Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > 4 hôtels emblématiques des Alpes passent sous pavillon (...)
dimanche 24 juin 2018

Communiqué : 4 hôtels emblématiques des Alpes passent sous pavillon Belambra

 
 

Belambra Clubs en enrichit son offre de séjours avec 4 nouveaux Hôtels-Clubs dès l’hiver prochain, à Tignes, La Plagne, Les Arcs et Morzine. Bénéficiant d’emplacement exceptionnels ces établissement à la renommée internationale viennent compléter le catalogue du numéro 1 des Clubs de vacances en France et ses 58 Hôtels-Clubs présents sur l’ensemble du territoire.

Cette opération stratégique a pu se réaliser grâce à l’actionnaire majoritaire de Belambra, Caravelle, société familiale et industrielle française, qui a acquis ces établissements auprès d’un fonds d’investissement. Elle s’inscrit pleinement dans la volonté de Belambra de développer ses clubs de vacances, un produit placé au coeur de sa stratégie.

Elle s’inscrit pleinement dans la volonté de Belambra de développer ses clubs de vacances, un produit placé au cœur de sa stratégie. Une offre accessible, dans des sites exceptionnels, agrémentée de nombreux services créateurs d’emplois (restauration, animations, clubs enfants, activités sportives et culturelles…) - à la différence des résidences de tourisme - c’est tout le succès de la formule Belambra. Ce concept répond aux attentes d’une clientèle historiquement familiale, mais vise également à séduire les jeunes parents avec bébé, les trentenaires sans enfants ou les séniors dynamiques, tentés par des envies de « breaks » en dehors des vacances scolaires. Acteur historique des territoires et du tourisme made in France, Belambra souhaite ainsi poursuivre son rôle contribueur à l’économie locale.

« Belambra est un concept qui plaît à une clientèle toujours plus nombreuse et plus fidèle chaque année » affirme Olivier Colcombet, Président du Directoire. « Forts de notre succès, en particulier sur les destinations balnéaires, ce développement nous permet de renforcer notre marque et notre offre club à la neige ».

Par ailleurs, ces 4 nouveaux clubs, bien connus de la clientèle internationale, permettent également à Belambra d’accroitre sa notoriété à l’étranger et viennent compléter les clubs neige de Belambra, déjà présent aux Ménuires, Arc 2000, Les Saisies, Praz sur Arly, Orcières, Superbesse, Les Deux Alpes et Gourette.
Enfin cette reprise d’exploitation signe la volonté de Belambra et Caravelle de franchir une étape supplémentaire dans leur projet industriel de développement : une logique de croissance des capacités d’accueil du groupe pour répondre à une demande forte sur ce marché en France et en Europe.

DIVA - TIGNES
Situé au pied des pistes de la station prisée de Tignes, le club Le Diva dispose de 121 chambres et séduit par son esprit chalet savoyard traditionnel mêlé à une ambiance raffinée et moderne. À plus de 2 000 mètres d’altitude, il bénéficie d’un emplacement idéal pour des vacances aux sports d’hiver. Cet hôtel viendra également élargir les clubs Belambra avec une activité d’accueil des séminaires.
www.belambra.fr/club-tignes-le-diva/hiver

CACHETTE - LES ARCS
Niché au cœur des montagnes des Alpes du Nord au-dessus de Bourg-Saint-Maurice, le club La Cachette se situe dans la station familiale des Arcs 1 600. Il dispose de 85 chambres et suites confortables qui s’adaptent parfaitement aux séjours entre amis ou en famille.
www.belambra.fr/club-arc-1600-la-cachette/hiver

TERRA NOVA – LA PLAGNE
Situé à 1 970 mètres d’altitude, le club Le Terra Nova 3 étoiles de La Plagne centre, comble les amateurs de sports de glisse. Avec son emplacement au pied des pistes et des remontées mécaniques, l’établissement aux 119 chambres, à la décoration moderne et traditionnelle à la fois, est le rendez-vous idéal pour des vacances sportives entre amis.
www.belambra.fr/club-la-plagne-le-terra-nova/hiver

VIKING – MORZINE
Installé au cœur du domaine des Portes du Soleil (1600 mètres d’altitude), cet établissement bénéficie d’une situation privilégiée. L’hôtel le Viking évolue dans une ambiance conviviale, dispose de 70 chambres à la décoration cosy et pleine de charme et offre une piscine chauffée intérieure / extérieure.
www.belambra.fr/club-morzine-le-viking/hiver

À propos de Belambra :
Belambra, n°1 des clubs de vacances en France pour les familles françaises et européennes : ses 58 clubs sont situés dans les plus beaux endroits de France. Belambra est le spécialiste de chaque âge, de l’enfance à l’adolescence, et propose des activités et animations de qualité pour tous, avec un encadrement enfant dès 3 mois.
Belambra en chiffres :

  • Plus de 500 000 clients individuels ou en famille, dont plus de 80 000 étrangers / an
  • 37 000 lits répartis sur tout le littoral et en haute montagne
  • Rénovation de l’ensemble des clubs (300 millions € investis entre 2005 et 2014)
  • Jusqu’à 30% de clientèle étrangère
  • Plus de 3 millions de nuitées/an
  • Chiffre d’affaires 2015 du groupe Belambra : 160 millions € (soit une progression de 8% par rapport à 2014)

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6456

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6456 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6456.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »