Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Campagne #madeinparis : opération spéciale été 2016
lundi 18 juin 2018

Communiqué : Campagne #madeinparis : opération spéciale été 2016

 
 

Dans le cadre du plan de relance touristique mis en place avec l’État, la région Île-de-France et la Mairie de Paris, l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris organise cet été une opération spéciale pour promouvoir la destination Paris auprès des clientèles européennes.

Cette opération s’inscrit dans la campagne #MadeinFrance et #MadeinParis, conduite avec Atout France et le Ministère des Affaires Étrangères. Cette campagne, illustrée par des photos de la capitale associées à des hashtags utilisant un ton décalé, inclut des affichages print à l’étranger et des contenus digitaux pour le web et les réseaux sociaux.

L’opération spéciale de l’été 2016 comprend deux volets :

1 — Jeu-concours #madeinparis
Ce jeu-concours, organisé en partenariat avec JCDecaux et Paris Aéroport, incite les internautes à partager leurs expériences originales #madeinparis.

Trois gagnants tirés au sort se verront chacun offrir un luxueux week-end à Paris pour 2 personnes, comprenant :
• L’aller-retour depuis leur pays d’origine (pris en charge par l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris) ;
• 2 nuitées dans un hôtel 3 ou 4 étoiles : le 123 Elysées (groupe Astotel), le Lumen et l’hôtel Trinité Haussmann ;
• Un déjeuner ou dîner-croisière à bord d’un navire de la Compagnie des Bateaux Mouches® ;
• Un bon d’achat « shopping » d’une valeur de 200 € à utiliser au BHV Marais ;
• Un city pass Paris Passlib’ 2 jours donnant accès aux transports parisiens, à plus de 50 musées et monuments, aux bus l’Open Tour et à une croisière sur la Seine.

Un dispositif cross-canal
- À l’aéroport Paris – Charles de Gaulle, sur des stèles digitales mises à disposition par JCDecaux, des visuels animés mettent en avant la campagne #madeinparis et incitent les voyageurs en attente d’embarquement à participer au concours.
Ces stèles sont installées dans les terminaux 2F et 2G, à destination de l’Europe.
Ces animations seront diffusées pendant 9 jours, du vendredi 19 au mardi 23 août puis du vendredi 26 au dimanche 29 août. Cette période de belle affluence au sein de l’aéroport permettra de toucher un large panel de voyageurs.

• Une landing page dédiée, http://madeinparis.parisinfo.com/, hébergée sur www. parisinfo.com (9,5 millions d’utilisateurs en 2015), explique les modalités de participation, donne des exemples de posts et présente les partenaires de l’opération.

• Le relais sur les réseaux sociaux est assuré via les comptes @parisjetaime de l’Office (305 K followers sur Facebook, 125 K followers sur Twitter et 182 K followers sur Instagram) et sur ceux des partenaires (JCDecaux, Paris Aéroport, partenaires du concours), avec des visuels dédiés. Une campagne de paid media maximise la visibilité de ces contenus réseaux sociaux.
Le jeu-concours a été lancé le 19 août, 1e journée d’affichage à l’aéroport Paris – Charles de Gaulle. Il sera clos le lundi 12 septembre.

2 — Happenings
Le deuxième volet de l’opération consiste en une série de happenings, performances originales organisées en septembre dans le terminal 2F de l’aéroport Paris – Charles de Gaulle. Ces événements mettront en avant la destination Paris de façon insolite auprès du public européen en transit à Paris. Les animations sont en cours de validation.

Ces happenings seront relayés sur le web sous plusieurs formats : des retransmissions live réalisées depuis le terminal et qui pourront être visionnées directement depuis les comptes @parisjetaime, des photos postées sur les comptes @parisjetaime, une vidéo compilant les meilleurs moments des happenings — diffusée sur Parisinfo.com et sur les réseaux sociaux…

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6582

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6582 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6582.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »