Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > HappyCulture Collection dévoile son nouvel hôtel : Le (...)
lundi 18 juin 2018

Communiqué : HappyCulture Collection dévoile son nouvel hôtel : Le Silky à Lyon

 
 

Le Silky, c’est avant tout une maison d’anciens négociants en tissus. Ce boutique hôtel est un véritable hommage à la ville de Lyon, célèbre pour ses soieries et toute l’industrie de la soie. Au siècle dernier, l’hôtel hébergeait déjà les négociants dont ceux de la célèbre Maison de Soierie A.Prevost qui jouxtait l’établissement.

En le baptisant « Le Silky », HappyCulture s’est inspiré de la célèbre route de la soie « Silky Road », que les premiers négociants, intrépides, ont empruntée, à la recherche des précieuses étoffes d’orient.

Plus qu’un lieu confortable où séjourner, le nouveau boutique hôtel HappyCulture immerge ses hôtes dans une expérience 100% Lyonnaise. Situé au cœur de la ville, le Silky invite ses clients dans un univers chargé d’histoire.

SILKY ROAD
La route de la soie, c’est 7000 kilomètres qui relient l’Europe et l’Asie, permettant de nom-breux échanges de marchan-dises. Bien que la Chine soit le point de départ de cette Silky Road, la ville de Lyon a toute son importance dans cette histoire. En 1536, François 1er offre à la ville le monopole du commerce de la soie. Le métier de tisseur va ainsi prendre de plus en plus d’importance et atteindra son apogée vers le milieu du 19e siècle où il constituera 75% de l’activité économique de Lyon. Depuis cette époque, le savoir-faire des tisseurs lyonnais est reconnu.

UN DECOR TRAVAILLÉ ET UNE ATMOSPHÈRE CHARGÉE D’HISTOIRE
Derrière la façade Haussmannienne, le visiteur est immédiatement plongé dans une ancienne mai-son de négoce en tissus où l’on y découvre des éléments typiques de la soierie. Les 46 chambres aux différentes couleurs révèlent de jolies moulures et corniches, dans un esprit de maison bour-geoise cosy et contemporaine. Belle hauteur sous plafond, douche à l’italienne, décoration rétro et graphique… tout a été pensé pour créer un sentiment de confort. Les photos en noir et blanc retraçant l’histoire des métiers du tissage et de la cou-ture, les bobines d’organza et les rubans aux couleurs variées, qui ornent les couloirs, prolongent le voyage.

UNE AMBIANCE OLFACTIVE ET ACOUSTIQUE
Parfum d’ambiance avec des notes florales et d’orange amère pour une atmosphère boisée, végétale et minérale. Une ambiance musicale à l’influence grecque, afghane et turque. L’expérience sensorielle ne se limite pas au plaisir des yeux, tous les sens sont éveillés, dans un esprit cosmopolite faisant référence à la route de la soie.

AU CŒUR DE LA VILLE, POUR PROFITER PLEINEMENT DE LYON
Sur la Presqu’Île, à deux pas de la place des Terreaux, de la place Bellecour et du Vieux Lyon, le Silky se prête aussi bien à un séjour d’affaires qu’à une escapade touristique. Il est idéalement situé pour accéder simplement aux nombreuses rues commerçantes, boutiques prestigieuses, musées et centre d’affaires de Lyon.

LA ROUTE DU VIN ET DU TERROIR LYONNAIS
Tous les soirs, de 18h à 20h, le hall du Silky s’anime et se transforme pour offrir une réelle découverte des vins, de la charcuterie et des fromages de la région lyonnaise. Baptisé « HappyTime », cet instant gourmand est décliné dans l’ensemble des hôtels HappyCulture pour valoriser les spécialités de chaque région.

Hôtel Silky**** Lyon
2 place Francisque Régaud
69002 Lyon, France
Tél. : +33 (0)4 78 37 17 17
contact@hotel-silky.com
www.hotel-silky.com

À propos d’HappyCulture Collection
Un concept hôtelier novateur, lancé par Honotel. Bien plus que des hôtels, HappyCulture Collection propose tout un univers adapté aux envies et aux besoins des clients. Tous les hôtels labellisés « HappyCulture » proposent une véritable expérience sensorielle, humaine et de partage, à vivre dès la réservation du séjour sur www.happyculture.com
« Tous nos hôtels sont vos hôtels ! »
Profitez-en pour vous pauser et recharger vos batteries dans un hôtel, emprunter un parapluie dans un autre, déposer vos sacs de shopping avant d’aller au restaurant, ou, tout simplement, demander un renseignement. L’ensemble des hôtels HappyCulture vous accueille pendant toute la durée de votre séjour.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6472

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6472 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6472.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »