Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > American Express Global Business Travel et Airbnb (...)
lundi 19 novembre 2018

Communiqué : American Express Global Business Travel et Airbnb Business annoncent leur partenariat pour les voyageurs d’affaires

Cet accord d’un genre inédit permet d’allier hébergement privé et programmes de voyages d’affaires, afin d’aider les travel managers à offrir plus d’options à leurs voyageurs

American Express Global Business Travel (“GBT”) annonce la signature d’un accord commercial avec Airbnb, leader mondial de l’hébergement communautaire. Ce partenariat donnera un accès facilité aux services Airbnb Business aux clients de GBT et permettra également à GBT de réserver des logements via Airbnb pour ses voyageurs d’affaires.

Depuis sa création en 2008, les hôtes Airbnb ont accueilli plus de 100 millions de voyageurs à travers le monde. Environ 10% d’entre eux sont des voyageurs d’affaires. Ce phénomène s’explique par la volonté des voyageurs de vivre une nouvelle expérience sur place, alliant business et tourisme.

Dans un premier temps GBT et ses clients pourront réserver directement sur Airbnb.com. Dans les prochaines semaines, GBT et Airbnb intégreront des données de réservation sur la plateforme GBT dédiée, pour un suivi optimal des réservations. Une fois l’intégration finalisée, les détails de chaque réservation seront automatiquement partagés avec GBT. Les travel managers auront accès aux données via les outils de reporting et de duty of care. Les voyageurs auront également accès à ces informations ainsi qu’à leurs itinéraires habituels, sur les mêmes outils et sur leurs appareils mobiles.

« Les voyageurs d’affaires souhaitent avoir la liberté de choisir un hébergement qui réponde à leurs attentes personnelles et professionnelles », déclare Wes Bergstrom, Vice-Président de GBT, en charge des Relations Fournisseurs à l’international. « La sécurité et la tranquillité des voyageurs sont une priorité majeure pour les entreprises. En tant que première entreprise de gestion de voyages (travel management company – TMC) à signer un accord avec Airbnb, nous permettons désormais à nos clients d’offrir à leurs voyageurs un choix d’hébergements préférentiels en faisant évoluer leur politique voyage ».

« Nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler avec un des leaders du marché du déplacement professionnel et avons hâte de pouvoir aider les voyageurs d’affaires à se sentir chez eux partout dans le monde » ajoute Lex Bayer, en charge du Global Payment et Business Travel chez Airbnb. « Airbnb Business donne aux voyageurs d’affaires l’accès à plus de deux millions de logements dans le monde avec l’opportunité de découvrir une ville comme s’ils y habitaient, même pour une nuit ».

La première étape du partenariat sera lancée aux Etats-Unis dans les prochaines semaines et s’élargira à d’autres pays, dont le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne plus tard dans l’année. GBT et Airbnb continueront par la suite à développer une meilleure intégration de l’ensemble du processus de réservation.

A propos d ’American Express Global Business Travel
American Express Global Business Travel (GBT) fournit à tous types d’entreprises le conseil, les outils et l’expertise nécessaires à la sécurité et à la productivité de leurs salariés en voyage d’affaires. GBT emploie près de 12 000 personnes dans 120 pays, et permet à ses clients de gérer leurs programmes de voyages, tout en optimisant leur retour sur investissement sur les déplacements et les réunions, et en proposant un service premium pour ses clients.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur amexglobalbusinesstravel.com et sur amexglobalbusinesstravel.com/content/
Suivez-nous sur Twitter @amexgbt

American Express Global Business Travel (« GBT ») est une société en joint-venture, partiellement détenue par American Express Company et ses filiales (« American Express »). « American Express Global Business Travel », « American Express » et le logo American Express sont des marques déposées d’American Express, et sont utilisés sous une licence limitée.

A propos d’Airbnb
Fondée en août 2008 et basée à San Francisco, Airbnb est une plateforme communautaire qui permet de proposer, de découvrir et de réserver des logements uniques dans le monde entier, à partir d’un ordinateur ou d’un smartphone. Qu’il s’agisse d’un appartement pour une nuit ou d’une villa pour un mois, Airbnb offre aux voyageurs une expérience unique à tous les prix, dans plus de 34 000 villes et 191 pays. Grâce à son service clientèle dédié et à sa communauté d’utilisateurs, 30 millions de voyageurs ont déjà réservé un séjour avec Airbnb. Plus d’un million de logements Airbnb sont désormais disponibles. Pour plus d’informations : airbnb.fr

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6489

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6489 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6489.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :