Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Marriott International lance son quatrième Studio M Live (...)
mercredi 26 septembre 2018

Communiqué : Marriott International lance son quatrième Studio M Live Europe, une solution marketing en temps réel

 
 

Marriott International continue d’innover dans le secteur du digital et du marketing social avec le lancement de son quatrième M Live Studio. Situé au siège européen de Marriott à Londres, le nouveau studio, épicentre de la création de contenu en temps réel, permettra de générer de l’engagement sur les réseaux sociaux avec les voyageurs en Europe et en plusieurs langues dont le français, l’espagnol, l’allemand, l’italien et l’anglais. Lancé pour la première fois en 2015, au siège de Marriott International à Bethesda, dans le Maryland, M Live s’est étendu par la suite en Asie Pacifique, aux Caraïbes et en Amérique Latine. C’est aujourd’hui le tour de l’Europe. M Live permet à Marriott d’interagir avec les hôtes de façon beaucoup plus personnelle et de suivre certaines conversations et tendances ainsi que la performance des campagnes marketing et la réputation de la marque sur les plateformes des réseaux sociaux utilisés par les voyageurs, et en temps réel. Cela permet à Marriott d’identifier les opportunités pour le groupe, en matière de mise en relation de ses clients avec ses 19 marques et ses 4500 propriétés dans le monde.

Le vice-président de la créativité globale et du marketing de contenu de Marriott International, David Beebe, explique : « Nous avons créé M Live après avoir constaté que le marketing en temps réel commence toujours avec le client, et que le meilleur moyen de rentrer en communication avec lui est de débuter une conversation à double sens et qui lui semble pertinente pour ses besoins et préférences en tant que voyageur. »

M Live est conçu pour échanger avec les clients autour de « moments » dont ils parlent déjà sur les réseaux sociaux. « Nous sommes passés de la création de contenu à destination de milliers de clients, à l’exploitation d’un seul moment pertinent qui peut être partagé entre plusieurs milliers de clients. », déclare Matthew Glick, directeur du marketing créatif et de contenu. « Nous sommes non seulement capable d’identifier ces moments et de prendre rapidement contact avec les clients, mais également d’identifier des opportunités par marque, spécialité, marché et par canal dans le but de créer des expériences mémorables et qui peuvent être partagées. »

M Live est capable d’identifier les tendances présentes sur les réseaux sociaux à travers le monde et de rapidement adopter les moyens nécessaires pour rejoindre la conversation. Récemment, M Live a détecté l’histoire d’un backpacker Néo-Zélandais qui voyageait à travers le monde avec ses personnages Lego et racontait les aventures de ces cerniers sur les réseaux sociaux. Après avoir réussi à retrouver @TheLegoBackpacker, Marriott l’a accueilli, avec ses personnages Lego bien entendu, à l’AC Hotel Ciudad de Séville, générant du contenu pour la marque AC Hotels, contenu ensuite amplifié grâce aux réseaux sociaux de Lego, avec l’ajout de 370 000 abonnés à la conversation.

« Nous savons que la nouvelle génération de voyageurs est constamment connectée, et nous cherchons à créer une relation plus personnalisée entre eux et nos différentes marques. », déclare Osama Hirzalla, vice-président du marketing des marques et de l’e-commerce en Europe. « L’intérêt de M Live Europe est que nous puissions désormais échanger avec les voyageurs de façon plus pertinente et à l’échelle régionale, ce qui est très important pour eux. »

A ce jour, M Live a accompli un certain nombre d’actions marketing en temps réel qui ont augmenté l’engagement du consommateur. De plus, grâce à un partenariat avec HYP3R, M Live utilise la technologie du géo repérage pour identifier certaines conversations de clients sur les réseaux sociaux et en rapport avec les hôtels Marriott, sans même qu’il n’y ait de « tag ». Marriott peut alors identifier les opportunités qui permettront l’amélioration de l’expérience client. La team M Live a par exemple détecté un tweet posté par un client en rapport avec Domes of Elounda Autograph Collection Hotel en Grèce. M Live a alors décidé de surprendre l’hôte, lui offrant un petit déjeuner ainsi que des points Marriott Rewards, l’amenant à partager son enthousiasme sur Twitter, et créant ainsi du contenu pour l’hôtel et la marque Autograph Collection.

A propos de Marriott International
Marriott International, Inc. (NASDAQ : MAR) est une société hôtelière de premier plan basée à Bethesda, dans le Maryland, aux Etats-Unis, qui compte plus de 4 500 établissements dans 87 pays et territoires. Elle a déclaré un chiffre d’affaires de près de 14 milliards de dollars pour l’exercice 2014. Le groupe gère et franchise des hôtels, et octroie des licences sur des complexes hôteliers sous 19 marques différentes. La compagnie gère également le programme de fidélisation pour les clients réguliers, Marriott Rewards® ainsi que le programme Ritz-Carlton Rewards®, qui constituent à eux deux plus de 56 millions de membres. Pour effectuer une réservation ou obtenir plus d’informations, nous vous invitons à consulter le site www.marriott.com, et pour les dernières actualités du groupe veuillez vous rendre sur www.marriottnewscenter.com.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6547

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6547 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6547.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »