Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Nouveaux Espaces de Réunion @Le Méridien Etoile
mercredi 26 septembre 2018

Communiqué : Nouveaux Espaces de Réunion @Le Méridien Etoile

Après la révélation des chambres en février dernier et l’inauguration du Jazz Club Etoile en mai, l’hôtel ouvre désormais les portes de ses espaces de réunions et conférences entièrement rénovés dans un style contemporain et fonctionnel.

L’hôtel Le Méridien Etoile dévoile ses espaces de réunion rénovés, flexibles et équipés des dernières technologies, combinés à de nouvelles offres de séminaires créatifs afin de favoriser les échanges, la découverte et l’inspiration

ECHANGER. DECOUVRIR. CREER.
Stratégiquement situé Porte Maillot au carrefour des principaux axes de circulation parisiens et en face du Palais des Congrès, Le Méridien Etoile possède un centre de conférences de 2500 m2 composé de 15 salons modulables tout juste rénovés dans un style contemporain et fonctionnel, accueillant des événements sur-mesure jusqu’à 1200 personnes. Avec la fin des rénovations des chambres en février dernier et les nouveaux espaces publics de l’hôtel, tout est désormais rassemblé pour créer un environnement dynamique et stimulant qui favorise l’inspiration et la créativité lors de réunions tout en optimisant la qualité du séjour des participants.

Toujours soucieux de proposer à ses clients une vision originale de Paris, le Méridien a décidé de mettre à l’honneur son arrondissement. le 17ème, en nommant les salles de réunion selon les noms de rues, avenues et boulevards du quartier. Les Petits Salons (jusqu’à 25 personnes) se voient ainsi attribuer le nom d’une rue alors que pour les Grands Salons (jusqu’à 1200 personnes) il s’agit des noms d’avenues et boulevards voisins ; Wagram, Chazelles ou Epinettes, chaque salon est décoré de plusieurs photos d’illustration de ces lieux prises par le photographe Vutheara l<ham et chaque lieu est associé à une anecdote originale sur l’histoire ou les personnalités qui y ont résidé. Issue d’une collaboration efficace entre les designers de la marque Le Méridien et le cabinet d’architecture londonien Michaelis Boyd, la décoration de style mid-century modern offre un environnement élégant et épuré encourageant l’inspiration. Le mobilier modulable permet une personnalisation maximale des espaces.

« Nous avons la chance d’avoir un centre de réunions et conférences entièrement rénové avec des espaces flexibles et une équipe interne dévouée pour satisfaire les demandes de nos clients, leur permettant ainsi d’organiser des évènements créatifs et performants », précise Nadine de Myttenaere, Directrice Commerciale de l’hôtel Le Méridien Etoile, « dans un secteur de plus en plus compétitif avec des acteurs en perpétuelle quête d’innovation et d’efficacité, nous nous devions de renforcer notre offre pour attirer la clientèle locale et internationale ».

Propre à la marque Le Méridien, les nouveaux espaces de conférence et réunion de l’hôtel Le Méridien Etoile offrent un environnement créatif et proposent des formats de réunions inventifs dans des espaces de rencontre originaux : ce sont les Creative Meetings de la marque Le Méridien. Grâce à l’hôtel Le Méridien Etoile, il est désormais possible d’agrémenter son évènement privé de sessions d’échanges créatifs construites autour de l’art, de la cuisine ou même de la découverte de Paris. Envie d’encore plus d’originalité ? Le Méridien Etoile propose de privatiser son Jazz Club Etoile, son Patio ou encore les alcôves chic et confortables de sa toute nouvelle Galerie !

UN DESIGN ÉVOCATEUR DE LA DESTINATION PARISIENNE
Ouvert en 1972, Le Méridien Etoile est le premier établissement de la marque Le Méridien. Cette marque invite les voyageurs modernes à vivre pendant leur séjour ou leurs évènements des expériences culturelles, culinaires et créatives en lien avec ses origines françaises et avec la destination qu’ils visitent. Le nouveau design des espaces de réunions et conférences a donc été inspiré par Paris, cette ville clé pour la culture, l’art, la littérature et la gastronomie. Plus exactement, les architectes de la marque Le Méridien Etoile et du Cabinet londonien Michaelis Boyd ont choisi une décoration d’inspiration mid­century modern pour donner une esthétique élégante, claire et aérienne aux 15 espaces modulables.

Le Paris culturel est à l’honneur, avec une imagerie liée à la destination et à la découverte qui s’exprime notamment par les clichés du photographe et instagramer Vutheara l

A PROPOS DE SPG PRO, LE PROGRAMME DE FIDELITE RESERVE AUX ORGANISATEURS DE REUNION
Starwood Preferred Guest® (SPG®), le programme de fidélité de Starwood Hotels & Resorts Worldwide, Inc. qui a été maintes fois primé, innove dans la fidélisation de ses clients et dans la personnalisation de ses offres avec SPG Pro. Ce programme de fidélisation s’adresse aux professionnels de l’organisation de réunions et de voyages.
SPG Pro offre aux professionnels de réunions et du voyage le statut d’Elite SPG. Il a pour but de surclasser et faire gagner des Starpoints pour toutes réservations B2B effectuées dans l’un des 1 200 établissements Starwood du monde entier. Pour aller encore plus loin, tous les membre SPG qui effectuent une réservation de groupe, pour un évènement ou une réunion d’affaires, qu’ils soient professionnels du voyage ou non, gagnent des Starpoints et un statut Elite SPG pour l’entreprise.
Inscription et informations sur spqpro.com.

A PROPOS DE LE MÉRIDIEN DANS LE MONDE
Ayant le portefeuille le plus important et le plus diversifié de son histoire avec plus de 100 hôtels et resorts à travers le monde, la marque Le Méridien née à Paris offre aux voyageurs curieux et créatifs des expériences inattendues et stimulantes au sein de leur destination. Avec sa signature de marque "Destination Unlocked", Le Méridien engage de nombreuses relations avec ses clients à travers des partenariats mondiaux avec des marques et des esprits créatifs tels que Illy, le groupe LEGO®, Johnny Iuzzini, Gray Malin, and Nouvelle Vaque. Les plans prévoient une expension rapide du portefeuille dans les cinq prochaines années dans certaines des destinations les plus excitantes du monde, en se concentrant sur les marchés Asie-Pacifique et dans les Amériques.
Pour plus sur Le Méridien : LeMéridien.com ou suivez-nous sur les réseaux sociaux Facebook, Instaqram, etTwitter.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6440

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6440 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6440.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.