Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le premier service de location européen d’emplacement (...)
jeudi 16 août 2018

Communiqué : Le premier service de location européen d’emplacement entre particuliers pour Camping-caristes voit le jour

 
 

De nombreux européens (3,5 millions) sont propriétaires d’un camping-car. Cependant trouver un emplacement demeure une problématique pour tous ces « Plaisanciers terrestres » en recherche d’évasion. D’où la question que Michel KERVELLA s’est posé « Pourquoi ne pas mettre en relation particuliers disposant d’un terrain ou d’un jardin et des camping-caristes en recherche d’hébergement pour une ou plusieurs nuits ? » Ainsi est né le concept vipcampingpark. Une plateforme collaborative qui met en relation des hôtes propriétaires de terrains et des camping-caristes en recherche de solutions d’accueil pour leur camping-car.

Michel KERVELLA, fondateur de cette start-up et lui-même adepte du voyage en camping-car s’est rendu compte qu’il était difficile pour les camping-caristes de trouver un terrain qui soit à la fois confortable, convivial et « glamour ».

Le constat
« Les solutions existantes ne répondent pas aux besoins des camping-caristes, les aires de camping municipales les « ghettoïsent » et leur accueil dans les campings est médiocre explique Michel Kervella, car c’est un public volatile qui à l’inverse des campeurs et des caravaniers ne reste souvent sur place qu’une ou deux nuits. Le camping sauvage est une solution présentant des dangers et pouvant les exposer à des contraventions. Si les camping-cars sont mal aimés c’est surtout à cause de la pollution visuelle qu’ils occasionnent notamment à proximité des sites remarquables » explique Michel KERVELLA.

Le concept
Michel a souhaité répondre à une demande émise par une grande majorité de camping-caristes en leur proposant un séjour plus agréable et à moindre coût tout en favorisant les rencontres et le partage.

L’avantage du site est également de permettre aux propriétaires, une valorisation de leur terrain en le proposant à la location. Enfin, Vipcampingpark repose sur une économie collaborative dans laquelle propriétaires comme camping-caristes s’attribueront des appréciations, ainsi l’aspect communautaire est mis en avant et les utilisateurs peuvent créer leur profil personnalisé et personnalisable en tant que propriétaires ou camping-caristes, ou encore les deux à la fois.

Comment ça marche ?
Via la plateforme Internet vipcampingpark.com et l’application, les loueurs d’emplacements pourront déposer leurs annonces en ligne et les camping-caristes pourront directement effectuer des recherches en y intégrant les critères recherchés (Période, situation géographique…). La plateforme se chargera de proposer les annonces les plus pertinentes. En droite ligne de la consommation collaborative, ce nouveau mode de location est un concept gagnant-gagnant, puisqu’il permet à tout le monde de s’y retrouver :
Du côté des propriétaires d’emplacements : Ils vont pouvoir se créer un revenu complémentaire en ouvrant les portes de leur propriété.

Et du côté des camping-caristes : Ils auront la sérénité d’esprit lors de leurs déplacements et la certitude de trouver un emplacement conforme à leurs attentes et tout cela dans un esprit de convivialité et avec un bon rapport qualité/prix. Petit plus non négligeable, Vipcampingpark a imposé aux propriétaires de terrain une cahier des charges à minima (accès à l’eau courante, l’électricité et la possibilité de vidanger les eaux usées…) afin de garantir un confort optimal à tous les utilisateurs. De plus, à l’abri des jardins, ils ne seront plus générateurs de pollution visuelle, donnant une dimension « écolo-chique » à leur nouveau mode d’hébergement.

A propos du fondateur
Ingénieur commercial chargé du développement à l’international, Michel a travaillé dans les « Nouvelles Technologies de l’Information et de la communication ». D’abord salarié, puis free lance, il a créé sa première société en 2010 INTELPHARMA (conseil en stratégie marketing pour la pharmacie sur Internet) puis Vipcampingcar.com (février 2015) : un site proposant la location de camping-cars en ligne. Aujourd’hui, il décide de compléter ses services grâce à Vipcampingpark.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6531

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6531 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6531.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »