Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > 1 français sur 2 planifie ses vacances moins d’un mois (...)
mercredi 26 septembre 2018

Communiqué : 1 français sur 2 planifie ses vacances moins d’un mois avant le départ…

 
 

Prolongation des vacances, voyage de dernière minute ou vacance estivale en septembre : découvrez la plateforme Luxury For Less !

Que ce soit pour partir dans les derniers jours d’août ou durant le mois de septembre, une étude Travelex nous révèle que près d’un Français sur deux planifie ses vacances moins d’un mois avant le départ. S’il n’est pas toujours évident d’avoir les meilleurs tarifs au dernier moment, il est néanmoins possible de tirer le meilleur parti de son budget grâce au nouveau moteur de recherche « Luxury For Less » développé par Travelex. Eléments de contexte et explications.

LA CULTURE, LE LUXE ET LE PRIX : LES TROIS PRINCIPAUX CRITÈRES POUR CHOISIR SA DESTINATION.
Lorsqu’il s’agit de choisir la destination de ses prochaines vacances, les Français sont 43% à privilégier les endroits où ils pourront avoir le meilleur de la culture au prix le plus bas alors que 30% recherchent les destinations les plus luxueuses au meilleur tarif. Enfin, 27% des voyageurs font du prix un critère essentiel dans le choix de la destinations.

À CHACUN SA DÉFINITION DU LUXE !
Chaque voyageur interprète le luxe à sa façon. Pour 50% des Français, cela correspond à des vacances pour lesquelles il n’y ait pas besoin de se soucier de son budget, alors que pour 29% des personnes interrogées cela évoque un hôtel cinq étoiles avec service complet. D’autres (13%), plus terre à terre, affirment que se déconnecter de sa messagerie et des réseaux sociaux constitue un luxe en soit.

POUR ORGANISER SES VACANCES, INTERNET RESTE MAÎTRE.
Côté organisation les Français sont près de 40% à privilégier internet pour organiser leurs vacances et ce, au détriment des guides de voyage (23%) et des agences de voyage (12%). Pour assouvir leurs envies de luxe, les sites spécialisés sont privilégiés à hauteur de 45%. Une fois sur place, les Français sont 43% à affirmer qu’ils ne peuvent pas se séparer de leur smartphone et 31% d’une connexion Wifi, deux choses qui passent avant même le fameux guide de voyage (27%).

Luxury for Less, un moteur d’inspiration
Pour toutes ces raisons, Travelex a mis au point Luxury for Less, un moteur d’idées de voyage afin de découvrir les destinations où il est possible de bénéficier du luxe à petit prix : www.travelex.fr/travelex-hub/inspirations/luxury-for-less

Luxury For Less : Comment ça marche ?
LUXURY FOR LESS
Indiquez votre ville de départ, la période durant laquelle vous souhaitez voyager, le nombre de nuits et de personnes qui comptent voyager avec vous. Ces éléments seront pris en compte pour faire la meilleure sélection de destinations.
Votre budget, un indicateur essentiel pour que le moteur d’inspiration Luxury for Less puisse vous faire une sélection de destinations.

VOTRE SÉLECTION
À partir des renseignements essentiels, comme votre ville de départ et la période à laquelle vous souhaitez voyager, Travelex vous propose des destinations de rêve autour du monde où il est possible de profiter du luxe sans se ruiner.

VOL & HOTEL
Les données de vol et d’hôtel en fonction des prix estimés les plus bas de Skyscanner, trouvées dans les dernières 24h

ARGENT DE POCHE
Les données relatives à l’argent de poche se basent sur des chiffres obtenus lors d’un sondage de 2000 personnes effectué en juin 2015. Il s’agit de chiffres indicatifs destinés évaluer la somme d’argent dont on peut avoir besoin durant le voyage.

LE PRIX DU LUXE
Travelex vous donne les informations sur le taux de change, le prix d’une bouteille de vin, le prix moyen d’une bouteille de vin, des informations sur les restaurants étoilés et le tarif pratiqué par les Uber locaux pour avoir un maximum d’information sur le budget nécessaire à votre voyage.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6594

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6594 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6594.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »