Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le robot humanoïde Pepper embarque en croisière avec (...)
dimanche 24 juin 2018

Communiqué : Le robot humanoïde Pepper embarque en croisière avec Costa

Costa Croisières invite 5 robots de dernière génération à bord du navire amiral de la flotte,
le Costa Diadema, pour divertir les passagers durant leur séjour.

Costa Croisières a présenté Pepper, le premier robot au monde capable de reconnaître les émotions humaines et d’interagir avec son environnement, à bord du navire amiral de sa flotte, le Costa Diadema. À partir d’aujourd’hui, et en première mondiale à bord d’un navire, cinq robots Pepper seront opérationnels sur toutes les croisières de 7 jours en méditerranée occidentale du navire amiral de Costa Croisières. Ils auront pour tâche de divertir les passagers, en rendant leur expérience à bord encore plus spéciale et inoubliable. Cette nouveauté, exclusive dans le secteur de la croisière, est le fruit d’un accord signé l’an dernier entre la compagnie de croisière italienne et SoftBank Robotics (anciennement Aldebaran), qui fait partie du groupe SoftBank.

Lancé en 2014 à Tokyo, Pepper est doté de nombreuses fonctionnalités et d’une interface de haute technologie qui lui permettent de communiquer avec son entourage, en utilisant les dernières avancées en matière de reconnaissance vocale et faciale. À bord du Costa Diadema, Pepper est en mesure de parler 3 langues (français, anglais et italien) afin de mieux interagir avec la clientèle internationale de Costa.

« Grâce à l’arrivée de ces robots à bord du Costa Diadema, Costa Croisières affirme une fois de plus son esprit résolument novateur. Notre objectif est d’étonner ceux qui choisissent de passer leurs vacances avec nous et de dépasser leurs attentes en leur offrant quelque chose d’inoubliable. Je suis convaincu que communiquer avec Pepper sera une expérience incroyable pour tous nos passagers », a déclaré Neil Palomba, Président de Costa Croisières.

« Nous sommes ravis que le groupe Costa soit le premier à accueillir Pepper à bord pour offrir cette expérience hors du commun et divertissante à ses passagers. Nous espérons que les voyageurs Costa apprécieront encore plus leur séjour et que Pepper accomplira sa mission avec succès », a affirmé Fumihide Tomizawa, président de SoftBank Robotics Corp.

Les passagers du Costa Diadema pourront rencontrer le robot dans 5 zones du navire. En plus de répondre aux questions qui lui sont directement adressées, Pepper est capable d’attirer l’attention et d’entamer une discussion quand quelqu’un passe près de lui. Ses fonctionnalités les plus amusantes sont liées au divertissement : Pepper peut danser avec les passagers, les faire participer à des jeux ou leur proposer de prendre des selfies en souvenir. Ces robots sont capables non seulement de faire sourire les passagers, mais ils peuvent également leur fournir de précieuses informations sur le navire et les services à bord comme les restaurants, les bars, les excursions, le programme des activités, le Spa et les boutiques. Ils peuvent aussi leur donner des informations sur les escales comprises dans l’itinéraire de la croisière. Dans le cas du Costa Diadema, il s’agit de Savone, Marseille, Barcelone, Palma, Cagliari et Civitavecchia. Enfin, Pepper peut demander aux passagers leur avis sur la croisière et les principaux services à bord.
A partir de septembre 2016, suite à cet essai à bord du Costa Diadema, cinq autres robots Pepper prendront place à bord du Costa Fascinosa, un autre navire de la flotte Costa qui propose également des croisières de 7 jours en Méditerranée.

Pepper en chiffres :
- 120 cm
- 29 kg
- 12 heures d’autonomie
- 6 lasers
- 1 caméra 3D
- 2 caméras 2D
- 1 tablette tactile de 10"

À propos de SoftBank Robotics
SoftBank Robotics repousse les limites de la technologie toujours plus loin en devenant un leader mondial dans le secteur de la robotique. La marque SoftBank Robotics regroupe plus de 500 employés dans des bureaux situés à Paris, Tokyo, San Francisco, Boston et Shanghai. Les robots de SoftBank Robotics, Pepper, NAO et Romeo, sont utilisés dans plus de 70 pays dans des domaines aussi divers que la recherche, l’éducation, la distribution, le tourisme, la santé, l’hôtellerie et le divertissement.
Pour plus d’informations : www.ald.softbankrobotics.com

A propos de Costa Croisières
Costa Croisières est une compagnie italienne de croisière appartenant au Groupe Carnival Corporation & plc, leader mondial du secteur de la croisière. Depuis 68 ans, les navires de la flotte Costa (www.costacroisieres.fr) sillonnent toutes les mers du globe en incarnant l’hospitalité et les vacances à l’italienne, à travers une gastronomie savoureuse, une sélection de vins, une expérience shopping unique complétée par une large sélection de marques italiennes. Actuellement, la flotte Costa, la plus importante d’Europe, est composée de 15 navires en service, battant tous pavillon italien. De plus, deux navires de croisière de nouvelle génération seront livrés en 2019 et 2020 : ils disposeront d’un "design écologique" révolutionnaire et seront propulsés en mer par du Gaz naturel liquéfié (GNL), le combustible fossile le plus propre au monde, représentant ainsi une avancée environnementale majeure. Costa incarne l’excellence italienne en surprenant ses hôtes chaque jour avec des expériences de vacances uniques et des souvenirs inoubliables grâce aux 19 000 collaborateurs Costa dans le monde qui travaillent chaque jour avec passion pour offrir "le meilleur de l’Italie" lors de croisières desservant 137 itinéraires différents, 261 destinations et 60 ports d’embarquement.
www.costacroisieres.fr

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6485

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6485 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6485.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.