Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Les nouvelles tendances de l’hôtellerie de luxe Selon (...)
lundi 24 septembre 2018

Communiqué : Les nouvelles tendances de l’hôtellerie de luxe Selon Jean-Michel Gathy, de Denniston Architects

 
 

Energies propres et renouvelables • Les hôtels deviennent ultra-­‐connectés • De plus en plus spécialisés • Restauration sociable

Premier architecte à Denniston Architects - Jean-Michel Gathy s’est spécialisé dans l’hôtellerie design de luxe depuis plus de 30 ans. Jean-Michel Gathy est le génie créatif derrière quelques uns des hôtels les plus iconiques et renommés au monde. Ses créations comptent : le Cheval Blanc Randheli aux Maldives, le Park Hyatt Sanya Sunny Bay Resort en Chine, le Setai à Miami, le Amanyara aux îles Turcs and Caïcos, le Aman Canal Grande Venice en Italie, le Chedi Andermatt en Suisse et le Chedi Muscat à Oman.

Parlant par expérience et expertise, Jean-Michel partage ses dernières pensées sur le tourisme et les tendances en matière de voyages. Depuis ces dernières années, il a observé des changements majeurs dans le secteur : internet révolutionne les habitudes, les démographies du tourisme sont en évolution permanente avec une augmentation constante du nombre de voyageurs venant de Chine, d’Inde et de Russie.

Jean-Michel Gathy révèle ses cinq prévisions clés pour les hôtels de demain.

- La technologie est omniprésente
« Les hôtels deviennent ultra-connectés. Les clients ne voyagent jamais sans leur Smartphone ou leur tablette. Ceci a un grand impact sur leur choix d’hôtel, système de vente et design. Par exemple, on ne crée plus de bureaux pour les chambres. Les gens travaillent de leur lit ou à la plage ».

- Des hôtels spécialisés
« Les hôtels de luxe vont être de plus en plus spécialisés. Avant, les hôtels voulaient offrir toutes sortes d’activités pour attirer le plus de clients possible. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Il y a beaucoup de nouveaux voyageurs venant des pays émergents, ce qui signifie qu’il y a assez de clients pour que les hôtels puissent affiner leurs offres. Nous allons voir des établissements qui se spécialisent dans la plongée, avec tout le dernier équipement et les meilleurs professeurs, ou le yoga, les cours de cuisine, le vin etc. Cela veut également dire que les hôtels de luxe vont devenir plus chers avec une offre plus large ».

- Des hôtels eco-responsables
« Pour les hôtels de luxe, le respect de l’environnement est désormais naturel. Le développement des nouvelles technologies a apporté de nouvelles solutions pour les hôtels, comme l’utilisation du traitement des déchets et la récupération d’eau, d’une isolation plus efficace, de matériaux locaux, de l’énergie géothermique, solaire ou éolienne. Les énergies propres et renouvelables sont l’avenir des hôtels ».

- Des restaurants conviviaux et diversifiés
« Aujourd’hui, les voyageurs veulent rencontrer du monde et échanger, aussi bien avec les locaux que d’autres touristes étrangers. Cette tendance nous a amenés à revoir l’architecture du restaurant, avec des meubles aux styles divers et de plus grandes tables où les gens peuvent se réunir. L’offre culinaire devient de plus en plus variée. Les clients souhaitent également avoir l’occasion de tester de multiples saveurs au cours de leur voyage. C’est pour cela que nous construisons des hôtels avec plusieurs restaurants, proposant différentes spécialités : cuisine italienne, française et asiatique ».

- Un management et un niveau de service revus à la hausse
« L’expérience partagée par les voyageurs sur les sites internet ont considérablement changé le service rendu au client. Avant de choisir un hôtel, les gens vont automatiquement vérifier les avis. Les responsables d’hôtels doivent donc être extrêmement vigilants et répondre à toutes les requêtes de leurs hôtes. Pour ce faire ils doivent instaurer un système afin d’automatiser les plus petits détails. En effet, le personnel ne peut pas apporter un service personnalisé à chaque client mais ce procédé en donne l’illusion.

La perception qu’a le client de l’hôtel est primordiale. Cependant ils doivent faire attention à ce que ce processus de personnalisation ne paraisse pas mieux que la réalité, au risque de décevoir les clients ».

Légende vivante de l’architecture hôtelière, Jean-Michel Gathy a établi certains concepts d’hospitalité des plus avant-gardistes : en anticipant les besoins des voyageurs modernes et en proposant un design à la pointe d’une mode en perpétuel renouveau. En 2006, Jean-Michel a été récompensé par le « Platinium Circle Hospitality Design » qui a reconnu sa brillante carrière et ses compétences remarquables dans le monde de l’hôtellerie design.
www.denniston.com.my

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6510

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6510 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6510.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »