Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le groupe Siblu célèbre ses 35 ans et fait le point sur (...)
dimanche 16 décembre 2018

Communiqué : Le groupe Siblu célèbre ses 35 ans et fait le point sur son expansion récente

 
 

Acteur de référence sur le marché de l’hôtellerie de plein air haut de gamme, le groupe Siblu célèbre son 35e anniversaire en 2016. Le groupe vient d’acquérir le camping La Clé des Champs**** en Charente-Maritime, l’une des destinations phare de l’hôtellerie de plein air.

Le groupe Siblu, qui fête ses 35 ans cette année, annonce l’acquisition du camping 4* La Clé des Champs (Charente-Maritime), voisin du site Siblu Les Charmettes****.

Depuis 35 ans, Siblu propose des séjours en campings haut de gamme qui se démarquent par la richesse de leur environnement, le confort des hébergements, la surface et la végétalisation des emplacements, la qualité de l’animation et des infrastructures de loisirs. Siblu propose aux particuliers une large gamme de mobil homes neufs et d’occasion, et des parcelles parmi les plus spacieuses de France (de 110 m2 à 300 m2 selon les villages).

Outre la vente de séjours en mobil-homes, le groupe s’appuie sur une expertise unique, en étant le seul acteur du marché français spécialisé dans la vente de mobil-homes à des propriétaires occupants. Chez Siblu, ces derniers bénéficient d’une gamme de services et prestations entièrement dédiés (réseau social, remises exclusives sur les séjours, etc.).

Le concept Siblu
Pensés pour allier confort, liberté et activités outdoor, les campings 4* Siblu offrent aux familles le cadre rêvé pour des vacances en famille ou entre amis. Les villages de plein air Siblu se situent tous dans des destinations touristiques prisées, au cœur d’environnements privilégiés offrant une large palette d’activités.
Depuis 35 ans, le groupe favorise une dynamique de rénovation de ses villages. Ainsi, Siblu investit chaque année massivement dans l’entretien et l’amélioration des infrastructures afin d’offrir à ses clients les standards les plus élevés de qualité et de sécurité pour des vacances en toute sérénité.

2015-2016 : Siblu reprend le chemin de l’expansion de son portefeuille
Le groupe Siblu opère à ce jour au travers d’un portefeuille de 8800 emplacements répartis sur 17 villages de plein air.
« Nous allons mener une stratégie active d’expansion, en renforçant notre maillage territorial et en accentuant notre présence autour de nos sites actuels. Depuis août 2015 et le renouvellement de nos partenaires financiers, nous avons ainsi sécurisé la création ou l’acquisition d’un peu plus de 700 emplacements », déclare Leslie Hurst, PDG de Siblu.

Siblu, 35 ans de présence en France
1981 Naissance de la marque Haven Europe et acquisition de deux campings 4* en France
1995-1999 Acquisition de cinq campings 4* en France sous la marque Haven Europe
2007-2008 Acquisition de six nouveaux campings 4* en France
2008 Naissance de la marque Siblu et acquisition de deux nouveaux campings 4* en France
2010 5500 propriétaires tous campings confondus
2015 7300 propriétaires tous campings confondus
2016 Acquisition du camping Le Domaine de Soulac**** (Gironde), 16e camping Siblu
Acquisition du camping La Clé des Champs**** (Charente-Maritime), 17e camping Siblu

Siblu, dont le siège social est situé à Pessac (Gironde), emploie 560 personnes en équivalent temps plein (jusqu’à 1300 personnes en haute saison).

A propos de Siblu France
Fort de 35 ans d’expérience sur le marché français, le groupe Siblu, dont le siège est à Pessac (Gironde), est un acteur de référence sur le marché de l’hôtellerie de plein air. La marque exploite à ce jour 17 villages de plein air haut de gamme répartis sur l’ensemble des littoraux français. Le concept Siblu s’articule autour de deux offres : l’exploitation de villages résidentiels au bénéfice de propriétaires occupants de mobil-homes ou de vacanciers d’une part, et la commercialisation et gestion de mobil-homes résidentiels d’autre part.
Pour plus d’informations :
www.siblu.fr
www.sibluexclusif.fr

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6501

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6501 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6501.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »