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vendredi 22 juin 2018

Communiqué : Ve Interactive : Baromètre E-commerce Tourisme Abandon Panier Avril - Juin 2016

 
 

Ve Interactive, éditeur technologique pionnier dans l’exploitation de data venant alimenter des services de publicité et de réengagement en ligne, publie à destination des e-commerçants un Baromètre E-commerce de l’Abandon de Panier. Trimestriel, ce baromètre sous forme d’infographie présente les chiffres clés de l’abandon de panier et des paniers moyens des grands secteurs et sous-secteurs du e-commerce : Retail, Tourisme & Loisirs, Services & B2B.

Les statistiques sont issues d’une étude réalisée sur 1100 clients Ve Interactive France entre le 1er avril et le 30 juin 2016.

CE QU’IL FAUT RETENIR DE CETTE 3ème ÉDITION POUR LE SECTEUR DU TOURISME & LOISIRS

1. Chiffres du secteur

  • Taux d’abandon : 84%
  • Panier moyen : 189€
  • Taux de conversion : 29%

2. Tourisme & Loisirs : les internautes ont préparé leurs vacances d’été
Les statistiques montrent que les internautes ont été actifs dans la préparation de leurs vacances d’été. A l’instar du secteur des transports dont le taux d’abandon atteint les 85% soit 10 points de plus que le trimestre précédent ; en cause la comparaison des prix effectués par les internautes en amont de leur réservation finale.

Une autre statistique intéressante concerne cette fois le secteur de l’hôtellerie qui rencontre un léger recul de son taux d’abandon passant de 96% au 1er trimestre à 93% pour le 2ème trimestre. Malgré un contexte difficile lié aux tragiques événements de ces derniers mois, l’Euro 2016 a aidé les hôteliers sur la réservation en ligne.

3. Leviers de réengagement : des solutions efficaces pour doper les ventes incrémentales
Ponctué par de nombreux temps forts (Euro 2016, jours fériés, festivals…), le 2ème trimestre de l’année représente une période de forte affluence en termes de visites pour les e-commerçants. Avec un nombre de visites en hausse, il est primordial pour les e-commerçants de mettre en place des outils leur permettant de réengager les internautes qui montrent un intérêt pour un produit, en l’ajoutant au panier par exemple, mais qui ne finalisent pas leur achat.

Les leviers d’on-site remarketing et d’email remarketing enregistrent de belles performances avec une hausse des taux de conversion entre 1 et 5 points dans quasiment tous les secteurs et prouvent de nouveau leur efficacité pour doper le chiffre d’affaires incrémental des sites.

A noter que ces leviers aident également à contrer la baisse des paniers comme cela est le cas pour le marché des voyages qui enregistre une baisse de 184€ par rapport au 1er trimestre 2016. Pourtant avec un taux de conversion atteignant les 22%, de nombreuses ventes peuvent tout de même être récupérées par les leviers de réengagement.

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À propos de Ve :
Ve est une entreprise technologique pionnière dans l’exploitation de data. Chaque jour, nos systèmes collectent des milliards de données d’audience (KPMG, 2016) en temps réel dans le monde et les combinent aux données de partenaires internationaux.
La mise en commun des audiences, la segmentation avancée et l’analyse de cette data nous permettent de produire des segments de données anonymisés à l’origine de la performance de nos services de display advertising et de réengagement en ligne pour acquérir, engager et convertir les internautes.
Fondé en 2009, Ve travaille en 30 langues dans 43 pays. L’entreprise, dont le siège social est à Londres, s’appuie sur 34 bureaux internationaux. En 2015, Ve atteint la première place du classement du Sunday Times Tech Track 100.

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