Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > The Ascott Limited poursuit sa conquête internationale (...)
samedi 22 septembre 2018

Communiqué : The Ascott Limited poursuit sa conquête internationale sur le marché des résidences hôtelières

 
 

Avec l’ouverture prévue de 27 nouvelles résidences, le groupe continue à se développer à l’international tout en renforçant, en parallèle, sa présence en Asie du Sud Est.

The Ascott Limited, premier opérateur-exploitant mondial de résidences hôtelières, avec plus de 290 établissements dans 27 pays, poursuit son développement avec l’ouverture de 27 nouvelles résidences en Asie, Europe, Moyen-Orient et Australie dès le premier semestre 2016. Au total, 5 000 nouveaux appartements en 6 mois contre 6700 pour toute l’année 2015. Ces premiers résultats sont très prometteurs et devraient permettre au Groupe d’atteindre ses objectifs de 80.000 appartements dans le monde et 10.000 en Europe d’ici 2020, avec ses 4 enseignes (Ascott, Citadines, the Crest Collection et Somerset)

L’Asie : sept nouvelles résidences sur un marché en pleine croissance Ascott annonce l’ouverture de sept nouvelles résidences supplémentaires dans le Sud-Est asiatique d’ici à 2020, ajoutant ainsi 1714 appartements à son portefeuille. Avec ces ouvertures, le groupe singapourien se donne ainsi les moyens de ses ambitions sur le marché du Sud-Est asiatique en très forte croissance.

Vietnam Japon Chine Indonésie Malaisie
A ce jour
3 villes : Ho Chi Minh, Hai Phong City, Hanoi
7 résidences (Somerset)
2 villes : Kyoto, Tokyo
5 résidences (Somerset, Citadines)
14 villes : Pékin, Hong Kong,
Shanghai, …
38 résidences (Somerset, Citadines, Ascott)
2 villes : Surabaya, Jakarta
8 résidences (Somerset, Citadines, Ascott)
4 villes : Kuala Lumpur, Nursajaya, Cyberjaya, Kuching
7 résidences (Somerset, Citadines, Ascott)
Répartition des sept nouvelles ouvertures
1 ville : Danang
550 appartements (Citadines)
1 ville : Tokyo
124 appartements (Somerset)
3 villes : Changsha, Shanghai, Shaoxing
630 appartements (Citadines et Somerset)
1 ville : Karawang
135appartements (Citadines)
1 ville : Putraya
275appartements (Citadines)

Europe : une nouvelle résidence au cœur de Londres
Ascott poursuit sa volonté de se développer en Europe. Le groupe a investi 62 millions d’euros pour l’acquisition d’une nouvelle résidence à Londres, au cœur d’Islington.

Il s’agit de la 3ème acquisition du fond d’investissement à 50:50 avec Qatar Investment Authority (QIA).

Quartier à la fois culturel, gastronomique et d’affaires, Islington a vu vivre des artistes tels que Charlie Chaplin, Georges Orwell et Charles Dickens. Il abrite aujourd’hui des multinationales comme Amazon, Barclays, Facebook, Intel, Google. Citadines Islington Londres comprendra 108 studios, appartements et chambres classiques et sera intégrée au complexe « Islington Square » qui compte plus de 15 000 m2 d’espaces commerciaux. Cette résidence accueillera aussi bien les touristes d’affaires que de loisirs dès 2019.

Le Moyen-Orient : un objectif de 5 000 appartements d’ici 2020
Aujourd’hui le Groupe possède 2 300 appartements, répartis au sein de 16 résidences, au Moyen-Orient. Avec la signature du contrat de gestion de ses deux premières résidences à Al Khobar, l’une des villes les plus importantes de la province de l’est de l’Arabie Saoudite, et le projet d’ouverture de sept autres propriétés au cours des trois prochaines années à Dubaï, Istanbul, Jeddah et Riyad, Ascott se rapproche de son objectif de 5 000 appartements au Moyen-Orient, d’ici 2020.

Moyen-Orient
A ce jour Nouvelles signatures (Arabie Saoudite)
9 villes (Oman, Barhein, Qatar, Arabie Saoudite, Emirats
Arabes Unis, Turquie)
16 résidences, 2300 appartements
117 studios et appartements en 2018 (Somerset)
133 appartements en 2019 (Somerset)

L’Australie : un partenariat stratégique avec Quest, opérateur clé de résidences hôtelières australien Aujourd’hui, Ascott gère en partenariat avec Quest, cinq résidences hôtelières de plus de 670 appartements à Melbourne, Perth et Hobart, sous les marques Citadines et Somerset. Ce partenariat a été signé fin 2014 pour un montant de 341 millions d’euros. Le groupe a investi près de 49 millions d’euros en joint-venture avec Qatar Investment Authority, pour acquérir une future résidence nommée Quest NewQuay Dockland, qui sera exploitée en franchise.

Australie
A ce jour Nouvelle signature
3 villes (Melbourne, Perth, Hobart)
5 résidences, 670 appartements (Citadines et Somerset)
1 ville : Melbourne
1 résidence, 221 appartements en 2019 (sous la franchise Quest)

« Avec une solide réputation, liée à nos différentes marques primées, et notre expertise dans la gestion de résidences à travers le monde, nous sommes confiants pour atteindre notre objectif de 80 000 appartements à l’échelle mondiale d’ici 2020. » déclare Lee Chee Koon.

A propos de The Ascott Limited Europe :
The Ascott Limited, filiale de CapitaLand, est le premier opérateur-exploitant mondial de résidences hôtelières avec plus de 290 établissements dans plus de 100 villes et 27 pays en Amériques, Asie-Pacifique, Europe et région du Golfe. Le groupe exploite trois marques renommées : Ascott, Citadines et Somerset. D’ici 2020, Ascott a pour objectif d’atteindre un parc de 80 000 logements dans le monde. En Europe, Ascott comprend 43 résidences avec plus de 5000 logements dans 6 pays : 28 résidences en France (17 Citadines à Paris ainsi que 11 autres dans les métropoles régionales), 4 Citadines en Allemagne (Berlin, Munich, Francfort et Hambourg), 2 Citadines en Belgique (Bruxelles), 1 Citadines en Espagne (Barcelone), 1 Citadines en Géorgie (Tbilissi) et 7 établissements au Royaume-Uni (1 Ascott, The Cavendish London, 5 Citadines à Londres).
www.the-ascott.com / www.citadines.com / www.somerset.com / www.crestcollectionbyascott.com
www.facebook.com/Citadineseurope / www.twitter.com/citadineseurope

A propos de CapitaLand Limited :
CapitaLand est l’une des plus importantes sociétés immobilières d’Asie. Ayant son siège social à Singapour, où elle est également cotée, CapitaLand concentre ses activités sur les marchés de Singapour et de la Chine. Son portefeuille immobilier diversifié comprend principalement des immeubles d’habitation, des bureaux, des centres commerciaux ainsi que des résidences hôtelières et des immeubles mixtes. CapitaLand possède également l’une des plus importantes activités de gestion de fonds immobiliers de toute l’Asie. Les sociétés de placement immobilier cotées de Capitaland sont : AscottResidence Trust, CapitaLand Commercial Trust, CapitaLand Mall Trust, CapitaLandRetail China Trust et CapitaMallsMalaisie Trust.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6630

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6630 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6630.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    Monsieur,
    Promolifeplus est une société de droit Algérien spécialisé dans la promotion immobilière, est heureuse de vous présenter un projet en cours de construction situé dans un quartier trés convoité de la capitale, et aimerions rentrer en partenariat avec votre groupe afin de discuter d’une éventuelle association ;
    Meilleures salutations
    Malik Draiaia

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »