Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Marriott, acteur engagé pour l’emploi des jeunes en (...)
dimanche 24 juin 2018

Communiqué : Marriott, acteur engagé pour l’emploi des jeunes en Europe

4000 jeunes employés depuis 2015 avec la promesse de continuer d’avancer à ce rythme

L’engagement de Marriott International pour changer la vie des jeunes a payé, avec plus de 4000 jeunes employés par le groupe depuis 2015, grâce à des actions européennes. De plus, 8000 offres de formations, de stages ou encore d’apprentissages ont été créées depuis 2015, offrant aux jeunes un tremplin précieux vers l’embauche.

L’engagement de Marriott pour lutter contre le chômage des jeunes a façonné la promesse de créer 20 000 offres de formations pour les jeunes jusqu’en 2020. Aujourd’hui, Marriott a atteint 40% de son objectif en seulement 12 mois. Ce résultat a poussé le groupe hôtelier à aller plus loin et d’ainsi poursuivre, au même rythme, ses efforts dans la création d’offres de carrières pour les jeunes avant 2020 et au-delà.

Cet objectif est le principal pour Marriott’s World of Opportunity, un programme ambitieux visant à trouver et cultiver la richesse des talents encore actuellement inexploités chez les 15-24 ans à travers l’Europe. En partenariat avec The Prince’s Trust en Angleterre et SOS Villages d’Enfants dans le reste de l’Europe, Marriott’s World of Opportunity et ses formations permettent non seulement l’acquisition de compétences pour l’emploi mais aussi de ce que l’on appelle « compétences de vie », qui aideront les jeunes adultes à faire leurs premiers pas dans le monde du travail.

« A ce jour, les résultats de notre programme World of Opportunity sont incroyables et je suis très fier de dépasser l’objectif que nous nous étions fixé il y a un an », a déclaré Reiner Sachau, chef des opérations pour Marriott International Europe. « L’hôtellerie offre un nombre incroyable de possibilités pour les jeunes et World of Opportunity leur permet de participer à des formations de qualité supérieure, de gagner en confiance et d’acquérir de précieuses compétences dans un environnement favorable et dynamique. C’est pourquoi je suis aujourd’hui plus qu’heureux d’être en mesure de renforcer notre engagement pour l’emploi des jeunes en élargissant les offres de formations, et à encore plus de jeunes à travers l’Europe. »

Le programme World of Opportunity profite à tous les jeunes en recherche d’emploi, indépendamment de leur parcours ou de leur expérience. Parmi les 8000 offres de formations déjà existantes, 36% sont occupées par de jeunes gens auparavant chômeurs et ne suivant aucune formation, tandis que 61% sont occupées par des personnes auparavant à la recherche de leur premier emploi. Dans les deux cas, ces formations sur mesure permettent aux jeunes d’acquérir les compétences requises. Les 3% restantes sont occupées par les diplômés du programme Marriott ‘s Voyage : des personnes ayant obtenu leur diplôme de l’enseignement supérieur et qui poursuivent une carrière dans l’hôtellerie.

L’objective de Marriott est non seulement l’embauche de talents au sein de l’Europe mais aussi l’aide aux jeunes pour obtenir toutes les compétences et gagner la confiance nécessaire pour accéder au monde du travail, quel que soit le secteur. L’année dernière, Marriott a permis aux jeunes de travailler 336 880 heures dans près de 200 hôtels à travers l’Europe.

Depuis 2012, Marriott a aidé 400 jeunes adultes à suivre des cursus mais surtout à réussir divers examens en collaboration avec The Prince’s Trust, leur offrant les compétences hôtelières requises sur le long terme, tout comme pour la communication de façon plus générale et les bases en marketing. Un de ces cursus de quatre semaines, « Get into Hospitality », offre aux participants un aperçu de divers secteurs et postes dans le monde du travail.

En Europe de l’Est, en partenariat avec la Youth Career Initiative et SOS Villages d’Enfants, Marriott propose un cursus de six mois pour guider les jeunes vers le secteur de l’hôtellerie. En décembre 2015, six étudiants ont terminé ce cursus en Hongrie, trois d’entre eux étant en voie d’obtenir un emploi à temps plein au sein du Budapest Marriott et d’hôtels Courtyard par la suite.

L’engagement de Marriott pour l’emploi des jeunes s’élargit également avec le soutien d’œuvres caritatives avec des dons d’argent et en nature pour soutenir divers programmes et initiatives. Depuis son lancement en 2012, le programme World of Opportunity représente plus de 1,2 millions € en espèce et 640 000 € en nature versés à des œuvres caritatives partenaires, ainsi que 40 000 heures de bénévolat.

Une des initiatives majeures qui contribue à la collecte de fonds de Marriott est la campagne You Eat, We Give qui verse 1£ ou 1€ (ou tout équivalent local) pour chaque plat acheté dans les magasins partenaires durant les mois de mai, juin et juillet. Depuis son lancement en 2012, You Eat, We Give a permis de récolter plus de 650 000 €, une importante part des 2 millions € de dons, objectif fixé par Marriott Europe pour soutenir les œuvres caritatives partenaires en 2017.

Pour plus d’informations sur le programme World of Opportunity, rendez-vous sur http://planetmarriotteurope.tumblr.com

A propos de Marriott International
Marriott International, Inc. (NASDAQ : MAR) est une société hôtelière de premier plan basée à Bethesda, dans le Maryland, aux Etats-Unis, qui compte plus de 4 500 établissements dans 87 pays et territoires. Elle a déclaré un chiffre d’affaires de près de 14 milliards de dollars pour l’exercice 2014. Le groupe gère et franchise des hôtels, et octroie des licences sur des complexes hôteliers sous 19 marques différentes. La compagnie gère également le programme de fidélisation pour les clients réguliers, Marriott Rewards® ainsi que le programme Ritz-Carlton Rewards®, qui constituent à eux deux plus de 56 millions de membres. Pour effectuer une réservation ou obtenir plus d’informations, nous vous invitons à consulter le site www.marriott.com, et pour les dernières actualités du groupe veuillez vous rendre sur www.marriottnewscenter.com.

A propos de The Prince’s Trust
Cet organisme caritatif aide les jeunes défavorisés à se remettre dans le droit chemin. Fondée en 1976 par le SAR le Prince de Galles, l’association célèbre cette année ses 40 ans de soutien aux jeunes de 13 à 30 ans, sans emploi ou qui luttent à l’école et qui risquent l’exclusion. Beaucoup de jeunes aidés par The Prince’s Trust sont ou ont été pris en charge, étant sans-abri, ayant des soucis de santé mentale ou des démêlés avec la justice par exemple. Les programmes mis en place offrent aux jeunes vulnérables le soutien financier et affectif nécessaire pour stabiliser leur vie, les aider à accroitre l’estime qu’ils ont d’eux-mêmes et développer de nouvelles compétences de travail. Trois jeunes sur quatre pris en charge par The Prince’s Trust retrouvent du travail, suivent un cursus scolaire ou participent à des formations. The Prince’s Trust a soutenu 825 000 jeunes au cours des 40 dernières années et, cette année, il en soutiendra 100 de plus chaque jour.
Pour plus d’informations concernant The Prince’s Trust, rendez-vous sur princes-trust.org.uk ou contactez le 0800 842 842.

A propos de SOS Villages d’Enfants
SOS Villages d’Enfants est une organisation internationale non gouvernementale qui propose des services dans les domaines des soins, de l’éducation et de la santé pour les enfants qui ont perdu ou qui risquent de perdre un soutien parental. Fondée en 1949, cette association propose aujourd’hui plus de 2300 programmes qui touchent plus d’un million d’enfants et d’adultes dans 134 pays et territoires. Son activité est guidée par l’esprit de la Convention des Nations Unies sur les droits des enfants.
SOS Villages d’Enfants adhère au principe que plus l’environnement familial d’un enfant est sain, mieux il évoluera, aux côtés de parents aimants ou de garants, avec des frères et sœurs et dans un endroit qu’ils peuvent appeler « maison ». SOS Villages d’Enfants travaille avec des communautés, des partenaires locaux et des autorités pour soutenir les familles défavorisées, empêchant ainsi « l’éclatement » de ces dernières.
SOS Villages d’Enfants vise également à influencer les décideurs de façon à changer certaines politiques/les esprits, dans le but de promouvoir le bien-être des enfants et en particulier ceux qui sont privés de soins parentaux.
Pour plus d’informations sur SOS Villages d’Enfants, rendez-vous sur www.sos-childrensvillages.org.

A propos de Youth Career Initiative
YCI est un programme de six mois offert aux jeunes à travers le monde qui se trouvent limités dans leurs possibilités d’emplois.
Plus de 3 000 jeunes, dont 64 survivants du trafic humain ont obtenu leur diplôme YCI à ce jour.
YCI a remporté le prestigieux prix Tourism for Tomorrow, dans la catégorie People, au World Travel & Tourism Council Summit à Dallas, au Texas, en avril 2016.
Pour plus d’informations sur YCI et sur le succès du programme à travers le monde, rendez-vous sur http://www.youthcareerinitiative.org/
Une liste complète des donateurs et supporters est disponible sur le site.
YCI est une initiative de l’International Tourism Partnership et de Business in the Community.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6502

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6502 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6502.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.