Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Élections du Président et du Conseil d’administration lors (...)
mardi 20 novembre 2018

Communiqué : Élections du Président et du Conseil d’administration lors de l’assemblée générale du GNI-SYNHORCAT

 
 

Lors de l’Assemblée Générale du GNI-SYNHORCAT, qui s’est tenue le mercredi 29 juin 2016, les adhérents ont renouvelé leur confiance à m. Didier CHENET en le reconduisant à la tête de l’organisation. Ils ont également procédé au renouvellement du conseil d’administration.

La journée s’est poursuivie par un forum qui a permis de faire le point sur les sujets d’actualité, juridiques, sociaux et fiscaux du secteur CHR.

La Maire de Paris, Anne HIDALGO, en présence de son adjointe Olivia POLSKI, a présenté lors de ce forum un simulateur en ligne, élaboré avec le concours du syndicat, afin de permettre aux commerçants d’anticiper le montant des taxes des enseignes, terrasses et étalages qu’ils auront à verser. Un outil simple et utile pour renforcer l’information fiscale, qu’appelait de ses vœux le GNI-SYNHORCAT.

Madame Martine Pinville, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’économie sociale et solidaire est également « venue encourager les hôteliers et les restaurateurs qui sont la fierté et le dynamisme de France ». Elle a redit combien le GNI-SYNHORCAT était « un moteur du tourisme dans nos territoires » et qu’elle y travaillait également à ses côtés.

Enfin, dans son discours de clôture, Didier Chenet, a exposé les cinq défis « qu’il nous appartient ensemble de relever pour faire du tourisme et de notre secteur ce qu’il doit être : un secteur créateur de richesse, d’emplois dans l’intérêt de tous. Le 1er défi est celui de l’attractivité de notre pays, le deuxième est l’indispensable réforme du travail et de la formation, le troisième l’adaptation de notre pays aux révolutions du numérique et le l’économie dite collaborative, le quatrième celui d’une règlementation équilibrée et justifiée et enfin l’instauration d’un cadre légal et réglementaire permettant à chacun de nos professionnels et à chacun de nos collaborateurs de vivre correctement de leur travail ».

La nouvelle composition du Conseil d’Administration
• Les membres du Bureau Exécutif
• Le Président : Didier CHENET
• La 1ere Vice-présidente : Geneviève BAHLER
• Le Secrétaire Général : Bernard LARS
• Le Trésorier : Olivier MAYERAS

Les Présidents des 7 commissions et le Président des relations interprofessionnelles et consulaires
• Commission des Affaires Sociales et de la Négociation Collective : Amable-Jérôme DORIA
• Commission Emploi-Formation Handicap : Vincent SITZ
• Commission Europe et Numérique : Jean-Baptiste PIERI
• Commission Juridique, Fiscale et Réglementation : Michèle LEPOUTRE
• Commission Qualité et Développement Durable : Bruno BAZI
• Commission Tourisme et Promotion : Ludovic CORPECHOT
• Commission de la Communication, des relations presse et du développement : Olivier MAYERAS
• Relations interprofessionnelles du SYNHORCAT : Jean-Pierre CHEDAL

Les Présidents des branches professionnelles
• Branche des Restaurants : Laurent FRECHET
• Branche des Établissements de Prestige : Laurent GARDINIER & Michel JAUSLIN, co-présidents
• Branche des Hôtels : Geneviève BAHLER
• Branche des Cafés, Bars, Brasseries : Marcel BENEZET
• Branche des traiteurs organisateurs de réception : Aziz BENTALEB
• Branche des discothèques : Patrick MALVAES

GNI-SYNHORCAT
Le Synhorcat, est la première organisation professionnelle de cafetiers, restaurateurs et hôteliers parisiens, ainsi que la première organisation professionnelle de l’hôtellerie de luxe et de l’hôtellerie indépendante. Le Synhorcat est membre du GNI (Groupement National des Indépendants) et est présidé par Didier Chenet.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6429

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6429 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6429.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »