Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le partenariat entre Amadeus et Zingle révolutionne (...)
vendredi 17 août 2018

Communiqué : Le partenariat entre Amadeus et Zingle révolutionne l’expérience et la communication client

 
 

Grande tendance du secteur de l’hôtellerie, l’envoi de SMS et messages instantanés offre aux clients des établissements un niveau de personnalisation inédit

Avec une prévision d’ici 2017 estimée à plus de 4,77 milliards d’utilisateurs de smartphones dans le monde, et 350 milliards de messages instantanés envoyés chaque mois, la croissance des envois de messages instantanés (SMS et autres) est rapidement devenu une tendance phare de l’industrie hôtelière. Les hôtels l’ont bien compris et souhaitent tirer parti de cette technologie afin de renforcer l’engagement et la fidélité des clients, mettre en avant leurs avantages concurrentiels et accroitre leurs revenus. Grâce au partenariat entre Amadeus et Zingle, les hôteliers peuvent désormais envoyer des SMS et autres types de messages instantanés à leurs clients pour leur fournir un niveau de personnalisation inédit.

Amadeus, l’un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions technologiques de pointe pour l’industrie du voyage et du tourisme, et Zingle, l’un des principaux fournisseurs de plateformes de logiciels de messagerie mobile, annoncent leur partenariat visant à intégrer la technologie de messagerie de Zingle aux solutions de gestion hôtelière d’Amadeus, et à proposer aux professions du secteur la technologie de messagerie mobile nécessaire pour offrir un service de qualité et optimiser la communication client.

Zingle permet aux hôteliers utilisant les solutions d’Amadeus d’envoyer des SMS et autres types de messages instantanés à leurs clients à travers tous les canaux mobiles. Le personnel peut communiquer avec le client à chaque étape de son séjour grâce à une plateforme intégrée interactive, qui réduit significativement les inefficacités opérationnelles et le temps d’attente. Par ailleurs, les professionnels peuvent gérer facilement les interactions via une boîte de réception partagée entre tous les départements.

Quant aux clients, le fait d’échanger directement avec le personnel de l’hôtel sans avoir besoin de télécharger une application, facilite les échanges et l’instantanéité. Ils peuvent donc rapidement et tout naturellement envoyer des messages pour passer commande auprès du room-service ou contacter un responsable en cas de besoin. Le séjour et l’expérience client s’en trouvent donc fortement améliorés.

The Breakers, luxueux resort privé situé à Palm Beach en Floride, entrevoie d’ores-et-déjà les bénéfices du partenariat entre Amadeus et Zingle. « La direction a constaté une moyenne de 40 à 100 messages quotidiens émanant de clients ayant besoin d’une assistance pour des demandes basiques, » rapporte Darren Hirsowitz, Directeur des finances et de l’analyse décisionnelle. « Une fois qu’un client se sent à l’aise avec l’envoi de SMS, les interactions entre lui et notre équipe se renforcent. Il en résulte un niveau global de satisfaction plus élevé et une meilleure expérience du resort. La principale avancée réside dans la capacité d’entrer en relation avec les clients comme ils préfèrent. »

En associant la puissance de la solution de messagerie mobile de Zingle aux solutions de gestion hôtelière d’Amadeus, les hôtels peuvent adopter l’une des tendances les plus prometteuses de l’industrie, et se différencier de leurs concurrents. En réduisant les délais d’attente, en proposant une communication personnalisée et en renforçant l’engagement, ils offrent un tout nouveau niveau de personnalisation.

« Les clients des hôtels sont mobiles. Nous sommes persuadés que l’intégration de Zingle avec les solutions de gestion hôtelière d’Amadeus crée la solution la plus transparente et instantanée pour les hôtels et leurs clients, » précise Ford Blakely, Fondateur et CEO de Zingle.

« Les solutions de gestion hôtelière d’Amadeus permettent de communiquer bien plus directement avec les clients. Elles transforment les messages instantanés tels que les SMS en demandes concrètes que peuvent gérer les hôteliers, et ce via une API ouverte intégrant des fournisseurs d’application de messagerie, » conclut Luis C Segredo, EVP des Initiatives Stratégiques à la division Hospitality d’Amadeus.

À propos de Zingle
Zingle est une solution logicielle permettant aux entreprises de communiquer avec leurs clients via SMS et autres canaux de messagerie mobile. Zingle permet aux entreprises de s’engager, de soutenir et de répondre à ses clients à l’ère de la messagerie instantanée. La plateforme professionnelle en temps réel de Zingle fonctionne sur n’importe quel appareil et fournit les outils nécessaires pour offrir au client une expérience instantanée et concrète. Pionnier sur le marché de la messagerie professionnelle, Zingle a été le premier en 2009 à la proposer sur sa plateforme brevetée.

À propos d’Amadeus
Amadeus est l’un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions technologiques de pointe pour l’industrie du voyage et du tourisme. Les clients d’Amadeus sont des fournisseurs de voyages (compagnies aériennes, hôtels, compagnies ferroviaires et de ferries, etc.), des vendeurs de voyages (agences de voyages et sites Internet) et des acheteurs de voyages (les entreprises et voyageurs).
Le groupe Amadeus emploie dans le monde plus de 14 000 collaborateurs au sein de ses principaux sites à Madrid (siège), à Nice (développement) et à Erding (opérations), ainsi que dans plus de 70 organisations commerciales locales et centres de développement régionaux.
Le business model du groupe est basé sur les transactions.
Amadeus est coté sur la bourse espagnole sous le symbole « AMS.MC » et fait partie de l’IBEX 35.
Pour plus d’informations sur Amadeus, rendez-vous sur : www.amadeus.fr

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6571

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6571 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6571.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »