Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Foncière des Régions renforce son exposition au marché (...)
vendredi 14 décembre 2018

Communiqué : Foncière des Régions renforce son exposition au marché hôtelier allemand avec l’acquisition de 5 NH hôtels pour 125 M €

Après l’acquisition en 2014 d’un hôtel NH situé à Amsterdam, via une opération de sale-and-lease-back, Foncière des Régions renforce aujourd’hui son partenariat avec le groupe hôtelier coté à la bourse de Madrid, avec l’acquisition d’options d’achat relatives à cinq hôtels 4* situés à Düsseldorf, Francfort, Nuremberg, Oberhausen et Stuttgart, actuellement exploités par NH Hotel Group. Foncière des Régions a ensuite levé ces options auprès de NH Hotel Group qui poursuivra l’exploitation de ces établissements sur la base de nouveaux baux. Les acquisitions définitives, représentant un moment total d’investissement de 125 M€, sont prévues courant 2017.

Le portefeuille d’hôtels acquis totalise 901 chambres et est constitué d’établissements construits ou rénovés après 2004. L’un de ces hôtels, le NH Nuremberg, va bénéficier d’un programme de rénovation pour être positionné en NH Collection, gamme supérieure du groupe hôtelier. Les actifs bénéficient de baux d’une durée ferme de 20 ans, à loyer variable avec minimum garanti. Avec cette nouvelle opération, Foncière des Régions consolide sa position de leader de l’immobilier hôtelier en Europe et, avec 80 hôtels sous gestion, conforte son exposition au marché allemand particulièrement porteur et dynamique, qui affichait une croissance du RevPar de 7,6% en 2015*.

NH Hotel Group est un opérateur international établi et l’un des leaders de l’hôtellerie urbaine. Le groupe exploite près de 400 hôtels, soit environ 60 000 chambres, situés dans 30 pays à travers l’Europe, le continent américain et l’Afrique, avec des destinations phares comme Madrid, Barcelone, Londres, Amsterdam, Bruxelles, Vienne, Berlin, Milan, Rome, Munich, Düsseldorf, Frankfurt, Bogota, Buenos Aires, Mexico ou New York.

Foncière des Régions, co-créateur d’histoires immobilières
Acteur de référence de l’immobilier tertiaire, Foncière des Régions a construit son développement et son patrimoine autour d’une valeur clé et caractéristique, celle du partenariat. Avec un patrimoine total de 18 Md€ (11 Md€ en part du groupe) situé sur les marchés porteurs que sont la France, l’Allemagne et l’Italie, Foncière des Régions est aujourd’hui le partenaire reconnu des entreprises et territoires, qu’elle accompagne dans leur stratégie immobilière avec un double objectif : valoriser le patrimoine urbain existant et concevoir l’immobilier de demain.
Foncière des Régions est engagée principalement aux côtés des Grands Comptes (Orange, Suez Environnement, Edf, Dassault Systèmes, Thales, Eiffage…) sur le marché des Bureaux. Le groupe déploie également son activité, de façon pionnière et pertinente, sur deux autres secteurs stratégiques que sont le Résidentiel en Allemagne et l’Hôtellerie en Europe.
Le titre Foncière des Régions est coté sur le compartiment A d’Euronext Paris (FR0000064578 - FDR), admis au SRD et rentre dans la composition des indices MSCI, SBF120, Euronext IEIF « SIIC France », CAC Mid100, dans les indices de référence des foncières européennes « EPRA » et « GPR 250 », ainsi que dans les indices éthiques FTSE4 Good, DJSI World et Euronext Vigeo (World 120, Eurozone 120, Europe 120 et France 20).
Foncière des Régions est notée BBB / Stable par Standard and Poor’s.
www.foncieredesregions.fr
Suivez-nous sur Twitter @fonciereregions

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6496

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6496 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6496.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :