Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Booking.com lance Booking.com Analytics et son Centre (...)
vendredi 17 août 2018

Communiqué : Booking.com lance Booking.com Analytics et son Centre d’opportunités, deux outils d’aide à la prise de décision pour ses partenaires

Booking.com Analytics et le Centre d’opportunités fournissent des données gratuites et à la demande aux partenaires de Booking.com, pour leur permettre d’identifier des opportunités de croissance en temps réel

Booking.com, le leader mondial de la réservation d’hébergements en ligne, qui propose aux voyageurs le plus grand choix d’hébergements, a annoncé aujourd’hui le lancement de deux outils gratuits qui fourniront des données stratégiques à ses 950 000 partenaires dans le monde. Booking.com Analytics et le Centre d’Opportunités généreront pour les propriétaires d’hébergement des rapports d’activité personnalisables, composés de données significatives et de conseils sur-mesure, véritables leviers de croissance en temps réel pour leur activité. Ces deux produits sont à présent disponibles dans le monde entier pour tous les partenaires de Booking.com.

« Nous innovons sans cesse pour trouver de nouveaux moyens d’aider nos partenaires à travers le monde, et ce grâce à des outils toujours plus personnalisés » a déclaré Remco van Zanten, Directeur International du département Services aux Partenaires de Booking.com. « Nous savons que nos partenaires sont en demande de données et de conseils pratiques pour augmenter leurs réservations sur notre plateforme. Ces nouveaux outils leur permettront désormais d’avoir accès à tout moment aux données et aux conseils dont ils ont besoin. Il s’agit d’un contenu entièrement sur mesure, fourni à la demande, qui offre un avantage de taille à nos partenaires. »

Booking.com Analytics propose actuellement 4 rapports, dont 2 rapports de performance de ventes. Le rapport Pace permet aux partenaires de comparer leurs ventes sur Booking.com par rapport à celles de l’année précédente et à celles de leurs concurrents grâce aux données disponibles sur le marché. Le rapport Statistiques des ventes propose un aperçu clair de la performance de l’établissement sur la dernière année. Deux autres rapports sont également mis à disposition des partenaires : le rapport « Statistiques de réservation » dévoile le pays d’origine des clients, le support qu’ils ont utilisé pour réserver et le motif de leur voyage. Le rapport « Informations sur la période de réservation » indique combien de temps à l’avance les clients Booking.com réservent leur hébergement.

Pour optimiser l’utilisation de ces données, les partenaires peuvent comparer leurs chiffres avec :
• L’année précédente : les résultats de l’établissement
• Leurs concurrents directs : tous les établissements du même type avec le même nombre d’étoiles (le cas échéant) dans la destination du partenaire
• Une sélection resserrée de leurs concurrents : 10 établissements choisis par le partenaire
• Le marché : tous les établissements dans la destination du partenaire, indépendamment de leur type ou nombre d’étoiles

Les partenaires pourront aussi analyser ces données pour obtenir plus d’informations sur :
• Leur classement parmi leurs concurrents : selon des groupes de concurrents personnalisés et prédéfinis
• Différentes périodes : à 7, 14, 30, 60, 90 ou 365 jours
• Les fluctuations de son activité sur une période donnée

Les rapports proposent des conseils pratiques et des définitions pour aider les partenaires à comprendre les différentes données et termes utilisés.

Les données du marché mises en avant dans ces rapports analytiques seront également affichées sous forme de conseils classés par ordre d’importance : le Centre d’opportunités. Les partenaires peuvent découvrir les opportunités qui leur sont offertes, sélectionner celles qui sont les plus adaptées à leur établissement et les mettre en place immédiatement pour gagner en visibilité et développer leur activité sur Booking.com. Après avoir effectué les ajustements suggérés, les partenaires peuvent suivre les résultats dans les rapports d’activité analytiques, contrôler leur progression et identifier de nouvelles opportunités de croissance.

Booking.com Analytics et le nouveau Centre d’opportunités sont à présent disponibles dans 42 langues dans l’Extranet de tous les partenaires Booking.com du monde entier. De nouveaux rapports vont être ajoutés dans les prochaines semaines, l’outil RateIntelligence de BookingSuite pour les partenaires possédant déjà ce produit.

A propos de Booking.com
Booking.com est le leader mondial sur le marché des réservations d’hébergements en ligne. Il garantit les meilleurs tarifs pour tout type d’établissement, des petits hébergements indépendants aux complexes de luxe 5 étoiles. Les clients peuvent consulter le site Internet de Booking.com à tout moment et où qu’ils soient, depuis leur ordinateur, smartphone ou tablette. Et tout cela sans jamais payer de frais de réservation. Le site Internet de Booking.com est disponible dans 42 langues, propose plus de 950 000 hôtels et hébergements dont plus de 457 000 locations de vacances pour presque 92 000 destinations dans 224 pays et territoires. Le site affiche plus de 95 millions de commentaires écrits par les voyageurs après leur séjour et attire des utilisateurs de loisirs comme d’affaires, dans le monde entier. Avec plus de 19 ans d’expérience et une équipe de plus de 11 000 employés dévoués et répartis dans au moins 176 bureaux à travers le monde, Booking.com dispose de son propre Service Clients, disponible 24h/24 et 7j/7 pour aider les voyageurs dans leur langue maternelle et leur garantir une expérience client exceptionnelle.
Créé en 1996, Booking.com B.V. exploite la plateforme Booking.com™ et appartient à The Priceline Group (NASDAQ : PCLN). Vous pouvez nous suivre sur Twitter, Google+ et Pinterest, nous liker sur Facebook, en savoir plus sur http://www.booking.com.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6423

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6423 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6423.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.