Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Frédéric Picard, ancien Directeur Général de la Réserve (...)
lundi 18 juin 2018

Communiqué : Frédéric Picard, ancien Directeur Général de la Réserve Paris Hôtel and Spa, lance son cabinet de Conseil, spécialisé dans l’hôtellerie et la restauration

 
 

Un parcours hôtelier d’exception
Frédéric Picard est fort d’une carrière internationale très étoffée au sein d’établissements prestigieux du monde de l’hôtellerie et de la restauration, où il occupa notamment le poste de Directeur Général.

En considérant seulement les vingt dernières années de sa carrière professionnelle, Frédéric Picard a oeuvré dans pas moins de six pays : France, Russie, USA, Thaïlande, Emirats Arabes Unis, Maroc. Différentes opérations notoires lui ont été confiées, comme le pilotage de l’ouverture ou de la pré-ouverture de quatre établissements (disposant de 40 à 500 chambres), ainsi que l’intégration majeure d’un hôtel parisien de 400 chambres dans le portefeuille d’un groupe hôtelier international. De plus, il a su s’illustrer dans la gestion de projets impliquant des investissements de plusieurs millions de dollars. Il ne manquait plus que le master de management hôtelier international dont Frédéric est gratifié en 2006 pour confirmer son statut d’expert hôtelier.

Frédéric Picard en quelques postes clés :
Directeur Général La Réserve Paris Hôtel Spas and Apartments, positionnement pour la Certification Palace en France, Paris.
Directeur Général Château Saint Martin Vence, Oetker Collection, Vence, France.
Directeur Général L’Apogée Courchevel, Oetker Collection, Courchevel, France.
Directeur Général Le Palais Namaskar, Oetker Collection Marrakesh, Maroc.
Directeur Général Mazagan Beach Resort, propriétaire Kerzner, El Jadida, Maroc.
Hotel Manager, Jumeirah Beach Hotel, Dubai UAE.
Hotel Manager, Intercontinental/ Westin Paris, France.

Une évolution logique et légitime, une expertise de choix
Fort de cette expérience concrète du milieu de l’hôtellerie et de la restauration de luxe, Frédéric Picard décide aujourd’hui de mettre son expertise hôtelière et son savoir-faire au profit de propriétaires indépendants et de groupes hôteliers en créant son propre cabinet de conseil : Frédéric Picard & Co.

Il s’agit d’un cabinet spécialisé dans le secteur de l’hôtellerie et la restauration mais aussi dans d’autres secteurs d’activités liés à l’environnement du service et du luxe.

Composés d’experts en finance, sales et marketing, mais aussi de community managers et de responsable de direction générale par intérim, le cabinet se donne pour but d’accompagner ses clients dans leurs projets (acquisition, réouverture ou ouverture) soit par une direction « interim », soit par un management de transition.

« Aujourd’hui, après plusieurs ouvertures et de nombreux succès largement récompensés par la presse internationale, je suis heureux de créer mon cabinet conseil en hôtellerie, il est important pour moi de mettre à profit mon savoir-faire et mon savoir-être. Imaginer l’hôtellerie de demain est mon ambition », confie Frédéric Picard.

Gérer, accompagner, encadrer les projets de ses clients en proposant toujours une analyse sur mesure : telle est la philosophie défendue et appliquée par ce cabinet qui se veut désormais être un acteur incontournable dans l’univers du luxe.

Frédéric Picard & Co
Cabinet de conseil, gestion et accompagnement de projet, management par intérim.
53 Avenue de Breteuil
75007 Paris
www.fredericpicard.com
Frédéricpicardandco@gmail.com
Tel : 06 76 51 37 24

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6478

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6478 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6478.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »