Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > L’hôtel Banke 5* accueille le grand public lors des (...)
mardi 18 septembre 2018

Communiqué : L’hôtel Banke 5* accueille le grand public lors des Journées du Patrimoine les 17 et 18 septembre 2016

L’hôtel Banke, boutique-hôtel 5* situé dans le quartier de l’Opéra, participe pour la 3ème année consécutive aux Journées Européennes du Patrimoine, les samedi 17 et dimanche 18 septembre prochains. Pour cette 33ème édition intitulée "Patrimoine et citoyenneté", près de 17000 monuments français accueillent les visiteurs.

Fort d’un engouement croissant, l’établissement parisien du groupe Derby Hotels Collection, ancienne banque diamantaire, organise cette année deux visites supplémentaires, pour satisfaire les attentes du public. En tout, 6 visites sont prévues : les samedi et dimanche, à 11h00, 14h00 et 16h00. Chaque session comptera 20 personnes. La réservation s’effectue auprès d’Emilie Perello, Responsable des Relations Publiques : eperello@derbyhotels.com - 01 55 33 22 22.

"Nous réitérons avec plaisir notre participation à l’événement. L’an dernier nous avons accueilli au final plus d’une centaine de visiteurs et refusé hélas de nombreux autres, en raison d’un excès de demandes. C’est pourquoi nous avons rajouté deux créneaux de plus. Les Journées du Patrimoine nous donnent la formidable opportunité de nous rapprocher plus encore du public et de réaffirmer notre appartenance patrimoniale à Paris. Ces notions de patrimoine et d’Histoire sont déterminantes pour nous. L’Art et l’Histoire sont les leitmotivs de notre groupe", explique Greg Behn, directeur général de l’Hôtel Banke 5*.

Origines de l’Hôtel Banke 5*
Conçu au début du siècle dernier par les architectes Charles Friésé et Joseph Cassien-Bernard, l’établissement de style Haussmanien était initialement le siège social de la Banque Suisse Française (BSF).

En 1917, la BSF fusionne avec deux autres banques et devient le Crédit Commercial de France (CCF). Par la suite, plusieurs banques siègeront dans cet édifice, avant qu’il ne soit racheté en 2005 par le groupe Derby Hotels Collection et réaménagé en 2009.

Programme des visites
La visite commentée comprend un tour complet des parties communes de l’hôtel. Après une déambulation dans le prestigieux hall, les participants découvriront les anciens bureaux des cadres de la banque au premier étage, et la collection privée de bijoux ethniques de Jordi Clos, propriétaire du groupe Derby Hotels Collection, archéologue et amateur d’art. Comme tous les hôtels du groupe dont l’art est le signe distinctif, l’Hôtel Banke 5* expose une partie de sa collection privée. Les visiteurs pourront ainsi contempler des joyaux ethniques de Chine, Inde, Tibet, ou provenant de tribus africaines. Le tour se clôturera par la découverte de la somptueuse salle des coffres, au sous-sol de l’immeuble, suivie d’un moment de partage autour d’un verre, au Lolabar.

A propos de l’Hôtel Banke 5*
Boutique-hôtel de 91 chambres, ouvert en 2009, membre des Small Luxury Hotels of the World, l’Hôtel Banke 5* est l’établissement parisien du groupe Derby Hotels Collection, l’une des plus prestigieuses chaînes hôtelières d’Espagne. Idéalement situé au cœ ur de Paris, à deux pas de l’Opéra et des Grands Magasins, l’Hôtel Banke 5* est un écrin d’art, de luxe et de convivialité, s’adressant à une clientèle de loisirs et d’affaires. Son restaurant Josefin offre une expérience culinaire unique mêlant l’authenticité des produits du terroir, à la créativité et aux influences les plus contemporaines. L’Hôtel Banke 5* a reçu le Certificat d’Excellence de TripAdvisor en 2016. Plus d’infos sur www.derbyhotels.com.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6624

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6624 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6624.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.