Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Xotelia propose le paiement en ligne par carte bancaire (...)
mardi 19 juin 2018

Communiqué : Xotelia propose le paiement en ligne par carte bancaire à tous ses adhérents

 
 

Tous les adhérents et futurs adhérents Xotelia ont désormais la possibilité d’activer le paiement en ligne par carte bancaire E-transactions du Crédit Agricole.

Xotelia, leader des logiciels de réservation à destination des petits et moyens hébergeurs, propose désormais une connexion à la solution de paiement E-transactions du Crédit Agricole dans un environnement sécurisé.

Implantée dans 81 pays, Xotelia propose aux petits et moyens hébergeurs (gîtes, chambres d’hôtes, hôtels, locations saisonnières…) de synchroniser simplement leurs calendriers et leurs offres sur plus de 50 agences de voyage en ligne, dont les plus importantes sur le marché (Airbnb, Booking, Expedia, Agoda, Wimdu…).

Cette nouvelle fonctionnalité permet aux hébergeurs de bénéficier d’une nouvelle option de réservation sur leur interface pour permettre à leurs clients de payer directement en ligne en toute sécurité et de de bénéficier d’une gestion optimisée de leurs encaissements (acompte, remboursement, annulation…)

« Xotelia est un logiciel simple, efficace et sécurisé. Cette nouvelle fonctionnalité de paiement en ligne par carte bancaire vise à répondre à un véritable besoin des hébergeurs pour vendre en direct leurs chambres avec une gestion optimisée des encaissements et une réduction des impayés » se félicite Jeffrey Messud, fondateur de Xotelia.

En complément, la filiale du groupe e-commerce du Crédit Agricole, Square Achat, spécialisée dans l’accompagnement de tous les professionnels dans leur développement digital, propose également une offre complète « pack e-tourisme », composée d’une solution de création du site internet « pack e-vitrine », du moteur de réservation Xotelia et la solution de paiement en ligne par carte bancaire E-transactions.

Des partenariats commerciaux et institutionnels pour une visibilité optimisée
Depuis sa création en 2012, Xotelia a su nouer des partenariats stratégiques afin d’offrir plus de visibilité aux petits hébergeurs :

  • En novembre 2015, Xotelia s’est associé à Villages de Gîtes. Plus de 1 000 gîtes et chambres d’hôtes sur toute la France ont bénéficié d’un tarif préférentiel.
  • Xotelia est partenaire du Property Management System (PMS), HomeManager depuis février 2016. Les clients de la société peuvent ainsi s’équiper de fonctionnalités PMS s’ils le souhaitent.
  • En mai 2016, Xotelia a noué un partenariat avec l’antenne bretonne de l’association Bienvenue à la Ferme. Ses 280 adhérents en Bretagne peuvent désormais promouvoir le tourisme rural et optimiser leur visibilité à l’heure d’internet et des réservations en ligne.
  • En juin 2016, Xotelia a noué un partenariat avec l’agence de développement Charente-Maritime Tourisme. 7 000 hébergements du département devraient profiter de la solution Xotelia. La Charente-Maritime est le premier département de France à adopter le logiciel pour ses offices de tourisme, en accord avec la société Alliance Réseaux.

Forte de ces partenariats commerciaux et institutionnels, Xotelia vise la gestion de 50 000 chambres à la fin de l’année 2016 et prévoit de recruter une trentaine de salariés cette année pour accompagner sa croissance.

A propos de Xotelia
Fondé en 2012 par Jeffrey Messud, Xotelia propose une solution de synchronisation en ligne permettant aux établissements touristiques, en particulier les petits et moyens hébergeurs, de mettre à jour toutes leurs offres en temps réel sur plus de 50 sites de locations de courte durée (Ex : Airbnb) et d’agences de voyage en ligne (Ex : Booking). La solution de Xotelia est utilisée aujourd’hui pour la gestion des réservations de 31 000 chambres dans 81 pays. La société a levé 1,3 million d’euros auprès du fonds d’investissements Newfund en 2015. Située à Lyon, elle compte 24 collaborateurs.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6613

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6613 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6613.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »