste Ben (14 septembre au 15 janvier). De quoi renouveler le genre et attirer un nouveau public. Début octobre verra l’ouverture du premier musée du Street Art, Art 42, gratuit et permanent qui se situera dans le 17e et réunira plus de 150 œuvres… Un pas important pour la promotion de l’art urbain, thème cher aux Parisiens, qui pourra ainsi gagner ses galons de discipline à part.

DES GRANDS RENDEZ-VOUS FESTIFS
Les incontournables de la rentrée dévoilent leurs nouveaux atours et espèrent capter cette année encore de nombreux visiteurs. Les Journées du Patrimoine (17 et 18 septembre) et la Technoparade (24 septembre) ouvriront le bal de ces événements tant attendus. Fin septembre également, la 6e Fête de la Gastronomie qui se déroulera du 23 au 25 septembre, proposera un programme riche en animations & expériences (cours de cuisine, balades, repas inédits…). Toujours le 25 septembre, la Journée sans voiture, initiée en 2015, prendra pour ce nouvel opus une ampleur plus importante avec un périmètre multiplié par 5 ! Les vendanges de Montmartre animeront quant à elle les rues de la Butte, du 5 au 9 octobre, pour sa … 83e édition. C’est sans oublier la Nuit Blanche qui fête le 1er octobre sa 10e édition sous le thème de l’amour. Un parcours jalonnant la Seine attend les curieux en quête de performances et d’installations artistiques étonnantes.

SPECTACLES ET MUSIQUE A L’AFFICHE
Les amateurs de musique n’auront que l’embarras du choix dans la longue liste de concerts, classiques ou rock proposés dans les salles parisiennes qui viennent pour beaucoup de se refaire une beauté. A noter la tenue pour la première fois du festival MaMA, du 12 au 14 octobre, à l’initiative de l’organisateur du Printemps de Bourges, qui réunira 130 concerts répartis dans 15 salles de concert des 9e et 18e arrondissements. Les comédies musicales déferleront aussi sur les scènes parisiennes, entre 42nd Street au théâtre du Châtelet à partir du 17 novembre, le Fantôme de l’Opéra au théâtre Mogador dès le 4 octobre ou encore les Trois Mousquetaires et Notre-Dame de Paris au Palais des Congrès.

DES EVENEMENTS SPORTIFS A L’ECHELLE MONDIALE
Depuis la tenue de l’Euro 2016 et dans l’optique des J.O de 2024, Paris ne cesse de séduire les organisateurs de grands événements sportifs et cet automne le prouve avec la tenue de championnats à portée mondiale. Du 14 au 18 septembre, les championnats du monde d’escalade se dérouleront à l’AccorHotels Arena, suivis du 11 au 29 janvier 2017 du 25e championnat du monde de handball masculin.

A vos agendas car la liste est loin d’être exhaustive !
Pour plus d’informations : www.parisinfo.com

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6639

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6639 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6639.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »