Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Réaction de la filière de l’événement suite à l’attentat de (...)
dimanche 19 août 2018

Communiqué : Réaction de la filière de l’événement suite à l’attentat de Nice : mobilisation et professionnalisme

 
 

Tous les acteurs de la filière des métiers de l’événement (organisateurs de salons, de foires, de congrès, d’événements, parcs d’expositions, palais des congrès, lieux de rencontres sportives, prestataires, bureaux d’études…) témoignent ensemble de leur profonde tristesse suite à l’attentat effroyable qui a frappé Nice en ce 14 juillet, à l’heure de ce qui devait être une fête pour tous, et assurent les familles et proches des victimes de leur soutien et de leur solidarité.

Les professionnels de l’événement tiennent à réaffirmer leur mobilisation et leur vigilance sur les questions de sécurité et de sûreté, qui ont toujours été des préoccupations majeures de la filière. Depuis plusieurs mois, ils ont encore intensifié leurs efforts et font plus que jamais preuve de professionnalisme et d’adaptation (recrutement, formations, équipements) pour que les événements, quels qu’ils soient, se maintiennent dans des conditions de sûreté optimales.

Aujourd’hui, la filière des métiers de l’événement appelle les pouvoirs publics à poursuivre et à intensifier les mesures de soutien à l’activité touristique et événementielle. Il est indispensable qu’ils s’engagent sur différents champs : assurer pleinement la charge du maintien de l’ordre public autour des lieux événementiels, envoyer des messages forts de réassurance en direction des clientèles d’affaires françaises et internationales et proposer d’éventuelles mesures d’accompagnement économique de court et de moyen terme.

Lieux d’échanges, de conversations, de partages, de rencontres, de rassemblements, de paroles, de passion, plus que jamais les événements, foires, salons, congrès, conventions, séminaires, rencontres sportives et culturelles, sont au service de la paix et de la concorde entre les hommes et les femmes. A ce titre il nous faut tous veiller à les préserver.

Frédéric JOUËT
Président d’UNIMEV

UNIMEV, Union Française des Métiers de l’Événement, est l’organisation professionnelle représentative des organisateurs de foires, salons, congrès et événements, des gestionnaires de sites d’accueil et des prestataires de services dédiés en France. Elle compte plus de 400 adhérents et représente près de 90% de l’activité du secteur, dont les plus grands noms de l’organisation, de l’accueil et de la prestation de services des manifestations en Île-de-France et en Région. www.unimev.fr

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6509

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6509 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6509.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »