Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Lancement de CGH Développement
vendredi 22 juin 2018

Communiqué : Lancement de CGH Développement

 
 

CGH Résidences & Spas, créé en 2004 est aujourd’hui un exploitant-gestionnaire indépendant, racheté en 2015 par une partie de ses cadres, accompagnés par des investisseurs français.

La marque spécialisée dans le haut de gamme exploite 30 résidences hôtelières, principalement dans les stations de sports d’hiver des Alpes.
CGH conçoit et développe des offres d’hébergements en partenariat avec des promoteurs et constructeurs, sous la marque CGH RESIDENCES & SPAS pour ses résidences hôtelières, ainsi que des chalets privés à la montagne sous la marque Chalets de Cœur ; le groupe créé et exploite par ailleurs 26 centres Spas et Beauté intégrés à ses résidences, sous la marque Ô des Cimes.

Fort de son expérience, CGH vient de franchir une nouvelle étape avec le lancement de « CGH Développement » avec pour objectifs :
• De proposer ses services d’exploitant aux promoteurs ayant des projets de résidences touristiques
• D’accompagner ses partenaires constructeurs dans la recherche et la sélection de terrains à construire
• De développer la vente et revente des appartements
• De proposer son savoir-faire à des exploitants ou des propriétaires de résidences hôtelières ou de tourisme susceptibles de lui confier leur exploitation

Le Groupe CGH a donc lancé CGH Développement et a ouvert un site internet qui met l’accent sur son expertise et son savoir-faire dans la reprise de résidences hôtelières haut de gamme en gestion et la créa-tion de nouveaux projets touristiques sous la marque CGH Résidences & Spas.
www.cgh-developpement.com

Qui sont les partenaires de CGH Développement ?
Les communes (stations de sports d’hiver ou stations balnéaires), qui souhaitent renforcer leur nombre de lits touris-tiques, développer leur dynamique économique, attirer une clientèle internationale CSP+ et CSP++, à fort pouvoir d’achat.

Les constructeurs et promoteurs immobiliers à qui CGH Développement propose de développer des projets communs de résidences ou de chalets.

Un partenariat gagnant-gagnant où CGH Résidences & Spas intervient en tant que gestionnaire de l’établissement, une collaboration qui s’inscrit dans la durée et qui permet au promoteur/constructeur de renforcer sa communication grâce à un gestionnaire fiable et de qualité.

CGH Développement est également compétente pour accompagner ses partenaires depuis le début du montage de l’opération, grâce à ses équipes ayant la double compétence hôtelière et de construction. (Analyse de la faisabilité, l’accompagnement pour les dossiers d’amé-nagement et permis de construire, l’élaboration du cahier des charges, accompagnement à la commercialisation…)

Les investisseurs : Institutionnels, grandes entreprises, family offices, sociétés de remontées mécaniques,… pour qui résidences de tourisme constituent une opportunité sur le long terme mais aussi des organisations dans le secteur de la finance, de l’assu-rance, les partenaires bancaires de CGH qui l’accompagnent depuis sa création ou certains comités d’entreprise ont besoin d’investir, de déléguer la modernisation de leur patrimoine à des professionnels pour le préserver. Ne souhaitant pas gérer eux-mêmes leurs biens, ils peuvent vouloir aussi conclure des baux commerciaux avec un exploi-tant susceptible de leur assurer une rentabilité ».

Pour les particuliers, un investissement plaisir et patrimoine
Les particuliers quant à eux, peuvent choisir entre l’option LMNP / Bouvard ou LMNP Amortissement. Propriétaires d’un bien de qualité, ils bénéficient d’une fiscalité avantageuse, d’un complément de revenus et de semaines d’occupation avec accès à l’ensemble des équipements de loisirs associés à la résidence CGH Résidences & Spas affiche des taux d’occupation moyens qui se situent entre 76 % (hiver) et 84% (été)

Bientôt, de nouveaux projets hors montagne
Le fort pouvoir de séduction des stations balnéaires encourage CGH à concevoir de nouvelles offres sur ces territoires, des projets attendus et demandés par sa clientèle fidèle.

Actuellement CGH exploite une seule résidence en bord de mer, la Villa Romana à Port-Fréjus.

Parfaitement équipés, avec home cinéma et cabines hammam dans les salles de bains, les appartements sont assortis de toutes les presta-tions qui font la signature CGH : accueil, services à la carte, conciergerie, garage privé, décoration raffinée, piscine panoramique chauffée, sur le toit de la résidence et spa Ô des Cimes intégré.

CGH Résidences & Spas recherche donc des partenaires pour développer de nouvelles résidences hôtelières en bord de Méditerra-née mais aussi pour assurer l’exploitation de résidences existantes de qualité 4 étoiles minimum.

De même, CGH RESIDENCES & SPAS est en recherche active de produits hors de nos frontières.
L’expertise de CGH Résidences & Spas en matière de gestion de produits touristiques dans les stations de sport d’hiver la pousse naturellement à envisager des implantations de l’autre côté des Alpes Françaises. « Pour satisfaire notre clientèle toujours en recherche d’inédits, nous sommes prêts à développer notre concept avec de nouvelles implantations de résidences de vacances de prestige sur des sites attractifs à l’étranger, en Suisse, en Italie, en Autriche... ».

Pour mémoire,
CGH RESIDENCES & SPAS est le seul gestionnaire exploitant indépendant d’origine savoyarde à exploiter 30 résidences hôtelières haut de gamme représentant un cumul de 2050 appartements fréquentés par une clientèle française (54%) et étrangère (46%) à fort pouvoir d’achat. Il est également propriétaire de ses propres centres de spa Ô des Cimes (26).
CGH Résidences & Spas est positionné sur un segment haut de gamme en matière de résidences de vacances, offrant des prestations de grande qualité.
Pour la fin 2016, son offre sera portée à 33 résidences hôtelières accompagnées de 28 centres de beauté & massages Ô des Cimes.
CGH assurera fin 2016 l’exploitation d’un parc de plus de 2230 appartements de vacances de prestige, représentant 13 520 lits faisant bénéficier pleinement l’économie locale de cet afflux de clientèle. Ceci sans compter les emplois directs ou indirects créés. Au plus fort de la saison, CGH emploie 350 personnes. Toutes les rési-dences CGH sont ouvertes pour les 2 saisons, hiver et été. Sur un plan plus général, et selon les sources du SNRT/Atout France, au niveau national une résidence de 83 appartements génère en moyenne 1,6 million d’euros/an de dépenses et créée 13,3 emplois (chiffres 2014)

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6424

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6424 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6424.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »