Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > TAXILOC PARIS : Lancement de l’application qui donne (...)
mercredi 19 septembre 2018

Communiqué : TAXILOC PARIS : Lancement de l’application qui donne accès à tous les taxis parisiens !

Dès aujourd’hui, l’application TAXILOC permet aux parisiens et aux touristes, de « héler » numériquement et instantanément un chauffeur de taxi.
Agréée par l’Etat, (plateforme “Le.taxi”) TAXILOC représente l’offre la plus large du marché puisqu’elle bénéficie d’une base de plusieurs milliers de taxis connectés en activité sur Paris. A l’occasion de la finale de l’Euro 2016, Taxiloc lance un service unique pour les hôteliers de Paris et petite couronne afin de commander une course pour leurs clients.

Lancée aujourd’hui à Paris, l’application TAXILOC permet de commander instantanément le taxi connecté à la plateforme « Le.taxi » le plus proche, parmi les 19 000 chauffeurs en activité dans la capitale.

TAXILOC est une application IOS ergonomique, conviviale et gratuite basée sur la géolocalisation qui permet de repérer sur une carte le taxi le plus proche et de le commander sans payer de frais d’approche.

Le fonctionnement de TAXILOC :
-  Le client télécharge gratuitement l’application TAXILOC sur Apple Store (version Google Play livrée en octobre 2016).
-  Dès l’ouverture de l’application, TAXILOC géolocalise le client et les taxis les plus proches parmis les 19 000 taxis en activité sur Paris.
-  Le client sélectionne le taxi acceptant le règlement CB le plus proche de son choix, en le « hélant » numériquement par un simple clic sur son smartphone.
-  TAXILOC confirme la distance et le temps d’approche où se situe le taxi, la marque du véhicule, sa capacité de transport et autres informations pratiques.
-  Le client confirme sa commande et le taxi vient immédiatement le chercher.
-  Le client voit en direct l’approche du taxi sur la carte dans l’application TAXILOC.
- A l’issue de la course, le client peut évaluer la qualité du service rendu, s’il le souhaite.

TAXILOC, NOUVEAU SERVICE INNOVANT POUR LES HOTELS
Lancé pour la Finale de l’Euro 2016 afin de faciliter la commande de taxis pour les hôteliers, le service « TAXILOC Hôtel » permet au personnel des réceptions de commander immédiatement le taxi de leurs clients pour une prise en charge rapide et à la demande.

Les coordonnées des hôtels étant déjà prédéfinies, il est inutile de préciser quoique ce soit, la reconnaissance est automatique ! Il suffit de :
-  Composer depuis le standard de l’hôtel le : 09 73 72 89 03 (numéro gratuit) ;
-  Préciser le nombre de passagers et de bagages ;
-  Préciser le numéro de portable du client (si celui-ci souhaite suivre le déplacement du taxi).

Le système TAXILOC trouve automatiquement le taxi disponible le plus proche acceptant la carte bancaire. Le chauffeur, quant à lui, accepte la course et se rend directement vers l’hôtel pour prendre le client en charge. TAXILOC indique la marque, la couleur et le délai d’arrivée du taxi ainsi que le numéro d’appel du chauffeur.

Le client, s’il accepte de communiquer son numéro de portable, reçoit un SMS de confirmation avec une carte de suivi de l’approche du chauffeur.

Le système « TAXILOC Hôtel » est lancé en avant-première auprès des hôteliers parisiens et de la petite couronne à l’occasion de la finale de l’Euro afin de fluidifier la réservation des taxis et la mise en relation automatique avec les clients.

L’application TAXILOC fonctionne partout en France : ainsi, en téléchargeant l’application, le grand public pourra aussi accéder sur tout le territoire à la plus grande offre de taxis en activité.

TAXILOC partout en France : la plus grande offre de chauffeurs de taxis disponibles en temps réel !
En pleine expansion depuis plus de 4 ans, TAXILOC permet aujourd’hui d’accéder potentiellement à plus de 50.000 véhicules partout en France, et ce depuis une simple application gratuite pour le grand public : TAXILOC !

L’application TAXILOC est d’ailleurs intégrée à la plateforme Le.Taxi, déployée à Paris dès le 12 juillet et déjà disponible à Marseille, Aix-en-Provence, Montpellier, Niort, La Rochelle et Rennes, d’autres villes étant à venir.

À propos de TAXILOC (Notico – Groupe Deveryware)
Depuis 2003, le groupe Deveryware est l’expert européen de la géolocalisation en temps réel. Partenaire de l’Etat français pour des applications de sécurité publique et de sécurité civile, le groupe a notamment développé l’application mobile « SAIP », système d’alerte et d’information des populations, lancé en France à l’occasion de l’Euro 2016. Notico, filiale de Deveryware, est entièrement dédiée au développement d’applications au service de la ville « connectée et intelligente » (« smart city »), en cours de déploiement au niveau mondial.
Les applications de géolocalisation en cours de conception par Notico visent à améliorer les services rendus par les villes et les collectivités à leurs administrés et visiteurs afin de mieux maîtriser les ressources et proposer des services plus pertinents.
Notico propose ainsi trois types de services :
-  Des systèmes d’information portant sur la vie courante et pratique, dont la mobilité urbaine ;
-  Des services portant sur la vie de la cité (animations, festivités…) ;
-  Des services pour prévenir la population de certains dangers graves pour contribuer à leur mise en sécurité, à l’instar de l’application gouvernementale SAIP pour smartphones (système d’alerte et d’information aux populations).
Le groupe coopère avec la CNIL et l’ANSSI pour assurer une protection poussée des données personnelles et des libertés, avec des solutions d’avant-garde faisant l’objet de brevets.
www.notico.com

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6460

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6460 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6460.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.