Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > TOURISME EN PAYS DE LA LOIRE | BREXIT : une campagne (...)
jeudi 21 juin 2018

Communiqué : TOURISME EN PAYS DE LA LOIRE | BREXIT : une campagne touristique dédiée les britanniques !

 
 

Afin de valoriser la côte atlantique, une campagne de communication vient d’être lancée par l’Agence régionale - Pays de la Loire Territoires d’Innovation, pour le compte du Conseil régional. Cette action de promotion met en valeur, durant tout l’été, le littoral des Pays de la Loire. Stations balnéaires de renom comme La Baule ou Les Sables d’Olonne, îles aux goûts d’évasion avec Yeu et Noirmoutier, mais également activités nautiques ou encore festivals et évènements touristiques, la côte ligérienne a de nombreux atouts à faire connaître.

Ainsi, depuis le 4 juillet et pendant plusieurs semaines, des vidéos de promotion du littoral vont être diffusées sur les réseaux sociaux et sur des sites internet qui proposent des contenus vidéo en streaming. L’objectif : inciter la clientèle touristique à choisir le littoral des Pays de la Loire comme destination de leurs prochaines vacances.

Détail des vidéos

  • 3 teasers de 25 secondes
    • Waouh avec de belles images à destination des CSP+,
    • Youpi à destination des familles,
    • Fun à destination des plus jeunes mettant en avant des activités,
  • Un film de 1 minute et 30 secondes

Coût de la réalisation des vidéos : 10 000 € TTC

Détail du plan média

  • Diffusion des 3 teasers sur Facebook en France et en Grande-Bretagne
    • Coût de la médiatisation des posts : 900 € TTC
    • Nombre de vues estimées : 450 000 vues
  • Diffusion des 3 teasers sur des sites internet proposant des contenus vidéo en streaming : clip publicitaire apparaissant en amont de la lecture d’une vidéo sur des sites web tels Europe1.fr, Doctissimo, Purepeople ou bien encore La Chaine Méteo ou Le Routard
    • Campagne gélocalisée en France, aux régions du Grand-Ouest et de l’Île de France.
    • Coût de l’achat d’espaces : 15 000 € TTC
    • Nombre de vues estimées : 950 000 vues

Une opération séduction auprès de la clientèle britannique
La France est la seconde destination des Britanniques derrière l’Espagne, avec 8,8 millions de visiteurs en 2014, et les Britanniques sont la 1ère clientèle étrangère des Pays de la Loire, avec 39% des nuitées étrangères. Une des conséquences immédiates du Brexit a été la chute de la Livre sterling. Le pouvoir d’achat des touristes britanniques va donc s’en ressentir et ils pourraient se détourner de l’Hexagone. Quant à ceux qui ont maintenu leurs projets de vacances, le risque d’une baisse de leurs dépenses sur place est réel. En soutien aux professionnels, la Région des Pays de la Loire a souhaité réagir très rapidement et lancer une campagne coup de poing destinée aux touristes anglais sur le thème « Welcome, Soyez les Bienvenus en Pays de la Loire ».

Ainsi les vidéos qui ont été réalisées pour la campagne de promotion du littoral ont été déclinées avec une signature spécifique destinée exclusivement à la clientèle britannique. Outre la diffusion de ces vidéos sur les réseaux sociaux en Grande-Bretagne, un jeu-concours est mis en place et relayé sur Facebook avec des traversées à gagner en partenariat avec la Brittany Ferries. Un geste d’accueil sera diffusé sur le territoire par les professionnels auprès des Britanniques : 70 000 cartes postales distribuées par les offices de tourisme, campings ou encore sites touristiques
Coût de l’opération : 15 000 € TTC

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6446

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6446 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6446.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »