Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Martine PINVILLE lance un nouvel appel à projets pour (...)
samedi 20 octobre 2018

Communiqué : Martine PINVILLE lance un nouvel appel à projets pour les Contrats de « Structuration de Pôles Touristiques Territoriaux »

 
 

A Granville (Manche) pour rencontrer les élus et les professionnels du tourisme, Martine PINVILLE, secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie Sociale et Solidaire a annoncé ce mardi le lancement d’un 2ème appel national à projets SPôTT.

Un an après la mise en place des contrats de Structuration de Pôles Touristiques Territoriaux dits « SPôTT » par son Secrétariat d’Etat, Martine PINVILLE est venue échanger avec les acteurs du contrat SPôTT « Le Littoral Manchois : une destination écotouristique à dynamiser », l’un des douze contrats retenus suite au premier appel à projets lancé en juin 2015 pour développer l’offre touristique en France. A l’issue de cet échange, elle a annoncé sa volonté de poursuivre le déploiement de ce dispositif en lançant un nouvel appel à projets SPôTT à destination des acteurs publics et privés du tourisme.

Les contrats SPôTT répondent au besoin de développer et de valoriser l’offre touristique française pour assurer la pérennité de ce marché qui représente, en 2015, 7% du PIB français. La démarche est collective : elle fédère des acteurs publics ou privés d’un territoire autour d’un diagnostic sur les atouts locaux à valoriser (ressources, valeurs et savoir-faire) et d’un plan d’action visant à renforcer l’offre en matière de qualité, d’attractivité et de tourisme social et solidaire pour les touristes français et étrangers. Les contrats SPôTT viennent compléter le dispositif des contrats de destination qui promeuvent vingt territoires en France auprès de la clientèle internationale.

Pour Martine PINVILLE, « Notre priorité est de maintenir la France au premier rang des destinations touristiques dans le monde mais aussi de consolider le marché du tourisme français tout en permettant à toujours plus de familles de partir chaque année en vacances. Les contrats SPôTT permettent de renforcer l’identité et l’offre touristiques de nos territoires et donc l’attractivité et le rayonnement des destinations françaises, dans leur qualité et leur diversité ».

Le deuxième appel à projets lancé le 23 août 2016 permettra d’élargir l’accompagnement de l’Etat à de nouveaux territoires. Lors de la sélection des projets, la priorité sera donnée à la cohérence d’une offre touristique structurée autour d’atouts naturels, patrimoniaux, artisanaux ou encore qui ont vocation à devenir des références touristiques. Un patrimoine historique ou industriel, des spécialités artisanales, des sites naturels, des activités ludiques ou sportives propres au territoire pourraient par exemple constituer un ou des axes forts de l’offre touristique proposée. Les projets sélectionnés bénéficieront d’une aide d’ingénierie de la part de l’Etat et de l’opérateur Atout France.

L’appel à projets géré par la Direction Générale des Entreprises (DGE) en lien avec les Directions régionales des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (DIRECCTE) est ouvert jusqu’au 31 octobre 2016, 16 heures ; les dossiers pourront être déposés à l’adresse suivante : http://www.entreprises.gouv.fr/tourisme/contrats-spott2016

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6584

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6584 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6584.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »