Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Kerzner International nomme un nouveau Président et (...)
lundi 18 juin 2018

Communiqué : Kerzner International nomme un nouveau Président et Directeur Général

 
 

Jean-Gabriel Pérès, le PDG sortant de Mövenpick Hotels & Resorts aura officiellement en charge la Direction Générale de Kerzner

Kerzner International Holdings (KIH), le leader international en développement et exploitant d’hôtels, de resorts et de résidences ultra-luxe à visée mondiale, a annoncé aujourd’hui la nomination de Jean-Gabriel Pérès comme son nouveau Président et Directeur Général.

Le PDG sortant de Mövenpick Hotels & Resorts a supervisé les opérations quotidiennes et le management de 16 000 associés de la chaîne hôtelière durant 17 années. Son rôle a été déterminant dans la conduite de l’expansion mondiale de la société en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie.

« Jean-Gabriel se joint à nous à un moment très opportun dans notre développement. Nous sommes en pleine croissance et prévoyons un plan d’expansion pour Kerzner vers de nouvelles destinations dans le monde : de la Chine au Mexique et au-delà », a déclaré son Excellence Mohammed Al Shaibani, Directeur Exécutif, PDG du fond d’investissement de Dubaï et Président de Kerzner International.

Jean-Gabriel a une carrière professionnelle internationale de près de 30 ans dans l’industrie hôtelière et le retail très haut de gamme avec une connaissance approfondie du Moyen-Orient et de l’Asie. Avant de rejoindre Mövenpick, il a passé 11 ans chez Méridien Hotels & Resorts et auparavant avec la firme d’ingénierie Matra/Lagardère Group, maintenant connue sous le nom EADS où il a dirigé des partenariats stratégiques aux États-Unis et au Moyen-Orient.

« Tout au long de son brillant parcours, Jean-Gabriel a sculpté son expertise dans la construction de la culture d’entreprise, la satisfaction client, et l’optimisation des rendements auprès des entreprises pour lesquelles il a travaillé », a ajouté Al Shaibani. « Je suis impatient de voir KIH prospérer et poser son empreinte internationale sous sa direction. »

Né et élevé en France, Jean-Gabriel est titulaire d’un MBA en Administration des Affaires de la prestigieuse ESSEC Business School à Paris. Il siège aux conseils d’administration de plusieurs sociétés et a été un membre actif du World Travel and Tourism Council.

La date de début officielle de Jean-Gabriel chez Kerzner sera annoncée en temps voulu.

À propos du fond d’investissement de Dubaï
ICD a été créé en mai 2006 par décret (11) dans le cadre d’un mandat dans le but de consolider et de gérer le portefeuille du gouvernement de Dubaï et ses sociétés commerciales et d’investissements. Il fournit également une surveillance stratégique en élaborant et en appliquant la stratégie d’investissement et les politiques de gouvernance d’entreprise avec un objectif de maximiser la valeur des parties prenantes, pour le bénéfice à long terme de l’Émirat.
ICD, le bras d’investissement principal du gouvernement de Dubaï dispose actuellement d’un portefeuille qui représente les sociétés les plus reconnues de Dubaï, dans des secteurs reconnus par le gouvernement de Dubaï et jugées stratégiques pour le développement continu de l’Emirat. Les secteurs sont les suivants : les services financiers, les transports, l’énergie et l’industrie, l’immobilier et le loisir, la vente et d’autres Holdings.

Kerzner International Holdings Limited, par l’intermédiaire de ses filiales, est un leader international de la promotion immobilière et de l’exploitation des centres de villégiature, hôtels et résidences de grand luxe, ainsi que des expériences innovantes dans le domaine des loisirs et des jeux. Marque phare du groupe Kerzner, Atlantis, inclut les complexes Atlantis, The Palm, à Dubaï, un complexe de 1500 chambres, axé sur les thématiques aquatiques, qui donne sur la mer d’Arabie d’une part et sur le continent d’autre part. Il comprend aussi Atlantis Sanya Hainan en Chine, actuellement en cours de réalisation, et qui doit ouvrir en 2016, et le Royal Atlantis Resort & Residences à Dubaï. Sous la marque One&Only, Kerzner gère neuf des plus prestigieux complexes de très grand luxe partout dans le monde. Ils sont situés aux Bahamas, au Mexique, à l’Ile Maurice, aux Maldives, en Afrique du Sud, à Dubaï et en Australie. Par ailleurs, cinq autres complexes One&Only sont en cours de réalisation. En outre, le Mazagan Beach & Golf Resort, un complexe de 500 chambres situé au Maroc, qui constitue un complexe de villégiature à destination des amateurs de golf et de casino, est également exploité par Kerzner. Pour toute information complémentaire concernant Kerzner et ses filiales opérationnelles, vous pouvez vous rendre sur le site : www.kerzner.com.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6568

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6568 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6568.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »