Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Pause sportive ou amoureuse : 8% des voyageurs sportifs (...)
lundi 22 octobre 2018

Communiqué : Pause sportive ou amoureuse : 8% des voyageurs sportifs ont abandonné toute romance

 
 

Les conjoints laissés sur le banc de touche : Plus de la moitié des fans de sports préfèrent voyager en compagnie de leurs amis plutôt qu’avec leurs moitiés pour assister à un évènement.
Stade de France ou romance à la plage : 43% des Français abandonneraient leurs vacances contre des billets pour une finale.

Il semblerait que les fans européens soient plus passionnés par leur sport favori que vis à vis de leur tendre moitié. Un supporter sur six avoue d’ailleurs être plus loyal envers son équipe qu’envers son conjoint, selon la dernière étude Voyage Sportif d’Hotels.com™. Ainsi, le sport et la romance ne paraissent pas être pas une combinaison gagnante selon l’étude d’Hotels.com, puisque 15% d’Européens ont déjà souffert d’une rupture amoureuse à cause de voyages sportifs répétés.

Le sport avant les Açores

Et pour les fans de sports qui réussiraient tout de même à garder la tête froide, le risque est grand pour que ces derniers craquent une fois venu le temps des vacances. En effet, la moitié des supporters qui voyagent régulièrement pour soutenir leur équipe ont ainsi avoué que, s’ils avaient le choix entre ces deux options, ils privilégieraient des billets pour une finale de tournoi de première division (50%) par rapport à des vacances avec leur moitié (44%).

Niveau goujaterie, les détenteurs de la palme sont les Russes, sachant que 72% ont choisi des tickets de finale au lieu de vacances romantiques (25%). Les pays paraissant légèrement au-dessus du lot sont la Norvège, avec seulement 30% de ses ressortissants optant pour les tickets de finale et 61% souhaitant partir en voyage, et l’Angleterre, où seulement 34% des fans de sport pensent qu’il est préférable de favoriser leur équipe à leur conjoint.

Les amis avant les chéri(e)s

Plus de la moitié des voyageurs sportifs choisissent de se rendre à des événements en compagnie de leurs amis (51%), et cela au dépend de leur conjoint (30%). Les Finlandais et les Danois sont les plus attachés au fait de soutenir leurs équipes entre copains, car il est presque cinq fois plus probable qu’ils voyagent avec leur bande qu’avec leur partenaire.

Et quand un Français voyage pour suivre un évènement sportif accompagné de son conjoint, ils passent effectivement 69% du temps à le regarder ensemble. Cependant, une personne interrogée sur 10 avoue se plaindre de la situation.

De leur côté, les femmes supporters françaises considèrent que les voyages sportifs sont un bon moyen de passer d’agréables moments avec leur conjoint. A ce titre, elles sont deux fois plus susceptibles de voyager avec leur moitié que les hommes (43% contre 21%)

Simon Matthews, Senior PR Manager EMEA pour Hotels.com déclare : “ Les fans de sports sont des passionnés, et ceux qui voyagent pour suivre leurs équipes favorites sont incroyablement dévoués. Je ne m’attendais pas à ce qu’autant d’Européens aient subi des ruptures amoureuses à cause de leur style de vie et des voyages sportifs. Mais lorsque l’on regarde d’un peu plus près les immenses distances parcourues par ces fans chaque année, cela fait finalement sens. Clairement, le sport est leur premier amour. La solution pour ces derniers serait peut-être de trouver quelqu’un qui partage la même passion, afin de parvenir à un terrain d’entente”.

Hotels.com propose des centaines de milliers d’offres de logements dans le monde entier, parmi lesquelles beaucoup sont à proximité de lieux sportifs, et où il est aussi possible de se reposer et de passer du temps auprès de ses proches. Pour ceux voyageant fréquemment pour suivre leur équipe favorite, n’oubliez pas de vous inscrire au programme Rewards d’Hotels.com™, afin de bénéficier d’une nuit gratuite* au bout de 10 nuits d’hôtels réservées.

*Les nuits gratuites n’incluent pas les taxes et frais de séjour. Veuillez-vous rendre sur le site d’Hotels.com™ pour accéder à l’ensemble des termes et conditions.

À propos d’Hotels.com
Hotels.com, L.P. exploite Hotels.com, l’un des plus importants sites de réservation d’hôtels en ligne, offrant un vaste choix d’hébergements - allant des chaînes hôtelières internationales aux complexes de vacances tout compris, en passant par les établissements locaux préférés et les chambres d’hôtes — et toutes les informations nécessaires pour réserver le séjour idéal.
© 2016 Hotels.com, LP. Hotels.com, et le logo d’Hotels.com sont des marques déposées ou des marques appartenant à Hotels.com, LP aux Etats-Unis et/ou pour d’autres pays. Toutes les autres marques déposées sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.
Merci de noter que le contenu de ce communiqué est exact au moment de la publication mais peut être soumis à modification sans préavis.
3250 personnes du Royaume-Uni, de l’Allemagne, de la France, de la Russie, de la Turquie, de l’Italie, de l’Espagne, de la Norvège, de la Finlande, du Danemark, de la Suède, et des Pays-Bas, ont été interrogées entre le 20/06/2016 – 04/07/2016.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6612

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6612 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6612.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »