Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Thierry Pecorella nommé Directeur Général du Radisson Blu (...)
vendredi 22 juin 2018

Communiqué : Thierry Pecorella nommé Directeur Général du Radisson Blu Lyon

 
 

Le nouveau Radisson Blu Lyon****, qui ouvrira ses portes début Octobre 2016 au terme de sa période de travaux, a le plaisir d’annoncer la nomination de son nouveau Directeur Général, Monsieur Thierry Pecorella.

Diplômé de l’École Hôtelière et de Tourisme de Nice, de la faculté de Nice Sophia Antipolis ainsi que de l’université de Cornell aux Etats-Unis, Thierry Pecorella commence sa carrière au groupe Le Méridien en 2000. Directeur commercial au Méridien Hotels & Resorts de Milan, il est en charge de définir la stratégie et les actions commerciales pour la région Italie, avant de prendre en 2002 la position de directeur des ventes et du marketing au Méridien Garden Beach de Juan les Pins. En 2005, il finit par rejoindre le groupe Radisson Blu en tant que directeur des ventes et du marketing, puis en tant que directeur des opérations dans le plus grand établissement 4 étoiles de Nice. La mise en place de son plan d’action commercial et la réorganisation des équipes de vente entrainent une hausse des revenus de l’établissement de 17% en 2 ans, puis une augmentation du résultat brut d’exploitation de 10% entre 2008 et 2010.

Fort de ses succès, il prend en 2010 la position de Directeur Général du Radisson Blu d’Aix les Bains & Résidence Les Loges du Park, où il est notamment chargé de redéfinir les standards de l’établissement ainsi que l’organisation de son personnel – résultant en une hausse du RBE de 38%. En 2012, il prend enfin la direction du Radisson Blu Toulouse Aéroport, où il réussit à établir une nouvelle gouvernance et à créer des avantages concurrentiels durables pour l’établissement, à l’aube de son 5e anniversaire – entrainant une hausse des revenus de 6,5%.

Désormais à la tête du tout nouvel établissement lyonnais – le premier en termes de capacité d’accueil à Lyon, Thierry Pecorella aura pour mission de réaffirmer sa position de leader dans un environnement concurrentiel fort. Il déclare :

« Je suis extrêmement fier et heureux de rejoindre les équipes du Radisson Blu Lyon en tant que Directeur Général. Cette ouverture marque un véritable tournant historique dans la vie de l’établissement. Lyon est une ville d’exception et pleine d’opportunités, je ne doute pas que ce tout nouvel établissement emblématique et son personnel à l’écoute saura la reconquérir et offrir à nos clients une expérience authentique, mémorable et unique ».

Thierry Pecorella, très impliqué dans la vie locale, est déjà membre du Club Part-Dieu et fait partie du réseau d’ambassadeurs Only Lyon.
Contact presse :

A propos du Radisson Blu Lyon :
Situé au cœur de la ville dans le bâtiment le plus emblématique du quartier de la Part-Dieu, la Tour du Crayon, l’hôtel dévoilera en octobre 2016 son tout nouveau visage. Perché entre le 32e et le 40e étage de la tour, l’établissement proposera 245 chambres avec vue panoramique sur la ville, et reprendra ainsi sa place de 1er établissement lyonnais en termes de capacité d’accueil – 182 chambres standard, 56 chambres Business Class et 7 chambres Supérieures. Il disposera également d’un espace business pouvant accueillir jusqu’à 350 personnes sur 500 m² grâce à 11 salons modulables et équipés des dernières technologies, dévoilant toute l’immensité de la vue. Celest® Bar & Restaurant, le tout nouveau concept de restauration, accueillera au 32ème étage ses fidèles clients et amateurs culinaires dans une toute nouvelle ambiance chaleureuse et sophistiquée et proposera une cuisine de voyage et nomade évoluant tout au long de la journée.

Accès : Radisson Blu Lyon | 129 rue Servient, 69003 Lyon, France | Accueil rez-de-chaussée

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6480

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6480 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6480.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 8 novembre 2017 à 15:23, par Sauveur CASTIGLIONE

    Monsieur le Directeur,

    Nous sommes venus séjourner la semaine dernière dans votre hôtel en passant par VERY CHIC. Dans nos prestations il y avait écrit :

    10 % au bar du Radisson (parfait)

    Quand nous nous sommes présentés mercredi 1er novembre dans l’après midi la personne qui nous a accueilli nous a confirmé "en nous riant au nez" que la réduction était simplement sur une seule boisson, comme une pot de bienvenue a t -il dit ...A notre grand étonnement nous lui montrons ce qu’il y a écrit sur notre papier de VERY CHIC et là encore il insiste.. On a eu vraiment l’air qu’il nous prenait pour des imbéciles.... Je vous promets que j’étais à deux doigts de lui dire ce que je pense.. mais dans le doute...

    Je m’adresse donc de retour à VERY CHIC qui me confirme que les 10 % était bien sur toutes les boissons prises !!! mais de qui se moque t-on ?

    Et bien croyez moi que je vais de ce pas sur TripAdvisor mettre un avis bien salé sur la méthode employée, qui ne me plait pas du tout.

    Bien cordialement

    Muriel MARESCA/CASTIGLIONE
    mmaresca@13d.fr

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »